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Mécanique / Électronique

comment faire le montage Pignon Entraînement Allumeur et Pompe à Huile ?


Invité §sta286KY

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Invité §sta286KY

Type de problème / symptômes

Salut les fun de FA

j'ai une super 5 Five 1.1 moteur de type C1E

la question , comment faire le montage d'un Pignon Entraînement Allumeur et Pompe à Huilepignon-entrainement-allumeur-et-pompe-a-huile-cleon.jpg

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-

Bonjour

-- La pompe à huile ne nécéssite pas de calage.

 

-- Pour l'allumeur, je ne vois pas sur ta photo ce qui serait en rapport aver le détrompeur à 180° des allumeurs.

Mais en gros ; l'idée c'est qu'il il faut que le doigt d'allumeur sera dirigé vers le fil d'un cylindre quelconque qui est "en allumage" de la "tête de delco". (Ca sidentifie avec les culbuteurs )

 

Mais y a toujours moyen de décaler les fils sur la tête . Par contre pour avoir une " marge" de règlage d'avance en rotation de l'allumeur; c'est la capsule à dépression qui bute sur un extrème, qui peut être parfois le problème

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Invité §sta286KY

merci pour la réponse,

en gros modo , je tu comprendre mais ... la problématique est :

 

j'ai poser le pignon dans un emplacement pas bien précis , ce qui fait la manque électricités dans les bougies, Alors le sens de pose de pignon à relation avec l'allumage

la question poser ; comment fixer le bonne sens de pignon pour avoir bon allumage ?

merci d'avance

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"""j'ai posé le pignon dans un emplacement pas bien précis , ce qui fait la manque électricités dans les bougies,"""

 

Ma réponse essaie d'expliquer que tel que tu as mis on peut toujours rattraper. Je ne peux pas décrire plus.. Après beaucoup de cas où les fils ont déja été inversés/mélangés sur la tête.

Ca demande de bien comprendre le fonctionnement d'un moteur.

---------------

Par contre même mal calé, il n'y a aucune raison de lire comme tu écris qu'il n'y ait pas détincelles aux bougies. Les étincelles seraient au mauvais moments au mauvais endroit mais il doit y en avoir

Ca pose la question de savoir si tu n'aurait pas d'autres ennuis. Il doit déja y avoir de la Haute Tension en sortie de bobine.

On ne connait pas non plus l'histoire depuis le début ? Pourquoi ces démontages ? :ange:

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Invité §sta286KY

Bonjour ballbearing

merci bouceau , enfin j'ai réussait ,

piston n°1 en Haut , les vis platiné fermer et doigt de laison orionté ver Pistion n°01

et enfin le Moteur répond

 

sauf que y un peu de claque quan je conduire, peur etre cause de Vis platiné qui besoin de réglage

merci encore

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