Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème usure prématurée des pneus


Invité §Pau452Hp

Messages recommandés

Invité §Pau452Hp

Bonjour à tous,

Je poste ici afin d'avoir des avis, conseils..

Cela fait 2 fois en 6 mois que je change les pneus arrière de ma BMW 118d qui a 160 000km. Je suis sur le point de les changer pour la 3ème fois...

Ils s' usent prématurément, ils n'ont même pas tenu 10 000 km et sont déjà lisses!! Le droit est toujours un peu plus usé que le gauche, même si au final ils sont tous les 2 lisses!

Je précise qu'ils s' use au centre.. de l'intérieur... on ne sent même plus les crans..

Absolument aucun symptôme en conduisant, ni vibration, ni claquement ou bruits suspects...

Plusieurs facteurs me viennent à l'esprit: mauvais parallèlisme, amortisseurs ou pire train arrière HS..

Qu'en pensez vous? Si le train arrière était HS il devrait y avoir des claquements Non? Quels sont les symptômes? Et comment savoir quelle est la cause de cette usure plus que prématurée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut

Le droit est .... ;;;;; ...... C'est les rond-points qui font ça .

 

Ensuite , est ce que ça ressemble a ça ???

 

Sinon , tu vas sur Google , tu fais usure pneus photos et tu nous fais une capture d'écran sur

celle qui va bien .

 

cdl

 

 

Capture d’écran 2018-05-23 à 08-01-06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste ici afin d'avoir des avis, conseils..

Cela fait 2 fois en 6 mois que je change les pneus arrière de ma BMW 118d qui a 160 000km. Je suis sur le point de les changer pour la 3ème fois...

Ils s' usent prématurément, ils n'ont même pas tenu 10 000 km et sont déjà lisses!! Le droit est toujours un peu plus usé que le gauche, même si au final ils sont tous les 2 lisses!

Je précise qu'ils s' use au centre.. de l'intérieur... on ne sent même plus les crans..

Absolument aucun symptôme en conduisant, ni vibration, ni claquement ou bruits suspects...

Plusieurs facteurs me viennent à l'esprit: mauvais parallèlisme, amortisseurs ou pire train arrière HS..

Qu'en pensez vous? Si le train arrière était HS il devrait y avoir des claquements Non? Quels sont les symptômes? Et comment savoir quelle est la cause de cette usure plus que prématurée ?

Merci d'avance

 

Il serait plus prudent de passer la voiture sur un banc de réglage avant de tenter un nouveau changement de pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour commencé des pneus usés au centre sont sont des pneus trop gonflé

 

et si l'usure est à peut près égal sur les deux pneus , il faut remettre en question la qualité de enveloppe ou ça conduite

si ils sont usé de l'intérieur vers l'extérieur il faut regardé si la voiture ne fait pas "gordini" avec les roues posé comme ça / \ et suspecté les amortisseurs qui ons largement fait leurs temps en 160 000 kms

 

le manque d'entretien se paye toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

+1 pour l'usure au centre par pression forte dans le pneu.

Les BMW ont toujours un peu de carrossage négatif sur le train AR, ce qui suffit souvent à donner un peu d'usure intérieure.

 

 

Concernant l'usure rapide, la qualité du pneu, le style de conduite et le genre de route empruntées en sont généralement les responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau452Hp

20180523_201406.jpg

20180523_201356.jpg

 

Voici l'état de mes pneus je les ai directement pris en photo... Ce sont des pneus Kumho en runflat. J'ai les mêmes à l'avant, ça fait 1an et demi que je les ai je n'ai jamais eu aucun problème.

 

Concernant ma conduite je suis plutôt très tranquille, et j'habite dans une petite ville donc pas spécialement de mauvaises routes....

À vue d'œil mes pneus sont droit mais à vérifier...

 

Je suis passé à Euromaster tout à l'heure, ils m'ont conseillé de faire un parallélisme avant et arrière, et changement des pneus avec une autre marque.. cependant je ne sais pas vraiment si ça suffira c'est justement pourquoi je suis ici... un problème de parallélisme ça se verrait directement sur les pneus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

l'usure semble régulière, pas de facettes, rien

 

quel taille de pneu?

 

peut-être ne plus mettre de runflat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Vu l'usure bien répartie sur la bande, il serait étonnant qu'il y ait un problème de géométrie.

Change de marque plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est le jeu, c'est une propulsion, ça bouffe plus qu'une traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau452Hp

C'est du 205/50R17..

Sur mon bm le runflat est d'origine... apparemment ça pourrait poser problème par rapport aux amortisseurs?

Ça bouffe plus oui mais en 3 mois quand même... ça fait cher les pneus :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180523_201406.jpg

20180523_201356.jpg

 

Voici l'état de mes pneus je les ai directement pris en photo... Ce sont des pneus Kumho en runflat. J'ai les mêmes à l'avant, ça fait 1an et demi que je les ai je n'ai jamais eu aucun problème.

 

Concernant ma conduite je suis plutôt très tranquille, et j'habite dans une petite ville donc pas spécialement de mauvaises routes....

À vue d'œil mes pneus sont droit mais à vérifier...

 

Je suis passé à Euromaster tout à l'heure, ils m'ont conseillé de faire un parallélisme avant et arrière, et changement des pneus avec une autre marque.. cependant je ne sais pas vraiment si ça suffira c'est justement pourquoi je suis ici... un problème de parallélisme ça se verrait directement sur les pneus non ?

 

 

:jap:

160 000km

 

faire faire un reglage des trains roulants

Hauteur de caisse à mesurer avec les poids dans le vehicule suivant la BMW AG

vue les photos

le véhicule circule avec le carrossage au maxi ou bien les ressorts sont hors d usage

correcteur d assiette sur ce vehicule ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...