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Volkswagen

Ralenti haut au démarrage à froid POLO 9N


Invité §sup312KO

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Invité §sup312KO

Bonjour,

 

 

Je possède une polo de 2004 1.2 de 130 000 km moteur 9N (3 cylindres).

Mon véhicule ne démarrait plus d'un coup. Les bougies d'allumage étaient en cause.

En changeant 3 bougies + filtre à air, le véhicule ne voulait toujours pas démarrer (peut être le fait d'avoir forcé sur le démarreur).

Suite à mon investigation, l'essence n'arriver plus aux injecteurs : la pompe à essence a donc été suspectée.

La pompe a été démontée et le moteur élec fonctionne bien. La pompe à essence a été désamorcée dans mon cas suite test avec batterie.

 

En remettant la pompe en place, la moteur a redémarré mais sur 2 cylindres : 1 bobine a lâchée.

Malheureusement, j'ai du rouler la nuit avec la polo 10 km avec 2 cylindres (aucune puissance limitée à 40 km/h).

J'ai changé la bobine le lendemain et la polo refonctionne avec les 3 cylindres. J'ai effacé le code moteur avec un ODB. :)

 

Par contre, j'ai un problème que je n'avais pas au départ avant ma panne :pfff: :pfff: :

au démarrage à froid le moteur à 1000 trs/mn puis au bout de 1 mn redescend à 750 trs/mn puis 1 mn après 700trs/mn ralenti devient stable

Ce problème n'apparait qu'à froid. :non: :non: :non:

 

Les 2 premières minutes le moteur consomme trop.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? D'où vient ce problème ? Comment régler ce problème ? :??: :??: :??:

Avant la panne, le moteur à froid tournait à 700 trs/mn avec un ralenti stable.

 

Merci d'avance, :jap: :jap: :jap:

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Bonjour

 

Tout dépend de la température; le ralenti à froid est toujours accéléré, c'est normal, mais le régime accéléré dépend de la température moteur.

 

Il faut passer à la valise (comme pour ton régulateur) pour te faire confirmer une panne de la sonde de température moteur, fort possible (défaut fréquent).

 

Je suis surpris des première interventions; changer les bougies sans avoir vérifié si elles faisaient bien des étincelles, démonter la pompe sans vérifier si elle débite c'était inutile. Et une pompe ne se désamorce pas toute seule sauf si prise d'air.

Et faut toujours surveiller la tension batterie avec un voltmètre.

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Invité §sup312KO

Pour te répondre :

Régime accéléré au démarrage à température ambiante

 

Étincelles non présentes donc bougies (bougies encrassées au bout d'1 an utilisation ville).

 

L'essence n'arrivait pas au collecteur d'essence des injecteurs et contrôle négatif de la pompe avant démontage : c'est pourquoi la pompe à essence a été démontée. En connectant le moteur élec à la batterie, le moteur a fonctionné.

Batterie rechargée à bloc avant intervention.

 

J'aurais bien préféré ne pas démonter la pompe car le véhicule sent trop l'essence mais pas eu le choix.

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Des étincelles non présentes sur 2 bougies à la froid ce n'est aps une triple panne (3 bougies), mais la conséquence d'une panne commune, il y a pas mal de possibilités.

 

Il peut y avoir notamment des problèmes de relais qui ne conduisent pas, de calculateur qui ne se réveille pas, de contacteur de neiman défectueux, de capteur de régime defectueux...

 

Une seule méthode efficace, déjà mentionnée : passer à la valise.

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Invité §sup312KO

Bonjour,

 

 

Je viens de faire le diag, rien ne sort sur la défaillance d'allumage ni en diag général, ni en diag ciblé.

A noter le diag a été fait "en contact mais moteur éteint car le moteur ne démarrait pas / pompe essence désamorcée".

 

On a testé le relais 167 : relais pompe essence. Au contact, le relais se met en position fermé et 1 sec après en position ouvert plus de contact.

On a donc démonté la pompe à essence car on ne connaissait pas la position du + et du - du moteur.

On a connecté le moteur de la pompe directement avec un batterie. Le moteur de la pompe a démarré.

On a remis la pompe et là le relais refait le job et le moteur a démarré.

A noter : la pompe à essence vibre énormément et fait beaucoup de bruit (moteur désaxé ?)

 

Le problème vient du moteur électrique de la pompe ou du relais qui désamorce la pompe ou d'un autre problème ?

Merci,

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"A noter : la pompe à essence vibre énormément et fait beaucoup de bruit (moteur désaxé ?)"

 

C'est fort possible, surtout si elle est d'origine, auquel cas je la changerais ?

Si la pompe ronronne toujours pendant 1 seconde chaque fois que tu mets le contact, le relais est bon.

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Invité §sup312KO

C'est ça qui est bizarre.

Une fois : je mets le contact, j'entends le zzzzzz, le moteur démarre.

Et quand je n'entends pas le zzzz, le moteur ne démarre pas.

Dans ce cas, soit je débranche puis rebranche la fiche pompe pour démarrer (1 fois ça a marché) soit je démarre le moteur de la pompe en direct batterie puis en rebranchant le moteur démarre.

 

Donc j'en conclus que le moteur électrique de la pompe ne démarre pas à tous les coups et que si il n'a pas démarré la 1ère fois il donne une mauvaise info au relais qui reste en position ouvert (après 1s en position fermé).

 

Je fais changer la pompe ou le moteur de la pompe et je vais voir ce que ça donne.

Merci bob bimon

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Invité §sup312KO

Bonjour Bob,

 

Problème résolu. Pompe à carburant immergé changé, la voiture ronronne.

Mésaventure : une 1ère pompe commandée : pompe neuve HS car ne transmet pas l'info de carburant au tableau de bord (jauge carburant à plat).

2ème pompe commandée : pompe transmet l'info de carburant en décalage. Des que le voyant réserve apparait, 20 km après je suis en panne d'essence alors que la jauge me dit il reste 1/8 de bâton de jauge.

Trop bizarre ? Avez vous un retour d'experience ?

Mauvais montage ?

 

Cela m'est arrivé 2 fois et depuis ma voiture broute et m'a lâché un soir : diag Ratés d'allumage cylindre 2 (un lien avec mes 2 pannes ?).

Donc diagnostic bougie et bobine. La bougie du cylindre est noir grasse au bout de 4 mois et les 2 autres nickels.

Sauf que pour atteindre la bougie, le joint de la bobine est resté coincer à la bougie. Avec un câble j'ai tiré comme un bourrin pour retirer la bobine sauf que le joint est resté coincé (bobine non d'origine)

J'ai donc du découper petit à petit avec une grosse aiguille pointu pour le décoincer. Il m'a fallu plus d'1h pour arriver à bout de cette bobine.

La voiture redémarre sur 3 cylindres avec changement des 3 bougies et de la bobine que j'ai acheté en préventif.

 

Mes questions :

- Pourquoi la pompe transmet en décaler l'info au tableau de bord ? Dois je remettre le système de niveau de carburant de l'ancienne pompe sur la nouvelle pompe ?

 

- pourquoi seul le cylindre 2 du milieu a une bougie noire et pas les 2 autres ? Moteur malade ? Si oui quoi faire ? Ce problème pourrait revenir ?

Une vidange avec changement filtre à air et filtre à huile est prevu. Un changement du filtre à carburant va également être planifié en attendant la pièce.

 

Merci de votre retour,

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