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Peugeot

Conséquences d'une courroie de distribution décalée MAIS qui n'a pas cassé ?


Maxou370

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Bonsoir à tous,

Alors voilà je voudrais savoir quelles sont les conséquences d'une courroie de distribution décalée sur une voiture 206 1.4i.

 

Je remonte les faits : Problème de perte de puissance venue petit à petit, des accoups/ broutements excessifs se faisaient ressentir, augmentation de la consommation d'essence... Ceci apparu début mars. Jusqu'à fin mars je continue de rouler mais moins sportivement, et elle ne démarrait plus (démarrait mais calait de suite en gros) donc la voiture n'a pas été utilisé depuis 1 mois.

 

Début mai : La voiture redémarre aléatoirement quand elle veut, le problème persiste... Des fois elle roulait très bien avec toute sa puissance quand on appuyait franchement sur la pédale, mais des fois redonnait des accoups.

 

Cette semaine : Voiture démarre cette fois mais toujours un moteur qui tremble qui claque, qui PET. Je fais appel à un nouveau mécano, il pense au capteur MAP. Me propose de venir jeudi à son garage

 

Aujourd'hui : J'arrive par miracle à rouler très doucement avec ma voiture jusqu'au garage mais avec les accoups toujours présent, et la il a l'idée que la courroie de distribution est décalée et son patron dit la même chose. Ses symptômes pour lui : Elle pète, claque, des tics tics, ce qui expliquerait tout mes symptômes depuis le début.

Et elle a fumée noir aussi, première fois qu'elle m'a fait ça.

 

Ma question : Si cela vient vraiment bien de la courroie, est-ce grave? En fait j'ai vraiment peur que ça ait abîmé le moteur... J'ai pas roulé beaucoup depuis qu'elle déconnait, mais le fait d'avoir quand même roulé avec une distribution mal calée aurait engendrée des problèmes futurs?

Il m'a dit qu'il veut jeter un oeil sur la courroie + réglage des culbuteurs.

Pensez-vous que ce problème a abîmé ma voiture ? (je sais que la courroie n'a pas carrément pété mais bon)

Que faut-il faire quand c'est le cas? Changement de la courroie complète et quoi d'autres? Ou simplement la recaler?

Je suis très inquiet... Et si les soupapes étaiement mortes, culbuteurs morts, je m'imagine les pires trucs !

 

Merci pour l'attention portée à mon poste

Maxime,

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Invité §pis523Ys

bonjour

plutot que de faire des suppositions , il serait plus simple de déposer le carter et piger vilbrequin , arbres . c'est rapide à faire et tu est fixé !

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Invité §Ano684ca

Bonjour piste86 merci de ta réponse.

Je viens de voir que la courroire a été faite en 2010 a 76000km la voiture en a 175000? Le garagiste m’a pourtant dut que je pouvais faire encore 60000km !

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Invité §pis523Ys

ba le garagiste t'a raconté des conneries !!

une distribution à 160 000 kms sur un moteur tu , jamais vu et surtout pas dans les préconisations peugeot !!

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Invité §pis523Ys

non , pas tout démonter

juste controler le calage dans un premier temps !

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non , pas tout démonter

juste controler le calage dans un premier temps !

 

 

Autrement peut-être que le garagiste qui m'a vendu la voiture dit vrai et que la courroie peut encore faire 60 000km environ mais, ça se voit qu'une courroie peut encore durer ou pas notamment à l'oeil? enfin après analyse quoi !

Et faut toujours changer de courroie quand la distri se décale?

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Autrement peut-être que le garagiste qui m'a vendu la voiture dit vrai et que la courroie peut encore faire 60 000km environ mais, ça se voit qu'une courroie peut encore durer ou pas notamment à l'oeil? enfin après analyse quoi !

Et faut toujours changer de courroie quand la distri se décale?

 

 

Bonsoir,

 

Lorsqu'on démonte pour contrôler, on remplace, de plus cette courroie a 8 ans est 100000 kms, elle a bien vécu.

 

Mais la cause est ailleurs car autrement la voiture n'aurait pas eu un comportement normal et anormal aléatoirement.

 

Quand c'est décalé en générale les symptômes restent identiques tout le temps, la voiture ne va pas d'un coup bien fonctionner.

 

Passage à la valise afin de voir ce qui provoque ce manque de puissance, car il y a trop de causes différentes qui sont possibles.

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Bonsoir,

 

Lorsqu'on démonte pour contrôler, on remplace, de plus cette courroie a 8 ans est 100000 kms, elle a bien vécu.

 

Mais la cause est ailleurs car autrement la voiture n'aurait pas eu un comportement normal et anormal aléatoirement.

 

Quand c'est décalé en générale les symptômes restent identiques tout le temps, la voiture ne va pas d'un coup bien fonctionner.

 

Passage à la valise afin de voir ce qui provoque ce manque de puissance, car il y a trop de causes différentes qui sont possibles.

 

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

En effet la voiture peut donner des petites accélérations très bien sans accoups comme des fois très mal.

Passage a la valise aucun défaut...

 

Que faire ? Hier en ouvrant le capot on a sentit une grosse chaleur...

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En effet la voiture peut donner des petites accélérations très bien sans accoups comme des fois très mal.

Passage a la valise aucun défaut...

Que faire ? Hier en ouvrant le capot on a sentit une grosse chaleur...

 

 

 

Bonjour,

 

Passage à la valise au SAV de Peugeot ?

 

Car certain lecteur de codes d'erreurs ne lisent pas tout comme en concession.

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Bonjour,

 

Passage à la valise au SAV de Peugeot ?

 

Car certain lecteur de codes d'erreurs ne lisent pas tout comme en concession.

Bonsoir,

 

Je ne suis pas allé chez Peugeot, 80€ pour un passage à la valise seulement...

 

Le garage où je suis allé faire un passage est très réputé dans mon village. Je ne citerai pas le nom mais très pro car tout mon entourage en est ressortit satisfait.

J'ai vu sur son pc qu'il y'avait 8 codes défauts mais il m'a dit c'est normal c'est quand il avait débranché les capteurs à la main pour essayer, il efface, relance une analyse et en effet 0 défauts.

 

Donc à ce moment il a affiché sur son pc (j'explique seulement ce que j'ai vu) une page où on voyait la température du moteur, le nombre de tours/ minutes... En fait toute les données !

 

Au moment où j'écris ce message, je me rends réellement compte que je suis sur le cul d'une bagnole merdique dont la panne est totalement introuvable... Incroyable... Les forums sur le net je les ai tous passés !

 

 

EDIT : Ca pourrait pas venir d'une vanne EGR ? 206 1.4i essence

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Invité §dab502BK

Essence déjà On vérifie les bougie câble bobine

C est un minimum

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Invité §Ano684ca

Y’a du nouveau, une durite a été complètement débranchée, celle du canister. Elle a très bien marché 2 jours (il voulait s’assurer qu’elle n’allait pas redeconner avant de me la rendre) malheureusement c’est revenu.

Il va voir pour le boitier papillon

 

Ps: les culbuteurs étaient déréglés, cettains a 0.40 au lieu de 0.20

Courroie de dustri et joint de culasse bon état donc je suis rassuré

A suivre....

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Invité §Ano374pI

Bonjour,

 

Cela fait déjà quelques mois mais est-ce que vous avez pu trouver la cause de votre problème ?

 

Il se trouve que j'ai le même véhicule avec le même problème d'acoups et de perte de puissance.

 

J'ai fait confiance à tord à un garage Peugeot qui m'a fait changer la vanne EGR en vain. On m'explique qu'il n'y a pas d'autres problèmes.

 

Mais la voiture rencontre toujours ses problèmes d'acoups, notamment en montée. Et plus aucune puissance. En roues libres le problème disparaît.

 

Avez-vous pu résoudre votre problème ? D'avance merci !

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