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Peugeot

Expert 2 Fourgon : Témoin Airbag nouveau CT défaillance majeures


Invité §men760BX
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Invité §men760BX

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

PEUGEOT Expert II 230C 2.0 HDi Fourgon 110cv Pack Clim.

 

Le témoin d'airbag de ce Peugeot expert de 2004 reste en permanence allumé.

Dorénavant cela est une raison de contre-visite en défaillance majeures:

(7.1.5.b.2. AIRBAG : le système signale une défaillance via l'interface électronique du véhicule).

 

Auparavant ancien CT sans contre-visite:

(7.3.1.1.1. Coussin Gonflable : Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé).

 

Que puis je faire pour régler ce problème?

Il n'y a pas de connectique sous les sièges.

Contacteur tournant?

Le passage de valise n'y fait rien.

 

Remerciements.

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Bonjour à tous. Le témoin d'airbag de mon Peugeot expert de 2004 reste en permanence allumé.

Dorénavant cela est une raison de contre-visite en défaillance majeures:

(7.1.5.b.2. AIRBAG : le système signale une défaillance via l'interface électronique du véhicule).

 

Auparavant ancien CT sans contre-visite:

(7.3.1.1.1. Coussin Gonflable : Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé).

 

Que puis je faire pour régler ce problème?

Il n'y a pas de connectique sous les sièges.

Contacteur tournant?

Le passage de valise n'y fait rien.

 

Remerciements.

 

 

 

Bonjour,

 

Type de motorisation et cylindrée ?

 

Passage à la valise chez Peugeot et il ne savent pas quoi faire ?

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Invité §men760BX

C'est un PEUGEOT Expert II 230C 2.0 HDi Fourgon 110cv Pack Clim.

 

Le garagiste m'a dit qu'il n'était pas arrivé à enlever le défaut avec le passage de valise. Ce n'était par contre pas chez Peugeot.

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C'est un PEUGEOT Expert II 230C 2.0 HDi Fourgon 110cv Pack Clim.

Le garagiste m'a dit qu'il n'était pas arrivé à enlever le défaut avec le passage de valise. Ce n'était par contre pas chez Peugeot.

 

 

Merci pour les précisions,

 

Peugeot fera t-il mieux, si oui, il y a valise et valise ?

 

A suivre donc et donne l'info si possible, merci ;)

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C'est un PEUGEOT Expert II 230C 2.0 HDi Fourgon 110cv Pack Clim.

 

Le garagiste m'a dit qu'il n'était pas arrivé à enlever le défaut avec le passage de valise. Ce n'était par contre pas chez Peugeot.

 

 

Bonjour , les garages toutes marques n'ont pas toujours des "valises" compatibles avec tous les modèles de toutes les marques , question d'appareil et d'abonnements par marques.

Il faudra donc aller chez Peugeot ou dans un garage ayant le matériel adéquat

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Invité §men760BX

D'accord.

Ce ne serait qu'une question de vérification avec valise? Pas forcément de pièces défectueuses?

Combien faut il prévoir pour ce genre d'intervention chez Peugeot? Que faut il leur demander?

Le garagiste ne me l'a pas facturé (le véhicule sortait d'une très grosse révision chez lui)

Merci pour vos conseils.

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D'accord.

Ce ne serait qu'une question de vérification avec valise? Pas forcément de pièces défectueuses?

Combien faut il prévoir pour ce genre d'intervention chez Peugeot? Que faut il leur demander?

Le garagiste ne me l'a pas facturé (le véhicule sortait d'une très grosse révision chez lui)

Merci pour vos conseils.

 

 

Bonsoir, si le témoin est allumé il y a une panne donc il faudra réparer , la lecture des codes défauts orientera vers la cause de la panne mais sans réparation le code ne pourra être effacé (si il peut être effacé ,il reviendra immédiatement si le défaut est permanent)

Le coût dépendra de la réparation ,remplacement de pièce ou réparation de câblage auquel s'ajoute le diag a la valise

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Bonjour, je déterre également ce post, car mon véhicule expert mais 90cv a également ce défaut...avez-vous trouvé une autre solution que d'aller se faire plumer par Peugeot ?

merci

 

Bonsoir,sans connaitre le code défaut associé a la panne c'est très compliqué de résoudre l'incident , quelquefois une fréquence de clignotements du témoin peut orienter vers la cause de l'incident (tous les constructeurs n'incluent pas cette fonction de test de panne d'air-bag)

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Bonsoir,sans connaitre le code défaut associé a la panne c'est très compliqué de résoudre l'incident , quelquefois une fréquence de clignotements du témoin peut orienter vers la cause de l'incident (tous les constructeurs n'incluent pas cette fonction de test de panne d'air-bag)

 

 

Bonjour

Un ami a une valise achetée sur eBay, il a pu retirer une erreur code p1351, sans action aucune sur ce voyant...je crois que je vais devoir aller me faire exploser le porte-monnaie chez le lion

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Bonjour

Un ami a une valise achetée sur eBay, il a pu retirer une erreur code p1351, sans action aucune sur ce voyant...je crois que je vais devoir aller me faire exploser le porte-monnaie chez le lion

 

 

Bonsoir, ce code défaut P1351 indique un défaut d'allumage moteur , il faut aussi savoir qu'effacer un code défaut n'est efficace que si l'on répare la panne qui a causé l'enregistrement de ce code défaut (sinon le défaut est a nouveau mémorisé dans la mémoire du calculateur)

Cette "valise" n'est sans doute pas totalement adaptée pour lire tous les codes défauts de ce véhicule car un témoin d'air-bag allumé génère automatiquement un enregistrement

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Invité §occ417Ra

Bonjour

Ce problème est sur presque tous les expert

 

On remercie peugeot ... pas de rappel, on a rien vu ...

 

Il y a comme connecteurs

Un pour les pretensionneurs

Un dans le volant pour l airbag

Un autre pour le temoin de presence sous le siege ou les sieges suivant ...

 

On remercie aussi peugeot pour les ressorts d amortisseur qui cassent a 70 000 km , super si on est a 90 sans aibag ..

 

Je cherche toujours le chargeur de cd sur cette version vendue comme pack cd ...

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un passage sur une deuxième valise a fait remonter des erreurs 621 & 626

après recherche sur le net : Défaut interne du calculateur (Non caractérisé )

donc je vais essayer de trouver où ce calculateur se planque...le démonter le nettoyer

cependant j'ai vu que pal mal de possesseurs de Peugeot avaient eu ce problème...

je suis preneur de tous vos retours d'expérience...merci

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Invité §Ano571GK

Bonjour,

 

Si le faisceau est intact, et que les prises sont toutes bien propres et branchées, le problème vient probablement du calculateur.

 

J'avais donc décidé de le changer, et comme je ne trouvais ni calculateur neuf, ni calculateur d'occasion dans les casses près de chez moi (ils sont tous récupérés par des pro), j'ai appelé par hasard une casse à Rennes et là le gars m'a donné LA solution : il ne faut pas changer le calculateur mais le réinitialiser!

 

j'ai démonté mon calculateur et l'ai envoyé à un informaticien spécialisé, par l’intermédiaire d'un garage automobile. Cela m'a coûté environ 300€ mais après 5 ans allumé en permanence, mon voyant airbag était enfin éteint!

 

Tous les garages dans lesquels j'étais passé avant (dont le garage/concessionnaire Peugeot) ne savaient pas comment faire, ou ne voulaient rien faire, ils me disaient juste que mon Expert ne passerait pas le contrôle technique et que je n'avais plus qu'à changer de véhicule...

 

Bonne chance!

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Invité §Ano571GK

Si ton expert est le même que le mien (Expert 1.9D de 2007), tu trouveras ton calculateur sous le fauteuil du milieu (qu'il faut démonter) dans l'axe du levier de vitesse.

Il faut découper le plastique du plancher pour accéder à une plaque noire à dévisser, et le calculateur est dessous.

Prends garde lors du découpage du plastique du plancher à ne pas endommager le faisceau (les fils électriques) qui arrive au calculateur.

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Si ton expert est le même que le mien (Expert 1.9D de 2007), tu trouveras ton calculateur sous le fauteuil du milieu (qu'il faut démonter) dans l'axe du levier de vitesse.

Il faut découper le plastique du plancher pour accéder à une plaque noire à dévisser, et le calculateur est dessous.

Prends garde lors du découpage du plastique du plancher à ne pas endommager le faisceau (les fils électriques) qui arrive au calculateur.

 

Hello

X59huc de 10/2007

90 CV HDi

Merci pour ces précisions, je vais essayer de démonter... Faut couper le jus pour cela ?

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Invité §Ano207FK

bonjour, j'ai changer le boitier autoliv défaillant par un boitier de Peugeot 206 récupéré a la casse , le voyant est enfin éteint . démontage de la banquette relever le tapis en plastique gris ,démontage de la plaque en plastique noir, débrancher la batterie, remplacer le boitier autoliv expert part un boitier autoliv 206 semblable a part les références, rebrancher la batterie, démarrer , le voyant devrait s"éteindre :love:

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bonjour, j'ai changer le boitier autoliv défaillant par un boitier de Peugeot 206 récupéré a la casse , le voyant est enfin éteint . démontage de la banquette relever le tapis en plastique gris ,démontage de la plaque en plastique noir, débrancher la batterie, remplacer le boitier autoliv expert part un boitier autoliv 206 semblable a part les références, rebrancher la batterie, démarrer , le voyant devrait s"éteindre :love:

 

 

 

Merci je vais tenter, as-tu conservé les références du boitier de la 206 ?

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Résultat des courses pour ceux que cela peut intéresser, avec les conseils de Dabaicai que je remercie sincèrement au passage.

Achat d'un calculateur d'occasion sur le site de franceauto en Pologne, 30 eur livré en 4 jours (moins cher que dans une casse à 150 balles)

Je suis allé voir un petit garagiste qui ne m'a pas pris trop cher (facture de 185 balles ) pour démonter sièges, retirer l'ancien (il était HS), reprogrammer le nouveau, et tout remonter....il ne m'a pas compté le passage à la valise (en même temps je l'avais déjà fait par un ami et je lui avais donné les codes erreur)

ça marche depuis 3 jours sans encombre

j'ai RDV au CT vendredi prochain, plus que quelques ampoules à changer.

:)

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Invité §Ano517AF

 

 

Merci je vais tenter, as-tu conservé les références du boitier de la 206 ?

 

Bonjour avez vous la référence du boîtier de 206 svp car introuvable pour mon expert et moi je désespéré cordialement

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Invité §Ano517AF

bonjour, j'ai changer le boitier autoliv défaillant par un boitier de Peugeot 206 récupéré a la casse , le voyant est enfin éteint . démontage de la banquette relever le tapis en plastique gris ,démontage de la plaque en plastique noir, débrancher la batterie, remplacer le boitier autoliv expert part un boitier autoliv 206 semblable a part les références, rebrancher la batterie, démarrer , le voyant devrait s"éteindre :love:

 

Bonjour auriez vous conserver la réf de l autoliv de 206 svp ? Cordialement

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Invité §Ano041Kh

Bonjour,

 

Si le faisceau est intact, et que les prises sont toutes bien propres et branchées, le problème vient probablement du calculateur.

 

J'avais donc décidé de le changer, et comme je ne trouvais ni calculateur neuf, ni calculateur d'occasion dans les casses près de chez moi (ils sont tous récupérés par des pro), j'ai appelé par hasard une casse à Rennes et là le gars m'a donné LA solution : il ne faut pas changer le calculateur mais le réinitialiser!

 

j'ai démonté mon calculateur et l'ai envoyé à un informaticien spécialisé, par l’intermédiaire d'un garage automobile. Cela m'a coûté environ 300€ mais après 5 ans allumé en permanence, mon voyant airbag était enfin éteint!

 

Tous les garages dans lesquels j'étais passé avant (dont le garage/concessionnaire Peugeot) ne savaient pas comment faire, ou ne voulaient rien faire, ils me disaient juste que mon Expert ne passerait pas le contrôle technique et que je n'avais plus qu'à changer de véhicule...

 

Bonne chance!

 

Bonjour et félicitations pour la débrouille. Cependant pouvez-vous désigner l'entreprise qui vous a réinitialiser votre calculateur ?

Cordialement

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Invité §Ano254pA

Bonjour et félicitations pour la débrouille. Cependant pouvez-vous désigner l'entreprise qui vous a réinitialiser votre calculateur ?

Cordialement

 

Bonjour,

Pour ma part, c'est mon garagiste... Je peux donner ses coordonnées en MP si vous le souhaitez, mais je pense que vous pouvez trouver près de chez vous...

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Invité pegaze

bonjour à tous,

faut-il démonter les sièges avant pour accéder au calculateur ? Expert de 1996

merci

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