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Citroën

C3 : C3 tourne sur 2 cylindre


Invité §new556Jj

Messages recommandés

Invité §new556Jj

Type de problème / symptômes

Bonsoir

Ca fait 15 jours que ma c3 2009 essence roule sur 2 cylindre

Ca broute a froid c est difficile a demarrer au matin

Une perte de puissance ja i changer la bobine et aussi capteur d eau meme probleme

Svp aide merci

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Invité §new556Jj

La bobine sagem celle de 4 sorties (rampe)

La sortie 1et 4 il donne le courant électrique

La sortie 2 et 3 pas de courant électrique

 

La valise donne erreur p0352

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est le retour du bi-cylindre Citroen !

Trève de plaisanterie, une photo de ton moteur nous aiderait à voir le montage précis !

Tu as changé la bobine, neuve ou d'occase ?

Et les bougies, tu as essayer des neuves ou pas aprés ???

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Invité §new556Jj

BOnsoir

J ai essaye 8 bobine ocasion meme probleme

Demain je ferai une photo du moteur merci d avance

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-

;)

 

En fait que ce soit une rampe de 4 , ou une monobloc, elles sont jumostatiques.

 

C'est à dire que l'étincelle d'allumage se fait sur 1 & 4 en même temps

Puis sur 2 & 3 en même temps . etc... etc...

 

Le problème peut venir que l'enroulement primaire commun de 2&3 n'est pas commandé par le calculateur. ( capteur PMH... etc)

 

Mais faut pouvoir affirmer que l'ennui est permanent ?

il y a une diférence de panne entre...... ""ça broute à froid"" ......... et ""il n'y a jamais d'étincelles aux bougies 2 & 3 ""

 

L'un est un ennui aléatoire. D'allumage qui ""ratatouile"

L'autre est définitif

 

 

___________________

test sur une rampe de 4

 

img-6874017d5d.jpg

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Invité §new556Jj

bonjour

merci pour cette info

mais la voiture roule ttjours sur 2 cylindre donc la 2et 3 pas de courant

j ai essaye cette methode sur al voiture mais pas de courant sur 2 et 3

est ce que le capteur de arbre a came peu faire ce probleme

 

voila photo du moteur

 

IMG_1822.jpg

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"""est ce que le capteur de arbre a came peu faire ce probleme""

Salut :)

Je ne peux commenter plus, mais c'est de lui (et avec l'espacement des encoches spéciales dans le volant moteur) , que le calculateur décide quel groupe de deux bobines est déclenché.

Car en fait il y a deux groupes de deux bobines qui partagent leur enroulement primaire. Qui est mis """des coups à la masse"" par le calculateur. ( comme le faisaient les "vis platinées" jadis)

Donc le faisceau peut aussi être coupé sur cette commande du ''primaire'' des deux bobines 2 et 3

 

 

Allumage%20jumo-statique.jpg

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Invité §new556Jj

salut

je sais pas quoi faire

alors tu me dis que c est la bobine???

dis moi pour le capteur pmh si il est hs la voiture demare plus?

ainsi le capteur arbre a came?????

ou bien le calculateur hs??

 

merci

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-

>> Oui, si il était carrément HS ou déconnecté ça ne démarrerait pas . Je veux juste dire que c'est par lui et les spécificités des dents dans le volant qui passent en face de lui que le calculateur sait si il faut allumer 1-4 .... ou 2-3

 

>> Je ne sais pas répondre quoi que ce soit de plus à quelqu'un qui a essayé 8 bobines :o

 

Attend d'autres avis

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Invité §new556Jj

hhh merci

 

dis moi ca donne aussi antipollution deffaillant

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Invité §tor808yn

Normal, en tournant sur 2 cylindres, la pollution ne peut pas être bonne, et la sonde Lambda et le catalyseur, ne vont pas apprécier longtemps ce mauvais traitement !!!

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Invité §Aar502Wn

Salut

 

J ai eu moi aussi un.probleme de moteur qui tournait sur 2 pattes..J avais eu de l'humidité dans la.calculateur d'injection.. entièrement démonté mis au four en mode déshydratation.. et depuis a chaque fois qu'elle broute je sais direct que ça vient de la..pour vérifier il faut regarder si tu as des masses avec les câbles sur les prises qui se branchent au calculateur..

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Invité §Jér431Jj

Sur certaines générations de moteur TU, la bobine d'allumage pouvait entraîner une grosse défaillance dans le calculateur, voir à force jusqu'à provoquer la mort de celui-ci (déjà vu sur les 306).... A vérifier de ce côté là si bobine neuve

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