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Renault

Scenic 2 : Eau ne circule plus dans le moteur du Scénic 2


niko533

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je me permets de vous écrire car je suis perdu concernant la panne de mon véhicule. C'est un Renault Scénic Expression de 2003.

 

Tout a commencé lorsque j'ai constaté que le ventilateur se mettait en route très rapidement et que la voiture chauffait au bout de 10 minutes. J'ai ouvert le moteur, il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le bocal de refroidissement. Mes durites restaient froides comme si l'eau ne circulait pas.

 

Ce que j'ai essayé

On a commencé par changer le calorstat. Pas d'amelioration, toujours les mêmes symptomes. Ensuite, nous avons changé la courroie et surtout la pompe à eau. Rien de mieux. A ce moment-là, nous avons constaté que le joint du tube à eau à côté de la pompe était mort, nous l'avons changé, toujours rien de mieux.

Et enfin, aujourd'hui, nous avons purgé le circuit et rien à faire. Le liquide de refroidissement ne circule pas dans le circuit. Nous ne comprenons plus, on ne sait plus où regarder.

 

Quelqu'un a-t'il déjà vu un cas similaire ? Merci pour vos conseils.

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"""Et enfin, aujourd'hui, nous avons purgé le circuit et rien à faire. Le liquide de refroidissement ne circule pas dans le circuit. Nous ne comprenons plus, on ne sait plus où regarder."""

 

Bonsoir ;)

 

Quels sont maintenant les symptômes alarmants et concrets qui font dire que ça ne circule pas ? et à arrêter de suite ?

Est-ce que le ventilateur radiateur est en train de tourner à ce moment ?, Ou pas ?

Le radiateur est il bouillant de haut en bas ?

Y a-til du chauffage ?

Y a-t-il une clim ? Et si oui, estce que la mettre enclenche le ventilo du radiateur ? ( ca doit )

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Oui pardon je ne maîtrise pas bien le forum.

Actuellement, la voiture tourne, l'eau circule, on a contrôlé toute les durites, mais le radiateur reste froid de haut en bas. Et pourtant ça circule bien dedans. On soupçonne le joint de culasse mais pas de mayonnaise dans le moteur, aucune trace d'eau dans l'huile.

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-

 

Ok ;)

Cest sujets de refroidissement moteur demandent et demanderont une bonne communication.........

Et des réponses aux questions ;)

 

Et pour ma part je demandais ce qui immobilise concrètement l'usage de l'auto et oblige à tout arrêter ?

 

Car il est rare que spontanément j'aille sous le capot tâter le moteur sans une raison sérieuse :ange:

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