Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 : Disque arrière impossible à démonter


Invité §bad764Ev

Messages recommandés

Invité §bad764Ev

Type de problème / symptômes

Bonjour !

 

Aujourd'hui je me suis attaqué au remplacement de mes disques arrières sur ma C4 de 2005.

J'ai pris des disques avec roulement car les roulements faisaient du bruit et de toutes façons c'est un peu plus cher mais moins embêtant à remplacer.

Sur une des roues ça a été très facile, j'ai dû néanmoins taper un peu sur le disque avec un marteau pour le déloger.

En revanche, de l'autre côté, impossible ! J'ai dû abandonner pour aujourd'hui. Avez-vous des astuces ? WD40, extracteur, autre chose ?

 

Voici le type de disque. Le roulement est maintenu par un écrou de 32.

 

disque C4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232Jh

Bonsoir.

 

Une fois l'ecrou de 32 enleve chauffez le roulement avec une lampe a souder (petit chalumeau pas tres cher en grande surface) .

 

En chauffant le roulement doit se dilater un peu. Ne pas hesiter a chauffer le roulement (de toute facon il va aller a la benne).

 

Avec de la patience et quelques coups de marteaux sur la peripherie du disque il ne vous resistera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! On peut aussi remettre la roue sur le moyeu, et s'en servir pour tirer dessus bien dans l'axe, comme ça, on a plus de force !

Et si ça suffit pas, une seconde personne qui tape avec un gros marteau vers le centre de la roue, histoire de faire vibrer pendant que l'on tire sur la roue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad764Ev

Merci à tous pour vos conseils !

 

J'ai testé le WD40, rien.

J'ai testé la lampe à souder, rien.

J'ai improvisé un arrache moyeu avec un repousse piston, rien.

 

Finalement je suis allé chez un garagiste et c'était nécessaire !

Il a démonté le moyeu et l'a mis dans une presse hydraulique 10T. C'est parti en tapant dessus en même temps. Mais il restait un morceau de roulement qu'il a enlevé à la disqueuse…

 

Pb résolu merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad764Ev

Voilà d'autres photos des disques arrières de ma C4 2.0HDI de 2005 + la presse hydraulique avec l'ensemble disque/moyeu prêt à se faire torturer.

Je n'ai rien d'autre mais il n'y avait rien d'impressionnant visuellement. Ce qui était impressionnant, c'est la force qu'il a fallu pour déloger ce disque.

Méthode utilisée : mise sous pression, puis coups de masse à en faire des étincelles sur le disque. Un moment donné ça a fini par sauter.

Le disque récalcitrant est resté entier presque sans égratignure. Il était juste resté une partie sur l'axe de 25mm avec la cage à rouleaux apparente. Le gars a disqué le morceau de roulement pour pouvoir le retirer de l'axe.

 

WP_20180508_12_22_53_Pro.jpg

 

WP_20180507_18_56_35_Pro.jpg

 

WP_20180521_16_00_50_Rich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...