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Renault

Trafic : Le moteur cale quand j'accélère


Invité §Ber448Oj

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Invité §Ber448Oj

Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

J'ai un renault trafic 1 phase 3 T900 diesel de 1995 où il n'y a pas assez d'essence qui arrive puisqu' il cale qu'en j'accélère.

Je n'ai pas roulé pendant un mois (il y a la même essence dedans depuis presque un an) et je le démarre un matin pour faire des courses,pas de problème, il démarre comme d'habitude au quart de tour et je rentre normalement.

Je veux le reprendre l'après-midi , il démarre à nouveau au quart de tour mais lorsque j'accélère pour partir ,il accélère de moins en moins et le moteur cale ?

Je me dis que la vieille essence a peut-être bouché quelque chose alors j'appuie sur la poire de la pompe à gasoil pour alimenter le circuit, et le démarre à nouveau.

Pareil , il tient le ralenti mais dés que j'accélère , il accélère de moins en moins et il cale ?

J'ai remarqué qu'il y a des bulles d'air dans la durite entre la pompe à gasoil et la pompe à injection et il y a également des bulles d'air à la sortie de la pompe à injection ?

 

Merci à vous.

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Invité §Ber448Oj

ps: la fumée est blanche aussi.

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Invité §Ber448Oj

re ps: il y a même du liquide de refroidissement qui a remonté dans le vase... la totale quoi :(

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Invité §aut015Sj

bonjour, tu doit avoir une prise d'air dans cicuit de gasoil, liquide qui remonte? tu peux etre plus precis?

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Invité §Ber448Oj

je n'en suis pas certain à 100 pour cent ,mais il me semble que le liquide avant de rouler vendredi matin était vers le "mini" et que maintenant il est vers "max" mais il n'a pas débordé .

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Invité §aut015Sj

le moteur chaud c'est normal que le liquide monte un peu

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Invité §Ber448Oj

Est- il possible pour un novice de régler ce problème de prise d'air dans le circuit de gasoil ?

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Invité §Ber448Oj

au fait merci à toi autorepa pour ton aide. :)

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Invité §aut015Sj

Le soucis c que la prise d'air peut être au niveau des durite, filtre ou la pompe. Je commencerais par changer le filtre à gasoil en premier et contrôler l'état des durite et de leur fixation

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Invité §aut015Sj

Filtre à gasoil bouché ferais la même chose

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Invité §Ber448Oj

j'ai changé le filtre, toujours pareil.

c'est pas par hasard le porte filtre (je ne sais pas si c'est son nom ?) qui déconne ?

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Invité §Ber448Oj

Après plusieurs tentatives, il tient mieux les accélérations mais pas trop sinon il cale presque. Je continue demain à le faire tourner pour voir. Bonne journée .

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Invité §aut015Sj

Tu peux rajouter une durite transparente sur le circuit de gasoil pour voir si y a de l'air dans le circuit. Tu as une pompe d'amorçage sur le filtre?

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Invité §aut015Sj

Ça arrive que la membrane de cette pompe d'amorçage finisse par durcir et fuir avec le temps, pour en être sûr que ça vien pas de la tu peux brancher l'arrivé et retour du gasoil en direct sans passer par le filtre ou alimenter la pompe d'injection par un bidon de gasoil.

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Invité §Ber448Oj

J'ai commandé un kit (ressort membrane et pompe) parce que j'entends un léger sifflement quand cette petite pompe sur le filtre se reforme.

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Invité §Ber448Oj

Salut .

Y'avait un joint au milieu du filtre (au niveau du vissage) que j'ai viré et maintenant ça a l'air d'aller.

Le problème,c'est que je fais vachement de fumée blanche quand j'accélère. Peut-être le joint de culasse :(

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Invité §aut015Sj

pas forcement, il faut surveiller la temperature moteur et consomation du liquide de refroidissement au cas où.

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Invité §Ber448Oj

ouais,il consomme pas mal de liquide de refroidissement.

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Invité §aut015Sj

alors fort possible joint de culasse ou culasse fissuré

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