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Renault

Megane : Megane 1.9d cale en décélérant et accou moteur avec fumé blanche


Invité §lam873EV

Messages recommandés

Invité §lam873EV

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous et a toutes ,

 

En espérant avoir choisis le bon emplacement pur mon problème !

 

Je vous explique mon problème ou plutôt mes problèmes :non: !

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Renault Megane 1.9d 64ch avec 324 000km au compteur , moteur f8q avec pompe a injection BOSH ( sans anti démarrage ) . Cependant le moteur avait un joint de culasse et perdait constamment du liquide de refroidissement par l'arrière au niveau du démarreur et le vase été rempli d'huile moteur MAIS aucun des symptômes décrits dessous .

 

Suite a sa je me décide de changé le moteur pour un identique ( acheté en casse par le biais de mon amis garagiste de chez Renault ) qui a 171 000km garanti 3mois je le remonte en rebranchant tout correctement et lors de mon démarrage : démarrage difficile le moteur donne des accous constant quel quant soit le régime moteur a chaud ou a froid et fume énormément blanc :buzz: au ralenti comme a l'accélération et sa pu grave .

 

Pas de joint de culasse , niveau stable et liquide propre .

 

Ce que j'ai essayé

Voila la liste des chose essayé et changer :

 

-Calorstat neuf

-vase d'expansion neuf

-Kit distribution plus PAO neuf

-Bougies de préchauffage neuf

-Démarreur neuf

-Boitier de pré-post chauffage testé ainsi que son relais et les bougies OK testé au multimètre et a l'ancienne avec un lampe témoin...

-changement de la poire d'amorçage ( filtre a gazole même pas 2000km )

-Nettoyage complet ( je dirait même remise a neuf tellement c'était salle et que maintenant c'est comme neuf ) du collecteur d'admission et de la vanne egr

 

Suite a tout c'est changement toujours pareil…

 

J'ai donc repris plusieurs pièces de l'ancien moteur pour effectuer des essaie :

 

-les 4 Injecteurs changés mais toujours pareil

-changement de la pompe a injection complète mais toujours pareil

-Vérification de mon calage distribution au moins 5 fois minimum… mais OK mais toujours pareil

-Changement de la vanne egr mais toujours pareil

-J'ai aussi changé deux capteur d'eau qui se situé au niveau du calorstat mais pareil

 

Apres tout c'est changement je me suis dit sa doit venir du moteur et donc je vais chez mon ami qui travail a Renault et il me la passe a la valise et aucun default signalé… Je suis donc parti pour tester la compression moteur :

 

Tout mes cylindre on une pression a 31-32 bars sur ma RTA il dise moteur atmo pression cylindre = 32bar donc moteur OK.

 

Un matin je me dit je vais vérifier si la vanne egr fonctionne correctement et je me décide donc de débranché la petite durite qui va dessus en la bouchant tout en laissant le système électrique connecté et je vérifie tout mon circuit de gazole ( j'avais une fuit sur la pompe mais réglé ) et la " MIRACLE " ( ce n'était pas la fuite mais la vanne qui donné des accou si sa peu aidé d'autres personne !! ):

 

Voiture qui ne donne plus d'accou quasiment et ralenti stable MAIS la voiture calle une fois chaude et froide en décélérant … le moteur fume moins mais continu de fumé légèrement et sa pu toujours…et démarrage ok après un calage mais le démarrage n'est pas net a 100% :ouch: .

 

Informations complémentaires

Information complémentaire :

 

J'ai visité un tas et un tas de forum mais personne n'a les même symptômes quelque un s'en approchant mais sans plus et surtout j'ai effectué tout les test possible trouvé sur les forum actuelle …

 

Petite précision ce modèle de possède pas de capteur PMH .

 

Seconde Pompe a injection BOSH donc pas d'électrovannes d'avance nettoyable comme sur les LUCAS …

 

Petite questions a part et peut être bête mais lors d'un changement moteur ou même pompe a injection doit on faire un calage et réglage de celle ci alors que rien na été touché :mouais: :mouais: ( je sait tout faire niveau mécanique mais la seul chose que je ne gère pas c'est les pompe a injections ….) ?

 

Voila mes future "hypothétiques" pistes : la sonde de température au niveau du radiateur qui envoie de mauvaise info sur la température a l'UCH qui lui renvoie a la pompe a injection et donc mauvaise combustion ? Calage et réglage de la pompe a injection alors que j'ai rien modifié dessus ?

 

Je ne sais plus ou donné de la tête a l'heure actuelle :frown: heureusement que je ne me paye pas les heure de main d'œuvre effectuer dessus car sinon je serait très riche…

 

Tout conseil et bon a prendre même stupide car c'est souvent stupide les panne mécanique…donc merci a vous tous et surtout merci de m'avoir lu entièrement :crazy: ! je répondrais au plus vite a tout suggestions !

 

Merci encor :jap:

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Bonjour a tous et a toutes ,

Je viens de faire l'acquisition d'une Renault Megane 1.9d 64ch avec 324 000km au compteur , moteur f8q avec pompe a injection BOSH ( sans anti démarrage ) . Cependant le moteur avait un joint de culasse et perdait constamment du liquide de refroidissement par l'arrière au niveau du démarreur et le vase été rempli d'huile moteur MAIS aucun des symptômes décrits dessous .

 

Suite a sa je me décide de changé le moteur pour un identique ( acheté en casse par le biais de mon amis garagiste de chez Renault ) qui a 171 000km garanti 3mois je le remonte en rebranchant tout correctement et lors de mon démarrage : démarrage difficile le moteur donne des accous constant quel quant soit le régime moteur a chaud ou a froid et fume énormément blanc :buzz: au ralenti comme a l'accélération et sa pu grave .

 

Pas de joint de culasse , niveau stable et liquide propre .

 

Ce que j'ai essayé

Voila la liste des chose essayé et changer :

 

-Calorstat neuf

-vase d'expansion neuf

-Kit distribution plus PAO neuf

-Bougies de préchauffage neuf

-Démarreur neuf

-Boitier de pré-post chauffage testé ainsi que son relais et les bougies OK testé au multimètre et a l'ancienne avec un lampe témoin...

-changement de la poire d'amorçage ( filtre a gazole même pas 2000km )

-Nettoyage complet ( je dirait même remise a neuf tellement c'était salle et que maintenant c'est comme neuf ) du collecteur d'admission et de la vanne egr

 

Suite a tout c'est changement toujours pareil…

 

J'ai donc repris plusieurs pièces de l'ancien moteur pour effectuer des essaie :

 

-les 4 Injecteurs changés mais toujours pareil

-changement de la pompe a injection complète mais toujours pareil

-Vérification de mon calage distribution au moins 5 fois minimum… mais OK mais toujours pareil

-Changement de la vanne egr mais toujours pareil

-J'ai aussi changé deux capteur d'eau qui se situé au niveau du calorstat mais pareil

 

Apres tout c'est changement je me suis dit sa doit venir du moteur et donc je vais chez mon ami qui travail a Renault et il me la passe a la valise et aucun default signalé… Je suis donc parti pour tester la compression moteur :

 

Tout mes cylindre on une pression a 31-32 bars sur ma RTA il dise moteur atmo pression cylindre = 32bar donc moteur OK.

 

Un matin je me dit je vais vérifier si la vanne egr fonctionne correctement et je me décide donc de débranché la petite durite qui va dessus en la bouchant tout en laissant le système électrique connecté et je vérifie tout mon circuit de gazole ( j'avais une fuit sur la pompe mais réglé ) et la " MIRACLE " ( ce n'était pas la fuite mais la vanne qui donné des accou si sa peu aidé d'autres personne !! ):

 

Voiture qui ne donne plus d'accou quasiment et ralenti stable MAIS la voiture calle une fois chaude et froide en décélérant … le moteur fume moins mais continu de fumé légèrement et sa pu toujours…et démarrage ok après un calage mais le démarrage n'est pas net a 100% :ouch: .

 

Informations complémentaires

Information complémentaire :

 

J'ai visité un tas et un tas de forum mais personne n'a les même symptômes quelque un s'en approchant mais sans plus et surtout j'ai effectué tout les test possible trouvé sur les forum actuelle …

 

Petite précision ce modèle de possède pas de capteur PMH .

 

Seconde Pompe a injection BOSH donc pas d'électrovannes d'avance nettoyable comme sur les LUCAS …

 

Petite questions a part et peut être bête mais lors d'un changement moteur ou même pompe a injection doit on faire un calage et réglage de celle ci alors que rien na été touché :mouais: :mouais: ( je sait tout faire niveau mécanique mais la seul chose que je ne gère pas c'est les pompe a injections ….) ?

 

Voila mes future "hypothétiques" pistes : la sonde de température au niveau du radiateur qui envoie de mauvaise info sur la température a l'UCH qui lui renvoie a la pompe a injection et donc mauvaise combustion ? Calage et réglage de la pompe a injection alors que j'ai rien modifié dessus ?

 

Je ne sais plus ou donné de la tête a l'heure actuelle :frown: heureusement que je ne me paye pas les heure de main d'œuvre effectuer dessus car sinon je serait très riche…

 

Tout conseil et bon a prendre même stupide car c'est souvent stupide les panne mécanique…donc merci a vous tous et surtout merci de m'avoir lu entièrement :crazy: ! je répondrais au plus vite a tout suggestions !

 

Merci encor :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

N° de Réf de la pompe d'injection ?

 

Oui, vérifier le calage (avance à l'injection) de la pompe d'injection si elle n'est pas common Rail.

 

Si le tuyau d'alimentation de la pompe d'injection est transparent, voir qu'il n'y a pas de bulles d'air.

 

Méfiance avec les raccords rapides en plastiques qu'il suffit d'emboîter ( prise d'air possible, cas vécu :jap: )

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=443

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Invité §pas162Uj

Salut, jolie travail

tu es sur qu'il n'y a pas d'EV d'avance sur ta pompe Bosch?

Quel est l'état des petites durites de la commande de l'egr? (pas de fissures?)

Le thermostat du radiateur ne gère que le ventilateur.

L'antidémarrage a été supprimé, le branchement est dans la norme?

il n'y a pas 36 manières de faire caler un 1.9d, tu es équipé d'un capteur altimétrique ? en supposant que c'est un pb électrique, tu as essayé de "secouer" le faisceau, moteur en marche?

je ne connais pas les symptômes d'une pompe mal caler, mais c'est envisageable.

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Invité §pas162Uj

le moteur cale à froid comme à chaud, mais à quelle fréquence?

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Invité §lam873EV

bonjour et merci de vos réponses !!

 

Pour : treborpj

 

- Année de la voiture 1999

 

- Ref de la pompe je vois pas trop ou je pourrais avoir sa mais je pense pas que sa doit joué sur mon problème :) ou pas !

 

- non ce n'est pas Common rail chaque injecteur a son propre tuyaux d'arrivé provenant de la pompe a injection .

 

- Du coté tuyauterie transparente je n'est aucune bulle apparente moteur démarré et même pendant que je pompe sur la poire d'amorçage .

 

- Pour les raccord en plastique je te confirme que j'en ai un sur la durite de retour . ( je pensais déjà changé toutes les durites de gazole )

 

 

Pour : Parsric

 

- de se que j'ai lu sur le net et pu avoir bricoler je ne pense pas qu'il doit y avoir D'EV… ou alors c'est incorporer a la pompe a l'intérieure ??

 

- Les petites durites son bonne et c'est en débranchant la vannes que jai plus d'accou moteur constant mais elle calle en décélérant ...

 

- Le thermostat du radiateur ne gère que le ventilateur. ( pas de ce que j'ai pu lire a priori sa enverrai des info au calculateur uch pour donné la température a la pompe injection pour contrôler son débit )

 

- sur la pompe vendu avec le moteur il y avais système antidémarrage est je les shunter dans les normes ! mais comme Jai repris l'ancienne pompe a injection elle n'en avait pas et les symptôme sont identique avec les deux pompes a injections …

 

- Capteur altimètre ?? comment savoir si j'ai sa ?? a quoi sa ressemble sur ce modèles la ?? je n'ai aucun voyant qui s'allume de default au niveau du TB… je vais essayer l'idée de bouger le faisceau je redirai !

 

- Une pompe mal calé a plusieurs symptômes malheureusement mais ma question c'était surtout lors d'un changement de pompe

faut il la rerégler ? ont elles un calage commun pour tout les 1.9d ou chacun le leurs ??

 

Merci a vous !

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Invité §lam873EV

Ps : le moteur cale a chaud et a froid a partir du moment ou je lâche la pédale d'accélérateur ou le câble ( car je la fait monter dans les tour a la main direct a la pompe ) on l'entend redescendre dans c'est tour mais arrivé en bas alors on vois kil n'a pas un régime stable et calle direct ( plus flagrant si on lâche d'un coup sec la pédale ) ( moins direct si on la relâche doucement il s'accade et se coup )...

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Invité

Bonjour, pompe bosch tu peux régler le ralenti en déplaçant le couvercle de la pompe si c comme les 1.9 dti

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bonjour et merci de vos réponses !!- Année de la voiture 1999 - Ref de la pompe je vois pas trop ou je pourrais avoir sa mais je pense pas que sa doit joué sur mon problème :) ou pas ! - non ce n'est pas Common rail chaque injecteur a son propre tuyaux d'arrivé provenant de la pompe a injection .

 

- Du coté tuyauterie transparente je n'est aucune bulle apparente moteur démarré et même pendant que je pompe sur la poire d'amorçage .

 

- Pour les raccord en plastique je te confirme que j'en ai un sur la durite de retour . ( je pensais déjà changé toutes les durites de gazole )

 

 

Pour : Parsric

 

- de se que j'ai lu sur le net et pu avoir bricoler je ne pense pas qu'il doit y avoir D'EV… ou alors c'est incorporer a la pompe a l'intérieure ??

 

- Les petites durites son bonne et c'est en débranchant la vannes que jai plus d'accou moteur constant mais elle calle en décélérant ...

 

- Le thermostat du radiateur ne gère que le ventilateur. ( pas de ce que j'ai pu lire a priori sa enverrai des info au calculateur uch pour donné la température a la pompe injection pour contrôler son débit )

 

- sur la pompe vendu avec le moteur il y avais système antidémarrage est je les shunter dans les normes ! mais comme Jai repris l'ancienne pompe a injection elle n'en avait pas et les symptôme sont identique avec les deux pompes a injections …

 

- Capteur altimètre ?? comment savoir si j'ai sa ?? a quoi sa ressemble sur ce modèles la ?? je n'ai aucun voyant qui s'allume de default au niveau du TB… je vais essayer l'idée de bouger le faisceau je redirai !

 

- Une pompe mal calé a plusieurs symptômes malheureusement mais ma question c'était surtout lors d'un changement de pompe

faut il la rerégler ? ont elles un calage commun pour tout les 1.9d ou chacun le leurs ??

 

Merci a vous !

 

 

 

Place quelques photos ici de la pompe d'injection sous divers angles de vues.

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Invité §lam873EV

@autorepa

 

Je ne pense pas que sa reglera le problème en décalant le couvercle de la pompe voir pire car j'aimerais deux axe qui en sorte et donc ne seront plus axé et donc ça forcera sur le.couvercle en lui même peut être que sur DTI sa marche mais la jai de gros doute ...

 

@treborpj

 

Je vais en faire tout l'heure et j'essayerai de les poster !!

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Invité §lam873EV

Voilà la pompe à injection actuellement montée dessus ! Celle si provenait du 1er moteur qui n'avait seulement un joint de culasse mais la voiture tourné bien ! C'est elle qui n'as danti démarrage !

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Invité §pas162Uj

Sur le colorstat, doit se trouver 2 autres sondes de t°, une verte et une noire (une pour le temps de préchauffage, l'autre pour l'aiguille du tdb)

 

ci-joint la photo d'un capteur altimetrique, démarre et débranche le (si tu es équipé, coté conducteur pas loin du radiateur) puis shunte le, mais je doute que le soucis provient de là.

CapteurAlti.jpg

en revanche l'amortisseur du câble d'accélérateur joue bien son rôle?

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Invité §pas162Uj

la pellicule de gras sur la pompe, c'est du gazole? s'il y a fuite, il y a prise d'air.

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Invité §lam873EV

Sur le colorstat, doit se trouver 2 autres sondes de t°, une verte et une noire (une pour le temps de préchauffage, l'autre pour l'aiguille du tdb)

 

ci-joint la photo d'un capteur altimetrique, démarre et débranche le (si tu es équipé, coté conducteur pas loin du radiateur) puis shunte le, mais je doute que le soucis provient de là.

CapteurAlti.jpg

en revanche l'amortisseur du câble d'accélérateur joue bien son rôle?

 

 

 

Bonjour , jai déjà changé les deux sonde que tu me parle pensant que c'était elle qui donné de mauvaise info au calculateur sur la T° moteur ...

 

Merci pr la photo de laltimetrique j'en ai bien un mais il a déjà été shinter , jai même essayé de le remettre en contact mais sa change rien...

 

Pour le ressort de retour d'accélération Jai essayer les deux que j'avais celui de la pompe actuelle et celle de l'autre pompe donc pour moi ils sont OK

 

Merci encore

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Invité §lam873EV

la pellicule de gras sur la pompe, c'est du gazole? s'il y a fuite, il y a prise d'air.

 

 

Non cest du lubrifiant car j'aimerais voulu regraisser tout les ressorts et mécanisme et en même temps vérifié une éventuelle prise d'aire !

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il te faut déjà commencer par la base:caler cette pompe au comparateur

 

tu change de pompe obligation de la caler,c'est meme conseillé a chaque distribution c'est pour te dire comment c'est sensible....

 

deuxième chose une fois la pompe calé.regler le système anti calage et le ralentie

 

je connaît pas cette pompe,mais logiquement toutes pompe mécanique,ces choses la se règles

 

t'a pas une revue technique pour ce bloc?

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Invité §lam873EV

il te faut déjà commencer par la base:caler cette pompe au comparateur

 

tu change de pompe obligation de la caler,c'est meme conseillé a chaque distribution c'est pour te dire comment c'est sensible....

 

deuxième chose une fois la pompe calé.regler le système anti calage et le ralentie

 

je connaît pas cette pompe,mais logiquement toutes pompe mécanique,ces choses la se règles

 

t'a pas une revue technique pour ce bloc?

 

 

Bonjour , et merci pour ta réponse qui m'a fait tilt dans ma tête et surtout à confirmer ce que je pensais mais sans grande conviction car les pompe à injection je n'y connais pas grand chose comparer au reste...

 

je m'explique :

 

Sachant que la Jai le moteur à 170 000km et quand changeant la pompe la logique voudrait que sur la pompe que jai prise le calage d'avance sur la poulie RAM été réglé pour l'ancien moteur si on suis l'idée d'un réglage à chaque distribution car les tension entre courroie neuve et ancien sont differentes car usure alors la poulie doit vraiment se déplacé de quelque millimètres lors d'une distribution en plus du réglage de la pompe qui été prévu à la base pour le moteur qui avait le joint de culasse....qui lui avait peut être besoin d'un retard ou du avance propre à lui !

 

Serait tu combien prendrai un dieseliste pour juste me régler lavance ou retard sur la poulie RAM avec un comparateur ? Seulement sa car la régler sa je sait faire ....

 

Si jai la rta avec tout les explications seulement comme c'est un poulie RAM il faut plusieurs outils que je n'ai pas :

- un outil de callage spécifique pr bloquer la poulie.

- une douille special pour dévissé le contre boulon sur la poulie en elle même (pas inversé)

- et un outil à trois pattes qui vont dans une autre parti de la pompe pour la faire tourner indépendamment .

 

( Jai trouver le comparateur pour 50€ le coffret plus la fouille je l'ai l'outil pour caller la poulie c'est 15€ , et le système pour régler son avance 30€ ) au finale dans les 100€ le tout mais est ce que un dieseliste me pré frais pas moin cher à juste me régler lavance de la pompe ???

 

Autre problème trouvé la pompe se désamorce toute seul pendant la nuit mais sa Jai trouvé Jai une prise d'aire (sans fuite apparente ) au niveau du racord sur la durite de retour ( se qui fait que la pompe se vide par "dépressurisation" et repars dans le réservoir )comme expliqué dans une réponse plus haut !!

 

Voilà ce que je vais faire si sa peut aider d'autre personne qui nous liront :

 

- changé toutes les durite d'arriver ( et virer ce fameux racord ) et de retour de gazole

- changé les durites au niveau des injecteur

- callage d'avance ou retard de pompe injection et lui faire un réglage

- changé le filtre à gazole et ses joints

 

Je vous tiendrez au courant une fois tt sa fait !!!

 

Merci encore et si quelqu'un connait les tarif d'un dieseliste je suis preneur !!

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Invité §lam873EV

PS : cette prise d'aire avec désamorçage de la pompe ne provoque pas mes problème expliqué plus haut mais seulement un démarrage difficile et obligation de pompé sur la poire d'amorçage chaque matin pour la démarré correctement ! Car une fois démarré plus de problème et aucune fuite ni bulles dans le circuit !

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Invité §lam873EV

Bonjour,

 

Problème résolu !!

 

Enfaite ce n'était pas un calage pompe à injection qu'il fallait mais décalé la pompe à injection d'une dent vers l'avant car lorsque jai récupérer le moteur de la casse et que jai effectuer la distribution je me suis référer à l'ancienne distribution qui avait dessus et enfaite elle avait mal été faite ( peu être le pourquoi la personne à virer son véhicule à la casse ). Et la personne ne voulais peut être pas mettre plus de frais dans sa voiture vu le prix des garage !!

 

La personne avait déréglé la pompe à injection car sur la rta il dise que le repère sur la poulie RAM doit être à 15h étrangement elle été à 14h par la....

 

Ducoup callage de du villbrequin , callage de la poulie d'arbre à came puis repéré courroie sur répere villbrequin et repere courroie sur arbre à came et décalage d'une dent en avant de la poulie RAM par rapport à au repéré courroie . Le moteur tourne super rond ne calle plus et ne fume plus !

 

C'est un autre ami garagiste qui m'a mi sur la piste en me disant que sur les 407 le problème lui avait déjà arrivé et il l'avais résolu ainsi!

 

Donc si achat d'un moteur à la casse vérifié bien les callage de la distribution qui est dessus ! Et surtout repartir à zéro comme si le moteur sortait d'usine en respectant les callages puis décalage d'une dent en avant ou arrière selon symptôme de qui normalement évite un callage poulie RAM à priori .

 

Voilà merci encore à tous !!

 

Je vous redirez une fois tt remonté si la voiture roule bien etc d'ici 1petite semaine !

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Bonjour, Problème résolu !! Enfaite ce n'était pas un calage pompe à injection qu'il fallait mais décalé la pompe à injection d'une dent vers l'avant car lorsque jai récupérer le moteur de la casse et que jai effectuer la distribution je me suis référer à l'ancienne distribution qui avait dessus et enfaite elle avait mal été faite ( peu être le pourquoi la personne à virer son véhicule à la casse ). Et la personne ne voulais peut être pas mettre plus de frais dans sa voiture vu le prix des garage !!

 

La personne avait déréglé la pompe à injection car sur la rta il dise que le repère sur la poulie RAM doit être à 15h étrangement elle été à 14h par la....

 

Ducoup callage de du villbrequin , callage de la poulie d'arbre à came puis repéré courroie sur répere villbrequin et repere courroie sur arbre à came et décalage d'une dent en avant de la poulie RAM par rapport à au repéré courroie . Le moteur tourne super rond ne calle plus et ne fume plus !

 

C'est un autre ami garagiste qui m'a mi sur la piste en me disant que sur les 407 le problème lui avait déjà arrivé et il l'avais résolu ainsi!

 

Donc si achat d'un moteur à la casse vérifié bien les callage de la distribution qui est dessus ! Et surtout repartir à zéro comme si le moteur sortait d'usine en respectant les callages puis décalage d'une dent en avant ou arrière selon symptôme de qui normalement évite un callage poulie RAM à priori .

 

Voilà merci encore à tous !!

 

Je vous redirez une fois tt remonté si la voiture roule bien etc d'ici 1petite semaine !

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le retour ;)

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Invité §lam873EV

Bonjour ,

 

Comme promis je donne des nouvelle de la Megane ! depuis mon dernier message la voiture tourne ni quelle pas de joint de culasse en vu !! elle démarre au quart et roule parfaitement bien donc voila c'était juste pour confirmé toute c'est recherche en espérant avoir aidé des gens !!

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