Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 1.2 puretech 130 CV perte de puissance, et voyant moteur ...


Invité §Hug224yH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hug224yH

Type de problème / symptômes

Bonjour, Je viens de tomber en panne en retour de congés avec ma 308 II de 2014 1.2 PURETECH 130 CV, j'avais déjà remarqué 4 ou 5 fois depuis 6 mois que j'ai acheté la voiture que la voiture en appuyant sur la pédale d'accélérateur se mettait à brouter et à vibrer en bout de rapport, mais cela disparaissait à chaque fois. Malheureusement, cette fois ci sur l'autoroute cela s'est accentué, la voiture a connu une perte de puissance, un voyant moteur s'est affiché comme un voyant service et la voiture vibrée, la voiture est donc resté à 5 h de chez moi en attendant qu'un garage peugeot souhaite la prendre. Elle a 54 000 km ce qui est peu, avez vous eu vent de défauts de ce type ? Avez vous des idées concernant ce défauts ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les 110cv et 130cv sont équipées d'un volant moteur bimasse donc les vibrations viennent peut-être de là. Il y a aussi des problèmes de courroie de distribution qui s'effrite dans l'huile et bouche la crépine de pompe à huile.

C'est difficile comme ça de dire ce qui va pas, il faut passer un coup de valise pour avoir les codes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Qy

Salut,

 

Les 110cv et 130cv sont équipées d'un volant moteur bimasse donc les vibrations viennent peut-être de là. Il y a aussi des problèmes de courroie de distribution qui s'effrite dans l'huile et bouche la crépine de pompe à huile.

C'est difficile comme ça de dire ce qui va pas, il faut passer un coup de valise pour avoir les codes défauts.

 

 

Merci Jean Luc pour votre réponse, le garagiste de Renault qui a remorqué la voiture m a dit qu il avait l impression que la voiture roulée sur 2 cylindres et pas 3 en même temps il a regardé 2 min avant de me dire nous on peut rien faire faut qu elle aille chez Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaл332WN

Même problème sur même moteur avec nôtre C4 Picasso à 40000km. Aucune réponse du service client depuis 15 jours. Nous suspectons un vice caché. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc780yk

Recette infaillible de Peugeot pour rendre un client furieux

 

Ingrédients:

 

- une Peugeot 3008 Puretech 1.2 130 ch Allure

- une Peugeot 2008 Puretech 1.2 110 ch Crossway

- 2 concessionnaires

- service qualité

- service clientèle

 

1. Prenez une 3008 avec un moteur défectueux qui entraine des pannes moteur répétées (à 26000km, un mois avant la fin de garantie constructeur, puis à 31000km la même panne suite à une mauvaise première réparation)

2. Ne changez pas le moteur et ne proposez jamais au client de le changer

3. Faire payer les rafistolages à répétition

4. Ne jamais proposer de véhicule de prêt (pendant quasiment 2 mois)

5. Poussez le client à acheter un véhicule neuf Peugeot à ses frais même si le véhicule est inadapté car trop petit (seule solution pour se débarrasser du véhicule défectueux) en jouant aux marchands de tapis sur le tarif pendant plusieurs semaines avec le service clientèle

6. Le menacer et le harceler si jamais il souhaite demander à son assurance une expertise du véhicule défectueux (plusieurs appels par jours)

7. Lui livrer un véhicule neuf abîmé (écran multimédia du 2008 cassé sur un véhicule neuf et pas encore sorti de la concession)

8. Le harceler lorsqu'il ose mettre une évaluation peu flatteuse sur le questionnaire satisfaction en lui demandant par le service qualité si il peut changer sa note puis si il ne cède pas coup de fil de la concession

9. Puis en le culpabilisant par mail comme quoi un jeune en période d'essai risque son poste si le client ne change pas sa note

 

Petit conseil du chef pour réaliser la recette: laissez le client tranquille qui est déjà d'une grande gentillesse de ne pas vous avoir poursuivi pour vice caché ou lui rembourser ce que vous lui avez indument fait payer (un véhicule garantie doit être réparé sans frais et non entraîner une perte de quasiment 7000 euros au client: 294 euros de réparations pour un véhicule non récupéré, 3000 euros pour une voiture trop petite, 3600 euros pour changer ce véhicule immédiatement, logique car le client n'en voulait pas vraiment mais voulait juste se débarrasser du véhicule défectueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano078ck

Bonjour, il viens de m'arriver exactement la même chose, j'ai le même véhicule (avril 2016) avec 53500km au compteur... Comment ça ce fini pour vous ? Le diagnostic donné par mon garagiste (Peugeot) calamine dans cylindre. 1000€ de réparation j'ai demandé expertise à mon assureur parce que ça me paraît pas être une usure normale.

 

Type de problème / symptômes

Bonjour, Je viens de tomber en panne en retour de congés avec ma 308 II de 2014 1.2 PURETECH 130 CV, j'avais déjà remarqué 4 ou 5 fois depuis 6 mois que j'ai acheté la voiture que la voiture en appuyant sur la pédale d'accélérateur se mettait à brouter et à vibrer en bout de rapport, mais cela disparaissait à chaque fois. Malheureusement, cette fois ci sur l'autoroute cela s'est accentué, la voiture a connu une perte de puissance, un voyant moteur s'est affiché comme un voyant service et la voiture vibrée, la voiture est donc resté à 5 h de chez moi en attendant qu'un garage peugeot souhaite la prendre. Elle a 54 000 km ce qui est peu, avez vous eu vent de défauts de ce type ? Avez vous des idées concernant ce défauts ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il viens de m'arriver exactement la même chose, j'ai le même véhicule (avril 2016) avec 53500km au compteur... Comment ça ce fini pour vous ? Le diagnostic donné par mon garagiste (Peugeot) calamine dans cylindre. 1000€ de réparation j'ai demandé expertise à mon assureur parce que ça me paraît pas être une usure normale.

 

 

 

Et donc pour toi ça c’est fini comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peugeot👎🏻

Mémé soucis pourtant révision chez divers réparateurs mais tjrs ce problème de broutement qui devient plus fréquent dans le temps 

cher payé pour faire si peu de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...