Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quel est ce bruit moteur?????!!!!!!


Invité §ang304Aa
 Partager

Messages recommandés

Invité §ang304Aa

Bonjour.

 

Sur mon Audi A3 2.0 tdi 170ch de 2007, 90000km, j'ai mon moteur qui se met de temps en temps à tourner un peu de travers lorsqu'il est froid (il me semble).

J'ai remarqué dernièrement que cela produisait un bruit métallique venant, à priori, du devant du moteur ou du haut. En tout, il y a eu 5 / 6 bruits dans la minute après avoir démarré la voiture . Je n'ai pu en filmer qu'un seul que vous devez entendre vers 13 secondes.

 

Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?...

Mercihttps://youtu.be/ccLrjuBQBKU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on a l'impression que le volet se ferme comme pour un arrêt moteur...

 

un diag s'impose avant de partir sur n'importe quoi...

 

je ne sais pas si c'est l'échantillonnage de la vidéo mais on à l'impression qu'une électro est branlante...

 

electro.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Moi aussi ça me fait penser à un volet qui se ferme et s'ouvre immédiatement.

Tu penses à quel volet, celui dessous la vanne Egr, ceux des tubulures d'admissions ou autres?

 

Le diag ne dit rien, quant à l'electro branlante c'est normal, je te dirai après pour ne pas influencer ta réponse mais tu as un sacré sens de l'observation !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait penser à un volet qui se ferme et s'ouvre immédiatement.

Tu penses à quel volet, celui dessous la vanne Egr, ceux des tubulures d'admissions ou autres?

 

Le diag ne dit rien, quant à l'electro branlante c'est normal, je te dirai après pour ne pas influencer ta réponse mais tu as un sacré sens de l'observation !!!!! ;)

 

 

 

oui le volet doseur,, qui est le premier sur d'arrivée d'air--> en dessous...

 

--> sert à ajuster l'air de l'erg

 

--> étouffoir lors de l'arrêt moteur...

 

 

si tu as de quoi effacer les défauts , débranche le à l'arrêt et redémarre.. tu auras un défaut .. mais il ne pourra plus étouffer le moteur tournant..

 

 

juste pour voir..

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Alors concernant ce volet, j'ai fait un relevé avec vcds groupe 42 (il me semble) mais tout allait bien dans le relevé. Par contre, il faudrait peut être que j'en fasse un lors de ces bruits. Mais comme c'est assez aléatoire que mon moteur ne tourne pas rond au ralenti, ça va pas être simple de tomber au bon moment!!

J'ai déjà essayé de débrancher ce volet et je pensais justement que le moteur ne se couperait pas, mais il s'est arrêté quand même avec 1.5 fois plus de vibrations que pour un arrêt normal.

 

Concernant l'electrovanne, elle bouge car je l'ai débranchée (mais le bruit métallique se produisait aussi quand elle était branchée) car ayant des problèmes d'à-coup moteur à bas régime à froid, je me suis rendu compte que je ne les avais plus lorsque l'egr était débranchée puis, suite à un relevé bizarre au vcds, je suis parti plus précisement sur les tubulures d'admissions que j'ai débranché seules (plus d'à-coup, moteur plus doux au ralenti mais toujours des périodes aléatoires où le moteur ne tourne pas rond au ralenti et ces bruits métalliques ).

Mais maintenant que tu le dis, je vais aussi essayer de rouler en débranchant ce volet, pour voir si j'ai toujours mes à-coups et ces bruits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Débrancher l'EGR, effectivement c'est ce que j'avais fait au départ, et la voiture fonctionnait bien mais en changeant l'egr par une autre, j'avais toujours ces mêmes problèmes. C'est pour cela que j'ai essayé de trouver ce qui pouvait déconner par rapport au circuit egr.

Et si je débranche l'egr, ça me débranche aussi les volets de tubulures d'admission. Donc je suis obligé de ne débrancher que le volet papillon de dessous si je veux pouvoir le tester.

 

Concernant les températures, j'avais lu qu'il fallait qu'elles soient assez identiques moteur éteint après 24h de repos. Moi au bout de 12h, elles étaient assez identiques à 1° près. Mais la dernière fois, j'ai eu ces résultats (après 12h de repos):

 

29.0°C Fuel Temperature (G81)

 

19.0°C Intake Air Temperature (G72)

17.0°C Coolant Temperature (G62)

 

Mais j'ai mis la température élevée du gasoil sur le compte du soleil matinal qui tapait sur la voiture...

 

J'ai bien aussi pensé à un problème du calculateur provenant des sondes vu mes mesures bizarres, demandées par le calculateur pour les clapets de tubulures, qui donnent une chute et une remontée soudaine de la demande (peut être au moment de l'à-coup) mais je ne retrouve pas ce mouvement brusque dans les mesures du volet papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Après un test avec uniquement le volet papillon sous la vanne erg de débranché, j'ai encore des à coups.

Donc , logiquement c'est un problème du coté de la tubulure d'admission...

En même temps mes à coups en roulant sont peut être un problème différent du bruit de la vidéo...

 

Concernant mon bruit de la vidéo, est ce que cela pourrait venir

 

-des clapets d'admission malgré qu'ils ne bougent plus vu qu'ils sont débranchés au niveau de l'electrovanne qui les pilote?

-d'un injecteur ou du faisceau d'injecteur?

-du faisceau des éléments du circuit de l'egr qui en coupant électriquement, en fermerait un brusquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang304Aa

Le bruit était une pièce du collecteur d'admission séparant 2 tubulures qui s'était détaché de son emplacement et venait taper sur la coque de la tubulure.

J'ai changer la tubulure par le modèle en alu que j'ai pris d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...