Invité §Pau452Hp 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Bonjour à tous, Je poste ici afin d'avoir des avis, conseils.. Cela fait 2 fois en 6 mois que je change les pneus arrière de ma BMW 118d qui a 160 000km. Je suis sur le point de les changer pour la 3ème fois... Ils s' usent prématurément, ils n'ont même pas tenu 10 000 km et sont déjà lisses!! Le droit est toujours un peu plus usé que le gauche, même si au final ils sont tous les 2 lisses! Je précise qu'ils s' use au centre.. de l'intérieur... on ne sent même plus les crans.. Absolument aucun symptôme en conduisant, ni vibration, ni claquement ou bruits suspects... Plusieurs facteurs me viennent à l'esprit: mauvais parallèlisme, amortisseurs ou pire train arrière HS.. Qu'en pensez vous? Si le train arrière était HS il devrait y avoir des claquements Non? Quels sont les symptômes? Et comment savoir quelle est la cause de cette usure plus que prématurée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 335hz 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Salut Le droit est .... ;;;;; ...... C'est les rond-points qui font ça . Ensuite , est ce que ça ressemble a ça ??? Sinon , tu vas sur Google , tu fais usure pneus photos et tu nous fais une capture d'écran sur celle qui va bien . cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
achillegti 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Bonjour, Quel marque les pneumatiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Bonjour à tous, Je poste ici afin d'avoir des avis, conseils.. Cela fait 2 fois en 6 mois que je change les pneus arrière de ma BMW 118d qui a 160 000km. Je suis sur le point de les changer pour la 3ème fois... Ils s' usent prématurément, ils n'ont même pas tenu 10 000 km et sont déjà lisses!! Le droit est toujours un peu plus usé que le gauche, même si au final ils sont tous les 2 lisses! Je précise qu'ils s' use au centre.. de l'intérieur... on ne sent même plus les crans.. Absolument aucun symptôme en conduisant, ni vibration, ni claquement ou bruits suspects... Plusieurs facteurs me viennent à l'esprit: mauvais parallèlisme, amortisseurs ou pire train arrière HS.. Qu'en pensez vous? Si le train arrière était HS il devrait y avoir des claquements Non? Quels sont les symptômes? Et comment savoir quelle est la cause de cette usure plus que prématurée ? Merci d'avance Il serait plus prudent de passer la voiture sur un banc de réglage avant de tenter un nouveau changement de pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Bonjour pour commencé des pneus usés au centre sont sont des pneus trop gonflé et si l'usure est à peut près égal sur les deux pneus , il faut remettre en question la qualité de enveloppe ou ça conduite si ils sont usé de l'intérieur vers l'extérieur il faut regardé si la voiture ne fait pas "gordini" avec les roues posé comme ça / \ et suspecté les amortisseurs qui ons largement fait leurs temps en 160 000 kms le manque d'entretien se paye toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 +1 pour l'usure au centre par pression forte dans le pneu. Les BMW ont toujours un peu de carrossage négatif sur le train AR, ce qui suffit souvent à donner un peu d'usure intérieure. Concernant l'usure rapide, la qualité du pneu, le style de conduite et le genre de route empruntées en sont généralement les responsables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pau452Hp 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Voici l'état de mes pneus je les ai directement pris en photo... Ce sont des pneus Kumho en runflat. J'ai les mêmes à l'avant, ça fait 1an et demi que je les ai je n'ai jamais eu aucun problème. Concernant ma conduite je suis plutôt très tranquille, et j'habite dans une petite ville donc pas spécialement de mauvaises routes.... À vue d'œil mes pneus sont droit mais à vérifier... Je suis passé à Euromaster tout à l'heure, ils m'ont conseillé de faire un parallélisme avant et arrière, et changement des pneus avec une autre marque.. cependant je ne sais pas vraiment si ça suffira c'est justement pourquoi je suis ici... un problème de parallélisme ça se verrait directement sur les pneus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 bonjour l'usure semble régulière, pas de facettes, rien quel taille de pneu? peut-être ne plus mettre de runflat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Vu l'usure bien répartie sur la bande, il serait étonnant qu'il y ait un problème de géométrie. Change de marque plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 c'est le jeu, c'est une propulsion, ça bouffe plus qu'une traction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pau452Hp 24 mai 2018 Signaler Partager 24 mai 2018 C'est du 205/50R17.. Sur mon bm le runflat est d'origine... apparemment ça pourrait poser problème par rapport aux amortisseurs? Ça bouffe plus oui mais en 3 mois quand même... ça fait cher les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnu 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Autre marque + non runflat + contrôle de géométrie, ça coûte pas trop cher et ça permet d'écarter une piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 28 mai 2018 Signaler Partager 28 mai 2018 Voici l'état de mes pneus je les ai directement pris en photo... Ce sont des pneus Kumho en runflat. J'ai les mêmes à l'avant, ça fait 1an et demi que je les ai je n'ai jamais eu aucun problème. Concernant ma conduite je suis plutôt très tranquille, et j'habite dans une petite ville donc pas spécialement de mauvaises routes.... À vue d'œil mes pneus sont droit mais à vérifier... Je suis passé à Euromaster tout à l'heure, ils m'ont conseillé de faire un parallélisme avant et arrière, et changement des pneus avec une autre marque.. cependant je ne sais pas vraiment si ça suffira c'est justement pourquoi je suis ici... un problème de parallélisme ça se verrait directement sur les pneus non ? 160 000km faire faire un reglage des trains roulants Hauteur de caisse à mesurer avec les poids dans le vehicule suivant la BMW AG vue les photos le véhicule circule avec le carrossage au maxi ou bien les ressorts sont hors d usage correcteur d assiette sur ce vehicule ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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