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Pas de lave glaçe sur CLIO 1 (essence 1.2)

 

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Pas de lave glaçe sur CLIO 1 (essence 1.2)

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Akki
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akki
  1. Posté le 27/05/2018 à 18:58:05  
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Bonjour, après plusieurs recherche sur google pour piger quelque chose (l'électronique et moi..) j'ai décidé de balancer directement mon problème perso.

Donc voilà, mes parents ont une CLIO 1, de 1995 (je crois, faudrait vérif la CG) en 1.2l essence.
Les laves glace avant et arrière ne s'actionne pas.

J'ai donc d'abord vérifié les fusible, les 2 15A (8 et 9): ok
J'ai actionné les pompes au volant:

_coup de pompe AV: pas de mouvement d'essuies glace, pas d'eau
_coup de pompe arrière: mouvement d'essuie glace, pas d'eau

Les essuies glace fonctionne parfaitement.

J'ai voulu tester les pompes avec une pile 9V comme plusieurs personne l'ont déjà conseillé, j'ai seulement fait la pompe arrière (celle AV étant relou à attraper et j'en avais marre): rien, pas de bruit, que dalle.

J'ai entendu parler de "relais", alors là je m'y suis complètement perdu, mais de ce que j'ai compris, celui qui controlerait ça est le bloc bleu, à gauche, sur le boitier fusible de l'habitacle ? Parce qu'il n'y a rien, juste un tas de fil relié à une connectique.

Quoi d'autre qui pourrait aider...


Là je vois pas, je crois avoir dis tout ce que j'avais regadé.
Si quelqu'un à une idée à me conseiller je suis preneur.
Merci :)

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ballbearing
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  1. Posté le 27/05/2018 à 20:34:35  
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Bonsoir

Il doit se passer qq chose avec 9 Volts . Au pire 12 Volts avec deux fils vers ta batterie
A essayer avec un récipient d'eau
Mais pour ""deux pompes 1995" elles semblent être contigües ?
s-l640
( https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8 )

Quand c'est pompe unique avec deux sorties c'est la tension qui est inversée par le comodo pour envoyer vers l'un ou l'autre tuyau AV ou AR.
Le moteur tourne en sens inverse.
C'est un basculeur hydraulique dedans qui selectionne

Tout test en arrivée des deux fils de la pompe exclusivement avec une lampe témoin. Pas un Voltmètre.
Message édité par ballbearing le 27/05/2018 à 20:59:33
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akki
  1. Posté le 27/05/2018 à 21:12:52  
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Alors c'est comme sur ta photo, c'est deux pompes, une pour l'avant, une pour l'arrière, j'ai testé avec deux fils sur la batterie, rien.
J'ai envoyé de la flotte dans les tuyaux avec une seringue pour voir si les gicleurs étaient pas bouché (c'est pas le cas)

Du coup j'imagine que les pompes sont mortes ?
Celle de l'arrière on peut pas dire qu'on l'utilise souvent (j'irais jusqu'a me demander si elle a déjà servi, donc elle est peut être morte depuis longtemps), celle de l'avant c'est mon père qui m'en a parlé il y a peu (c'est leur voiture je le rappelle)

Par contre si c'est ça, ça m'explique pas pourquoi quand j'active le lave glace avant, je n'ai pas de mouvement d'essuies glace...

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ballbearing
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  1. Posté le 27/05/2018 à 21:20:20  
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'''Par contre si c'est ça, ça m'explique pas pourquoi quand j'active le lave glace avant, je n'ai pas de mouvement d'essuies glace...''
Ok :)
Je ne peux pas trop développer mais il y a deux choses sûres côté pompes et leurs arrivées.

>> Si tu as bien du jus 12 Volts Batterie au bout de tes deux fils de test bien appliqué sur leurs deux broches à chacune et qu'il ne se passe rien, pas de bruit flotte ou pas il faut les enterrer les deux au fond du jardin avec Caroline la tortue :sol:
(Comme souvent on sais pas le + et le - une inversion de polarité est sans problème elle tournerait juste dans l'autre sens)
-----

>> Tu dois allumer une lampe de cligno 12 Volts 21 Watts au bout de leur arrivée respective quand sollicitée.
Message édité par ballbearing le 28/05/2018 à 12:35:07
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akki
  1. Posté le 27/05/2018 à 21:50:07  
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Comment ça je dois allumer une lampe ?
j'ai juste collé les fils de la batterie aux contacteurs..
(je le redis je suis une bille la dedans)

Des gens m'ont dit "change le comodo" (oui, comme ça, sans explication), du coup je devrais aussi tester si il y a bien du jus qui vient des connectiques ? Genre en mettant une ampoule et en activant les pompes au volant (c'est ce que tu voulais dire par mettre une lampe ?)

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akki
  1. Posté le 28/05/2018 à 12:15:01  
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J'ai testé les deux prises avec une ampoule 12v comme tu m'as dis, il y a bien du jus qui arrive.
J'en conclue donc que les pompes sont morte.
J'en reçois une cette semaine, j'aurais le verdict à ce moment là.

Je reviendrai pour dire ce qu'il en est :)

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 28/05/2018 à 12:29:52  
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:)
""""J'ai testé les deux prises avec une ampoule 12v comme tu m'as dis, (entre les deux fils de chaque pompe) il y a bien du jus qui arrive. (quand sollicitées) J'en conclue donc que les pompes sont mortes.""

Si c'est doublé de ta constatation que quand tu en mets du 12 Volts sur une pompe ou sur l'autre et que rien ne se passe, OUI c'est bien les deux pompes mortes

 :jap:
Message édité par ballbearing le 28/05/2018 à 13:41:18
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akki
  1. Posté le 28/05/2018 à 15:59:53  
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Oui c'est ça, en fait j'ai d'abord envoyé du 12v dans les pompes: rien

J'ai ensuite relié les prise qui vont sur les pompes sur une ampoule 12v et en les actionnant au volant, l'ampoule s'allume.
Donc du jus arrivent aux pompes sans soucis, mais les pompes ne réagissent pas.

Donc pour l'instant c'est quasi sur, mais je préfère attendre quand la nouvelle pompe sera reçu et placé pour voir si tout vas bien, pour être sur du problème.
(j'en ai pris qu'une, le lave glace arrière ne servant jamais et n'étant pas embettant pour le CT)

Merci pour l'aide en tout cas :)

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akki
  1. Posté le 03/06/2018 à 17:41:43  
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Pompe changée, problème réglé !
Merci pour l'aide :)

De passage.
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  1. Posté le 03/06/2018 à 17:47:45  
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:sol:

Merci du retour :jap:

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