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Volkswagen

Passat 6 Sw : probleme clignotant


Invité §elb166bV

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Invité §elb166bV

Type de problème / symptômes

bonjour j'ai une passat embassy tdi 130 tiptronic de 2005 291098 kms quant je met les warning le fusible saute quand je met les clignotant le bouton des warning se met a fumer j'ai changer le bouton des warning toujours le meme probleme merçi de vos réponses

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Bonjour

Quel est le numéro de fusible qui claque ?

Les clignotants fonctionnent quand même quand tu actionnes les clignotants ?

 

Vu les symptômes, je crains que ce soit la centrale électrique (réseau de bord) qui soit en court-circuit internet, et qu'il faille la changer.

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Invité §elb166bV

bonjour c'est le fusible 15a de l'alimentation des warning et le fusible 15a des clignotant quand je met les clignotant a gauche il clignotent bizarrement et quand je les met a droite il clignotent rapidement comme lorsque il y a une ampoule de grillée puis le bouton des warning se met a fumer par contre si je veux mettre les warning le fusible saute immediatement

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-

Bonsoir

Il peut aussi y avoir un court circuit dans un des feux.

Statistiqueent plutôt les feux AR. Voir celui qui aurait subi une affaire de lampe ? .

Inspecter au fond des trous recevant les lampes les languettes .

 

Il existe un moyen pour aider à trouver le CCircuit et ne pas empiler des fusibes grillés.

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Invité §elb166bV

ok

mais les stops fonctionnent corectement

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"Il peut aussi y avoir un court circuit dans un des feux."

 

La centrale électrique gère les courts-circuits en coupants tout (avec un mosfet, pas avec un relais).

Donc je pense sérieusement que la centrale est morte.

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Invité §elb166bV

bonjour c'est le fusible s2 et le s39

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Invité §elb166bV

cote conducteur sur le cote du tableau de bord en ouvrant la porte

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Bizarre, car les 2 fuibles 2 et 39 ne correspondent à rien de totu ça.

2 = ESR/ESP

39 = clim/ventilation.

 

 

Tu es sûr des numéros ? Tu les as identifiés comment ?

 

La clim et la soufflante fonctionnent quand le fusible 39 est retiré ?

C'est le 2 ou le 39 qui pète de suite quand tu mets les warnings ?

 

En revanche le fusible 15 concerne la centrale électrique.

Egalement le 32

Tous les autres fusibles relatifs à la centrale électrique sont dans le compartiment moteur :

4 47 48 49 53

 

Moi, je passerai au banc diagnostic pour voir ce qui cloche dedans.

Il y a soit un court-jus interne, soit un court-jus dans le câblage possible, du style entre le faisceau du bouton de warning, la clim et le bouton de ESP.

Il faudrait vérifier avec un ohmètre l'isolement du fil Rouge/Marron du bouton de warning par rapport aux fusibles 2 et 39 en sortant le bouton de warning du connecteur.

Si tu lis 0 ohms, tu as un court-jus entre 2 fils dans le faisceau du tableau de bord.

 

http://vag-repair.com/wp-content/uploads/2016/09/fusible1-1.png

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Invité §elb166bV

Bizarre, car les 2 fuibles 2 et 39 ne correspondent à rien de totu ça.

2 = ESR/ESP

39 = clim/ventilation.

 

 

Tu es sûr des numéros ? Tu les as identifiés comment ?

 

La clim et la soufflante fonctionnent quand le fusible 39 est retiré ?

C'est le 2 ou le 39 qui pète de suite quand tu mets les warnings ?

 

En revanche le fusible 15 concerne la centrale électrique.

Egalement le 32

Tous les autres fusibles relatifs à la centrale électrique sont dans le compartiment moteur :

4 47 48 49 53

 

Moi, je passerai au banc diagnostic pour voir ce qui cloche dedans.

Il y a soit un court-jus interne, soit un court-jus dans le câblage possible, du style entre le faisceau du bouton de warning, la clim et le bouton de ESP.

Il faudrait vérifier avec un ohmètre l'isolement du fil Rouge/Marron du bouton de warning par rapport aux fusibles 2 et 39 en sortant le bouton de warning du connecteur.

Si tu lis 0 ohms, tu as un court-jus entre 2 fils dans le faisceau du tableau de bord.

 

http://vag-repair.com/wp-conte [...] ble1-1.png

 

bonjour moi le fusible s39 et marqué signal de détresse quand je met les warning c'est celui la qui saute et le s2 et marqué clignotant moi la clim et soufflante c'est le fusible s25 30amperes le s32 correspond calculateur gestion moteur le s15 combiné d'instrument , transmission automatique et GPS

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Invité §elb166bV

voila ma planche des fusible en ouvrant la porte cote conducteur

fusible 2.jpg

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J'en conclue que tu as un court-circuit quelque part entre le bouton de warning, le commodo de clignotants et les clignotants eux-mêmes.

Un fil parmi tous ces fils doit toucher le chassis car il est blessé.

Il faut contrôler ce C/C à la masse avec un ohmètre pour chacun des fils du connecteur du bouton des warnings, et du connecteur du commodo de clignotants.

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Invité §elb166bV

J'en conclue que tu as un court-circuit quelque part entre le bouton de warning, le commodo de clignotants et les clignotants eux-mêmes.

Un fil parmi tous ces fils doit toucher le chassis car il est blessé.

Il faut contrôler ce C/C à la masse avec un ohmètre pour chacun des fils du connecteur du bouton des warnings, et du connecteur du commodo de clignotants.

bonjour ok je te remercie de tes conseils je vais tester les fils

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Invité §elb166bV

bonjour j'y comprend rien les fils sont bons je porte la voiture chez vw on verra se qu'il me dise

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Invité §elb166bV

tu les as testé à l'ohmètre comme j'ai dit ? Aucun n'est à la masse ?

 

bonjour j'ai passé chez vw reponse phare avant gauche conectique clignotant hs a remplacer prix 550 euros

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Invité §elb166bV

Bonjour

CA me rappelle quand je faisais du dépannage TV :lol:"""Madame c'est le tube cathodique """ $$$$$$$

 

 

Depanneur TV Voleur 2.jpg

 

en dépannage il on coupé le fil du clignotant avant gauche et tout fonctionne sauf l'avant gauche

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Invité §elb166bV

-

Je ne vois pas ce qui serait un défaut électrique irréversible.

 

Sauf que les concessions ont souvent l'interdiction de toucher à un sous-ensemble

 

 

bjr oui dans l'optique il m'a fait voir il y a un petit boitier qui est collé dans l'optique et bien sur tu ne peux pas le changer tu change tout l'optique

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Invité §elb166bV

Donc il est en court-jus à la masse, mais où ? Dans le projecteur ?

 

bjr oui dans le projecteur il y a un petit boitier qui ne se change pas

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