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Opel

Astra : Fumée épaisse blanche et accélération moteur au point mort


Invité §Ano862kc

Messages recommandés

Invité §Ano862kc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai eu un petit soucis avec ma voiture il y a peu de temps.

J'ai une opel astra h 1.7 CDTI de 2004.

 

Après le démarrage de celle-ci, j'ai constaté une fumée blanche assez épaisse à l'arrière.

 

Quelques kms plus tard, j'ai le moteur qui a commencé à effectuer un claquement et au moment de débrayer, il faisait un bruit de frottement et surtout accélérait tout seul.

Une fois que je me suis arrêté et que j'ai passé le point mort, le moteur a commencé à monter en régime tout seul et à expulser une ENORME fumée blanche bien opaque.

 

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

 

Pour information, j'avais vérifié le matin même l'ensemble des niveaux (huile et LDR) et pas de problème.

J'ai ajouté un peu d'huile en complément de ce qu'il y avait et pas de mayonnaise constaté à ce moment là.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

 

aie !

 

pas bon, en général, ça se passe quand la voiture s'auto alimente avec sa propre huile et s'arrête à la destruction du moteur, ou alors il faut réussir à avoir le bon réflexe et à la faire caler rapidement (dernier rapport plus pied sur le frein.)

 

c'est, il me semble souvent arrivé en conséquence d'un turbo mort

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Invité §mic378xy

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

J'ai coupé directement le moteur dès qu'il s'est mis à accélérer tout seul (300-400m parcouru environ).

 

Un dépanneur m'a dit que ça pouvait soit être le turbo, soit un joint de culasse.

Votre réponse me rassure (pas orienté joint de culasse), en espérant que le moteur n'ai pas trop souffert :/

 

Elle est chez mon garagiste et j'attends le diagnostic... En espérant qu'il soit le même que le votre.

 

J'essaie de vous tenir au courant !

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Invité §mic378xy

Bonsoir,

 

Moins de 2L a été ajouté sachant qu'ensuite, après vérification, le niveau était entre le repère minimum et maximum.

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Invité §mic378xy

Bonjour,

 

Le niveau avant était un peu plus haut que le minimum.

 

Si c'est l'ajout de trop d'huile, est-ce que ça peut faire de gros dégâts ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

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Invité §mic378xy

Bonjour,

 

Pas du tout pour le moment...

Ils ont pris du retard au garage et dernier arrivé, dernier servi...

 

Je patiente donc jusqu'à mardi minimum...

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Invité §mic378xy

Bonjour,

 

Je ne vous ai pas oublié, mais je pense que mon garagiste m'a oublié...

 

J'attends toujours de ses nouvelles...

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Invité §Wis602TZ

Bonjour

C'est le turbo. Il existe deux joints (para huile) entre les deux extrémités de l'axe de turbo. Problème joint côté compresseur (partie responsable admission d'air).

Pour vérifier il suffit d'enlever le durite de compresseur et Vous trouverez de l'huile.

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Invité §mic378xy

@jctwin Pas du tout... Je l'appelle ce soir, il a eu beaucoup de boulot ces 3 dernières semaines (grosse casse sur beaucoup de voiture)

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Invité §mic378xy

Bonjour,

 

Je reviens vers vous... Ils ne savent pas ce qu'il se passe... Ma voiture a terminé chez Opel en diagnostic chez eux...

 

Je suis toujours dans l'attente...

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Merci pour ton retour,

ah oui, il a besoin d'un diag ? du coup je suppose (avec un fort étonnement) qu'il n'y a aucun dégât mécanique pour qu'il en soit à cette étape ?

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Invité §mic378xy

Je pense et j'espère bien...

 

Ils ont des codes erreurs et impossible de démarrer la voiture apparemment...

Donc toujours dans l'attente du retour d'Opel...

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Invité §mic378xy

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture hier.

Pas de problème mécanique mais un problème de programmation de clé.

Du coup, autant dire que je n'y comprends rien du tout...

 

J'ai roulé avec hier du coup, et ce matin... toute petite fumée blanche mais rien de fou.

Par contre, après avoir roulé 30mn environ, j'ai cette même odeur qui m'avait mis la puce à l'oreille à l'époque.

 

J'attends de rouler un peu plus pour avoir un état exacte de cette "réparation".

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