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Twingo : Achat d'une Twingo CT bizarre et avis

 

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Twingo : Achat d'une Twingo CT bizarre et avis

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les-touaregs-de-ouest
  1. Posté le 24/05/2018 à 09:57:03  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,
Je vais essayer une voiture demain que j'envisage très sérieusement d'acheter mais j'ai besoin de votre aide ne sachant que démonter des 4L et ne connaissant pas du tout les CT je préfère avoir des avis extérieurs au cas ou.
Je sais pas si je poste réellement au bon endroit vu que je suis sur ce forum uniquement présent pour la restauration de ma 4L d'habitude donc excusez moi par avance si c'est le cas.

C'est une Twingo 1 ph2 de 130 000 kms (full option :sol: :lol: ) de 2003 en 16v 75ch.
Après quelques questions au vendeur j'ai découvert que la courroie était à faire puisqu'il ne connait lui même pas la date de la dernière courroie :pfff: (ça m'a permis de bien faire baisser le prix déja) et j'ai demandé le CT :

ctVoir l'image en grand0 vote
Alors j'en ai pas vu des centaines des CT au cours de ma vie mais j'en ai quand même vu pas mal et le fait que la contre visite ai été rajoutée à même le premier papier j'avoue que je n'avait jamais vu ça, du coup je voulais avoir votre avis ?
Faut se méfier ou ça arrive et la contre visite est vraiment validée officiellement ? (complaisance ? :??: , j'avoue que je suis beaucoup parano la dessus..)

Deux autres questions :
Pour la barre stab, je suppose que c'est les silents blocs de la barre stabilisatrice, vous pensez à autre chose ? (parce que si c'est que ça a changer ça va)
Bon le lave glace je changerais la pompe

C'est plutôt les défauts d'étanchéité qui attirent mon attention et qui m'inquiètent un peu, j'ai pu lire des posts ou on parle de contrôleurs qui mettent ça dès que le moteur et la boite son gras (genre une vidange faite un peu à l'arrache) ou encore joint de cache culbu qui est mort, mais j'ai pu lire d'autre posts également beaucoup plus inquiétants..
Si certains ont eu une expérience au niveau de ces défauts d'étanchéité je suis intéressé par vos retours et avis, ainsi que les points a contrôler.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire et de me répondre
Message édité par Les touaregs de l'ouest le 24/05/2018 à 09:58:59

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aavskk03
  1. Posté le 24/05/2018 à 12:07:08  
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Bonjour par expérience le CT doit réimprimer un papier sur laquelle la vignette (que tu met sur le pare-brise) est à détaché.
Hors là... c le premier controle technique gribouillé....
Je ne pense pas à 99% que ce soit officiel...
A tu la possibilité d'appeler ou de passer voir le CT qui l a effectué comme sa tu saura à 100% mais pour moi..... voiture a fuir !!!

Profil : Membre
les-touaregs-de-ouest
  1. Posté le 24/05/2018 à 12:23:16  
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C'est bien ce que je pensais..
Je verrais bien demain dans les papiers qu'il me donne s'il y a un deuxième papier officiel avec la contre visite validée sinon je partirais en courant...
Après, une rotule et un feu arrière ça se vérifie facilement mais je préfère un vrai papier plutôt qu'un gribouillage en cas de problème histoire d'avoir des recours quoi...
Je ne peut malheureusement pas appeler le centre, la photo est coupée je ne suis donc pas certain du centre ou a été réalisé le contrôle même si j'ai ma petite idée.


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Profil : Membre confirmé
achillegti
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  1. Posté le 24/05/2018 à 13:49:51  
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Bonjour,

A lire le truc, moi je vois que le CT initial a relevé 2 défauts soumis à contre-visite, qu'un mec (ou une fille ;)), amateur (ou pro), a fait (ou non) les réparations et a noté "c'est réparé le 22/02" sur le 1er pv du CT.
Mais c'est certainement pas la contre-visite.

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 24/05/2018 à 14:13:23  
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bonjour

suffit de voir si une vignette est collée sur la vitre et sa date de validité pour savoir si les deux points sont réparés et le ct validé

y a quoi de difficile à comprendre dans cette histoire ?
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Profil : Routard confirmé
2-3turbo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 14:23:07  
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1 - c'est la feuille du premier PV avec certainement les répa notées dessus !
2 - dès que le carter de boite ou d'huile moteur suinte c'est noté fuite sur le rapport de CT (une voiture récente avec des protections sous moteur en plastoc et le contrôleur voit pas de fuite donc pas noté !!!)
3 - c'est pas les feux arrière mais les feux de la plaque d'immat qui son non fonctionnel
4 - le lave glace si il faut t'auras juste à remplir le bocal
5 - faut se sortir les doigts et faire la distri

Profil : Membre
les-touaregs-de-ouest
  1. Posté le 24/05/2018 à 15:04:40  
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colle et mastic a écrit :

bonjour

suffit de voir si une vignette est collée sur la vitre et sa date de validité pour savoir si les deux points sont réparés et le ct validé

y a quoi de difficile à comprendre dans cette histoire ?
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Y a rien de difficile, j'ai mal formulé ma question mais en gros je voulais savoir si avec ce premier CT rectifié visiblement à l'arrache (même si il a y a bien une nouvelle vignette valide) ça passait pour immatriculer le véhiculer et si c'était dans les règles (histoire que je me retrouve pas comme un con quoi..), ou si il n'a pas de vrai feuille qui atteste la contre visite je dois fuir en courant :lol:


Merci pour vos réponses en tout cas


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chaced
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  1. Posté le 24/05/2018 à 15:40:59  
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ce qui compte c'est la petite vignette collée sur la carte grise et la vignette ronde sur le pare brise.


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Mongarage
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colle-et-mastic
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  1. Posté le 24/05/2018 à 16:09:07  
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carrée (la vignette)

mais encore faut-il avoir le rapport de la contre visite, et la petite vignette collée sur le dos de la carte grise, car c'est cette date qui est enregistrée dans le système

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