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BMW

Bmw e36 316i surchauffe


Invité §fcm547zl

Messages recommandés

Invité §fcm547zl

Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma bmw e36 316i de 1996 berline elle chauffe donc j'ai changer le thermostat, la bride de LR, filtre à air neuf filtre à huile neuf vidange du LR + purge fait. Mais elle chauffe quand même. Est ce que vous pouvez m'aider

PS ma 316i à 115000 km

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-

Bonjour ;)

""chauffe" c'est quoi ?

 

Les indications souvent lues de "ça monte à xxx " ...... ne veulent rien dire. Ce qui compte c'est si ça se stabilise

 

Une surchauffe réelle allumera un témoin d'alerte .

En embouteillages ? Ou sur route ?

Lors de l'incident de témoin, le radiateur est il bouillant de haut en bas ??

Le ventilateur est-il en train d'essayer de refroidir ?

 

Es-ce que le chauffage d'habitacle est dispo et correct ? Est-ce que si on le met à fond, ça sauve la situation ?

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Invité §fcm547zl

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Bonjour ;)

""chauffe" c'est quoi ?

 

Les indications souvent lues de "ça monte à xxx " ...... ne veulent rien dire. Ce qui compte c'est si ça se stabilise

 

Une surchauffe réelle allumera un témoin d'alerte .

En embouteillages ? Ou sur route ?

Lors de l'incident de témoin, le radiateur est il bouillant de haut en bas ??

Le ventilateur est-il en train d'essayer de refroidir ?

 

Es-ce que le chauffage d'habitacle est dispo et correct ? Est-ce que si on le met à fond, ça sauve la situation ?

 

Lors de la surchauffe je n'ai aucun voyant qui s'allume. Par contre si je mets le chauffage abitacle à fond ça sort den l'air froid.

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Invité §fcm547zl

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Bonjour ;)

""chauffe" c'est quoi ?

 

Les indications souvent lues de "ça monte à xxx " ...... ne veulent rien dire. Ce qui compte c'est si ça se stabilise

 

Une surchauffe réelle allumera un témoin d'alerte .

En embouteillages ? Ou sur route ?

Lors de l'incident de témoin, le radiateur est il bouillant de haut en bas ??

Le ventilateur est-il en train d'essayer de refroidir ?

 

Es-ce que le chauffage d'habitacle est dispo et correct ? Est-ce que si on le met à fond, ça sauve la situation ?

 

Lors de la surchauffe je n'ai aucun voyant qui s'allume. Par contre si je mets le chauffage abitacle à fond ça sort den l'air froid.

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-

OK :)

-- Je ne lis toujours rien d'une surchauffe qui n'est pas une "inquétude d'aiguille" mais quelque chose qui rend un véhicule inutilisable

Et a des signes concrets qui obligent à arrêter le moteur .

Je n'irai pas au delà pour ma part dans une discussion de ""surchauffe"" sans signes concrets. Trop vu.

Un thermomètre Laser pour tester la réalité partout , sur culasse et radiateur : 13 Euros

 

-- Si il y avait du chauffage il y a peu, et que le niveau de liquide est correct, l'absence de chauffage peut aller dans le sens d'une pompe à eau, turbine désertie ou cassée.

Qui affecte différents modèles. Clic> Moteur qui surchauffe E34

( en rappelant qu'une affaire de thermostat coincé fermé n'empèche en aucun cas d'avoir du chauffage d'habitacle)

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Invité §fcm547zl

@ballbearing Merci pour t'es réponse du côté signe concret j'ai démonté la pompe à eau elle est neuve aucun elisse casse donc je l'ai remonter en suite quand je démarre au ralenti entre 800 et 1000 tours min elle tiens bien et si je donne un coup d'accélération elle fume blanc/bleu tu pense que ça peut être quoi

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Invité §elk427tO

Ça sent assez mauvais cette histoire: si elle fume bleu, ça pourrait être un problème de segmentation. En tout cas, elle bouffe sans doute de l'huile (et du LDR, si elle fume blanc).

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Invité §elk427tO

Aussi, mais ça n'explique pas toutes ces fumées bleues et noires :/

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Bonjour :)

Attention à la légende urbaine du Calorstat (thermostat) bloqué, qui empècherait d'avoir du chauffage . :o :o

 

Un peu de bon sens commun !!!. En hiver sur route, il est fermé la plupart du temps. On se les gèlerait ;)

 

Le manque de chauffage si le chauffage était connu comme en bon état avant l'incident irait dans le sens d'un ennui de circulation (pompe à eau ? Purge? Gaz de joint de culasse ? )

---------

Aussi comme beaucoup trop souvent ......... :ange: :ange: ..........On ne sait toujours pas ce qu'est "chauffe"

Si c'est en ville ? Si c'est sur route ?

Un véhicule qui surchauffe allume un témoin , le vase déborde et l'auto est inutilisable.

 

 

Un tnermomètre Laser pour afficher la vérité c'est 12 Euros . Et mesurer sur culasse, bloc moteur, Durits, et tenter de comprendre la bonne ou mauvaise circulation.

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