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Volvo

[V70 - D5 163CV] Entrée d'air pédale de frein


Invité §rem185si

Messages recommandés

Invité §rem185si

Salut à tous,

 

  • Voiture: Volvo V70 D5 163cv
  • Mise en circulation: 06/2003
  • Kilométrage: 318.000 Kms

 

Depuis début de semaine, j'ai une entrée d'air dans l'habitacle au niveau de la pédale de frein lorsqu'elle n'est pas actionnée.

C'est comme un petit bruit d'aspiration permanent au niveau de la pédale de frein dans l'habitacle, quand elle est relâchée. Ce bruit disparaît quand j'appuie sur le frein et réapparaît quand je relâche.

J'ai trifouillé un peu derrière la pédale pour voir et il semble que le soufflet de tige de servo frein se soit désolidarisé et que le joint entre le verin de servo frein et le corps soit en train de "sortir".

Au toucher, je dirais que le joint est comme sur la photo ci dessous :

2137752793_img-33197138e3_jpgv6.3bb2585af616ded9ed59c522d872dde3

(source : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 97948.htm)

Je n'ai pas la sensation d'avoir perdu d'assistance ni d'efficacité au freinage. Je roule tranquille quand même, avec frein moteur et grosses distances de sécurité.

Mais quel est votre avis.

Est ce que démonter le servo frein est faisable afin de remettre ce joint en place ? ou le changer ?

Faut-il remplacer le servo frein ?

Est ce que quelqu'un a une procédure pour démonter le servo frein ?

Merci

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-

Bonsoir ;)

Il existait des kits de réparation pour ce qui est en arrière du servo-frein.

Vois si c'est encore disponible . Mais probable servo-freins ( Mastervac) à remplacer pour solutionner l'affaire pour de boN

 

Par contre le fait que tu aies ce bruit de dépression sans même actionner la pédale est BIEN plus préoccupant que les nombreux bruits de "pshhh" en freinant.

(c'est n'est pas une "fuite" mais une entrée d'air à pression atmo. que tu entend)

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Invité §rem185si

Merci.

Oui c'est bien une entrée d'air que j'entends.

Remplacer le mastervac signifie quand même encore un petit billet...

 

Quand tu dis préoccupant, ça veut dire quoi ?

Y a t'il un gros risque a rouler comme ça ? Que ce soit en terme de sécurité ou en terme de risque de casse d'un autre élément (pompe ou autre) ?

 

Merci

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-

 

:ange:

Bé en fait , même sur les cas supposés ""bénins" où ça fait un "pshhh" juste au relâcher de pédale. Je ne donne pour ma pert plus d'avis sinon de rempalcer le servo-frein.

 

Car on est sur un organe de sécurité. Et écrire sur un forum que une chose qui sera tôt ou tard à faire pour solutionner ""peut attendre" n'est pas raisonnable .

Et là le bruit même sans freiner peut faire penser à la membrane du servo-frein percée.

Pour le rempalcement il est rare qu'on puisse sans déconnecter des canalisations du maître cylindre. Donc purge ensuite.

 

Mais c'est un organe très fiable dont la décision d'un particulier peut être d'en trouver un de récup

 

Attend d'autres avis.

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Invité §rem185si

Oui c'est sur que c'est un organe de sécurité.

Je comprends. Merci.

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