Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C15 Fourgon : C15 1.7 l D 60ch Il en manque bien 15 ou 20 ..


Invité §PSA310ep

Messages recommandés

Invité §PSA310ep

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. J'ai fait l'achat d'un C15 1.7D de 2000 un ancien de la poste 164 000 Km . Frais effectuer dans les temps , embrayage changer il y a 1000 km . Pas trop de corrosion juste un problème dans le passage de roue ( le problème va être régler sous peu ) , la voiture démarre au quart de tour , aucune fuite , pas de mayonnaise dans le vase d'expansion, aucun bruit suspect , pas de fumer à l'échappement , aucune fuite pas une goute d'huile sur le bloc . Durite saine , La BV passe impeccablement, suspension RAS , le freinage un peu léger ( plaquette sans doute) . Trains roulant nickel. La voiture a le contrôle technique valable jusqu'en Mai 2020 ( passer le 15) . Tout ca pour pour le prix de 1000 euros . Un affaire ! Eh bien je suis en train de me le demander , le problème est que tout simplement la voiture a du laisser une quinzaine ou vingtaine de chevaux à l'écurie . J'ai comparer aujourd'hui même avec celui d'un amis même motorisation mais de 1992 . Eh bien c'est le jour est la nuit . Ce qui ressemble chez lui a une petite fourgonnette sympa de 900 Kg qui avance étonnement bien son âge et sa puissance. S'apparente chez moi a une lamentable mule qui ne failli pas dans les cotes uniquement psq la pédale est au plancher sur des rapports faibles . En gros c'est moux , bcp trop moux pour ce que je peu voir sur le même véhicule. La voiture rempli son office mais est très pénible a conduire , alors que celle de mon amis fait le job sans avoir besoin d'être pied au plancher. je sais qu'un C15 n'est pas une voiture de course , mais je vois bien qu'il y a un problème, je l'ai acheter en me disant que sa puissance était celle d'un véhicule des année 80 permettant d'aller d'un point A à un point B . Mais la comparaison m'a rendu perplexe et le C15 ne doit pas être " à la peine " disons que mon véhicule ne devrait pas encore perdre 5-6 chevaux psq sa risque de devenir facile a rattraper en courant ...

 

J'ai changer tout les filtre , vidange. Je pensais que sa suffirait mais non. J'ai cru comprendre que sa ce passe au niveau du carburant ( injecteur , pompe , ...) j'ai des cranter à l'avant cela influence t'il l'accélération ? Voila en gros c'est un réel problème d'accélération . Si qqn a une idée cela me serait vraiment utile psq je sèche complètement et nais pas envie de changer 36 pièces au pif en espérant que ce soit la bonne . Une idée,une expérience , un conseil je prend tout du moment que mon C 15 retrouve ces performance psq j'ai peine a croire qu'un facteur ai pu finir une tourner avec ce véhicule et ces prestation sans avoir eu envie de mettre le fourgon dans un platane pour ce venger !

 

Ce que j'ai essayé

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il faudrait prendre les compressions.

 

Est-ce que le frein moteur est efficace ou pas?

 

Le catalyseur n'est pas boucher partiellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

Salut,il faudrait prendre les compressions.

 

Est-ce que le frein moteur est efficace ou pas?

 

Le catalyseur n'est pas boucher partiellement?[/quotems. Le catalyseur a était changer il y a deux ans je crois avec tout le reste intermédiaire silencieux, le frein moteur me paraît normal , les valeurs pour prendre les compressions doivent correspondre à combien sur cette motorisation ? Merci de votre réponse

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , si le moteur démarre bien a froid les compressions sont dans la norme , si ce véhicule est resté immobilisé il peut y avoir un grippage du régulateur interne a la pompe a injection , voir si le câble d'accélérateur est assez tendu , si les freins ne restent pas serrés etc .j'ai des cranter à l'avant cela influence t'il l'accélération ? , cela veut dire quoi ? pas les barres de torsion ,a l'avant il n'y en a pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

(ce ne sont que des suppositions)

 

 

il ne serait pas bridé volontairement ?

voir ici !

 

Bride moteur Kangoo La Poste

 

étonnant qu'il y encore cette motorisation en 2000, les derniers c15 (first) sont en 1.9; tu peux mettre une photo ou un lien du net avec le même moteur ? ou ton type mine ?

 

 

exemple dans cette liste :

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=647

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér431Jj

Peut-être vanne EGR encrassé, les derniers C15 en sont équipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

Bonsoir , si le moteur démarre bien a froid les compressions sont dans la norme , si ce véhicule est resté immobilisé il peut y avoir un grippage du régulateur interne a la pompe a injection , voir si le câble d'accélérateur est assez tendu , si les freins ne restent pas serrés etc .j'ai des cranter à l'avant cela influence t'il l'accélération ? , cela veut dire quoi ? pas les barres de torsion ,a l'avant il n'y en a pas .

 

Le câble d’accélérateur est franchement pas très bien tendu sa me parait un peu lâche, la pompe à injection a un légère fuite on dirai au niveau du gros ressort. Je me demander si des pneus crantée qui occasionne un retour de volant plus difficile peuvent influencé l’accélération du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

bonjour.

 

(ce ne sont que des suppositions)

 

 

il ne serait pas bridé volontairement ?

voir ici !

 

Bride moteur Kangoo La Poste

 

étonnant qu'il y encore cette motorisation en 2000, les derniers c15 (first) sont en 1.9; tu peux mettre une photo ou un lien du net avec le même moteur ? ou ton type mine ?

 

 

exemple dans cette liste :

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=647

Sa vaudrait le coup d’appeler Citroën si il veulent bien donner l’info. Je suis sûr à 100% qu’on parle bien d’un 1.7l D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

bonjour.

 

(ce ne sont que des suppositions)

 

 

il ne serait pas bridé volontairement ?

voir ici !

 

Bride moteur Kangoo La Poste

 

étonnant qu'il y encore cette motorisation en 2000, les derniers c15 (first) sont en 1.9; tu peux mettre une photo ou un lien du net avec le même moteur ? ou ton type mine ?

 

 

exemple dans cette liste :

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=647

 

Sa vaudrait le coup d’appeler Citroën si il veulent bien donner l’info. Je suis sûr à 100% qu’on parle bien d’un 1.7l D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,pour savoir,il faut nous donner le VF en lettre E sur la carte grise.

 

Je parle de la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir , si le moteur démarre bien a froid les compressions sont dans la norme , si ce véhicule est resté immobilisé il peut y avoir un grippage du régulateur interne a la pompe a injection , voir si le câble d'accélérateur est assez tendu , si les freins ne restent pas serrés etc .j'ai des cranter à l'avant cela influence t'il l'accélération ? , cela veut dire quoi ? pas les barres de torsion ,a l'avant il n'y en a pas .

Salut,et les compressions à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSA310ep

Peut-être vanne EGR encrassé, les derniers C15 en sont équipées

Drôle d’idée de mettre sa sur ce moteur mais à vérifier oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

Salut,et les compressions à chaud.

 

J’ai pas moyen de vérifier mes compression à chaud , VF c’est le numéro de série carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,et les compressions à chaud.

 

 

Bonjour ,si les compressions sont correctes a froid elles sont bonne a chaud (comment est le démarrage a chaud ?) un diesel qui démarre bien est toujours signe de bonne santé mécanique ,surtout ceux a injection indirecte.

Seule la taille des pneus peut avoir une incidence sur les performances,pas l'usure en façettes

Pour identifier le moteur il faut donner le type inscrit sur la plaque du moteur

XUD7XUD9emplacement de la plaque numéro type
http://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/identification/type_xud7.jpghttp://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/identification/type_xud9.jpghttp://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/moteur/plaque.jpg
numéro type: 161 Anuméro type 162 ou D9B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,caractéristiques du xud7

Type

XUD7

carburantdiesel

Moteur

Alésage / course

80x88

Cylindrée

1769

Compression

25 à 30 bars

Pression mini

18 bars

Régime max (à vide)

5100

Puissance max

43,5kW

à

4600

Couple max

11daN.m

à

2000

Pression d'huile

Mini

2 bars

à 2000 tr/min

3,4 à 3,7b

à 4000 tr/min

3,8 à 5b

Quantité d'huile

Avec filtre

5l

Sans filtre

4,5l

Qualité d'huile

15W30 ou 15W40

Refroidissement

Capacité

8,3l

Injection BOSCH

Type pompe

VE 4/8 F 2300 R 143/523

Après le n° 5 188 072

VE 4/8 F 2300 R 171/523

Ralenti

800+/- 50

Ralenti accél. R143

1000+/-50

Ralenti accél. R171

950+/-50

Calage

0,072 avant PMH au cyl.4

Résistance électrovanne d'arrêt

6 à 7 ohms

Injecteurs

DNOSD 256

Tarage

130+/- 5b

Préchauffe

-0 250 201 005

Injection ROTO-DIESEL

Type pompe

DPC R 8443 260 A/052

Ralenti

800 +/-50

Ralenti accél.

1000 +/- 50

Calage

2,26 avant PMH au cyl. 4

Résistance électrovanne d'arrêt

50 à 65 ohms

Injecteurs

RDNOSDC 6850

Tarage

115+/- 5b

Préchauffe

Béru -01 00221 118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

 

Bonjour ,si les compressions sont correctes a froid elles sont bonne a chaud (comment est le démarrage a chaud ?) un diesel qui démarre bien est toujours signe de bonne santé mécanique ,surtout ceux a injection indirecte.

Seule la taille des pneus peut avoir une incidence sur les performances,pas l'usure en façettes

Pour identifier le moteur il faut donner le type inscrit sur la plaque du moteur

XUD7XUD9emplacement de la plaque numéro type
http://lambert.fred.pagesperso [...] e_xud7.jpghttp://lambert.fred.pagesperso [...] e_xud9.jpghttp://lambert.fred.pagesperso [...] plaque.jpg
numéro type: 161 Anuméro type 162 ou D9B

Je vérifie la plaque en rentrant je vous tiens au courant. Le démarrage à chaud a froid est vraiment impeccable pour une voiture de cette âge vraiment aucun soucis à ce niveau

. Tout à l’heure j’ai régler un peu l’accéléra sur la vis de la pompe à injection c’est un peu mieux sur le plat mais dans les cote c’est pas encore tout-à-fait ça il y a du mois dans le câble d’accélérateur comment le retendre ? Psq la vis auquel j’ai touché n’influencer que le début de l’accélération càd que au lieu d’avoir 4cm de course inutile sur mon accélérateur sa démare tout de suite pied sur la pedale mais le cas est encore un peu moux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

 

Bonjour ,si les compressions sont correctes a froid elles sont bonne a chaud (comment est le démarrage a chaud ?) un diesel qui démarre bien est toujours signe de bonne santé mécanique ,surtout ceux a injection indirecte.

Seule la taille des pneus peut avoir une incidence sur les performances,pas l'usure en façettes

Pour identifier le moteur il faut donner le type inscrit sur la plaque du moteur

XUD7XUD9emplacement de la plaque numéro type
http://lambert.fred.pagesperso [...] e_xud7.jpghttp://lambert.fred.pagesperso [...] e_xud9.jpghttp://lambert.fred.pagesperso [...] plaque.jpg
numéro type: 161 Anuméro type 162 ou D9B

Je vérifie la plaque en rentrant je vous tiens au courant. Le démarrage à chaud a froid est vraiment impeccable pour une voiture de cette âge vraiment aucun soucis à ce niveau

. Tout à l’heure j’ai régler un peu l’accéléra sur la vis de la pompe à injection c’est un peu mieux sur le plat mais dans les cote c’est pas encore tout-à-fait ça il y a du mois dans le câble d’accélérateur comment le retendre ? Psq la vis auquel j’ai touché n’influencer que le début de l’accélération càd que au lieu d’avoir 4cm de course inutile sur mon accélérateur sa démare tout de suite pied sur la pedale mais le cas est encore un peu moux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

 

Bonjour ,si les compressions sont correctes a froid elles sont bonne a chaud (comment est le démarrage a chaud ?) un diesel qui démarre bien est toujours signe de bonne santé mécanique ,surtout ceux a injection indirecte.

Seule la taille des pneus peut avoir une incidence sur les performances,pas l'usure en façettes

Pour identifier le moteur il faut donner le type inscrit sur la plaque du moteur

XUD7XUD9emplacement de la plaque numéro type
http://lambert.fred.pagesperso [...] e_xud7.jpghttp://lambert.fred.pagesperso [...] e_xud9.jpghttp://lambert.fred.pagesperso [...] plaque.jpg
numéro type: 161 Anuméro type 162 ou D9B

la plaque et visiblement absente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J’ai pas moyen de vérifier mes compression à chaud , VF c’est le numéro de série carte grise ?

Oui,17 caracteres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

Bonsoir , l'accélérateur se règle en déplaçant l'épingle sur la douille en plastique noir

 

 

 

5b0dffca418b7.jpg

 

La plaque d'identification peut être plus vers le milieu du bloc moteur et cachée par du cambouis

 

J’ai bien chercher et je ne trouve aucune plaque c’est bizarre même en nettoyant et démontant qqe pièce rien , j’ai tenté de retendre mais sa ne change pas énormément. Je crois que le problème viens de la pompe à injection similaire à celle de la photo. La commande avec le gros ressort en dessous a un peu de jeu et quand je « reclipe » le régime moteur augmente un peu . Peu être une prise d’air a cette endroit la , je ne sais pas trop quoi faire la pompe n’est pas franchement donné neuve , et d’occasion j’ai peur d’avoir le même problème . La voiture a récupéré un peu de chevaux mais il en manque encore qqe un . C’est beaucoup moins poussif depuis que j’ai augmenté le ralenti mais je sent bien que le problème de la pompe n’est pas pour autant réglé . On peu agir sur la pompe pour régler le problème de jeu ? Mercis à tous de votre aide en tt cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien chercher et je ne trouve aucune plaque c’est bizarre même en nettoyant et démontant qqe pièce rien , j’ai tenté de retendre mais sa ne change pas énormément. Je crois que le problème viens de la pompe à injection similaire à celle de la photo. La commande avec le gros ressort en dessous a un peu de jeu et quand je « reclipe » le régime moteur augmente un peu . Peu être une prise d’air a cette endroit la , je ne sais pas trop quoi faire la pompe n’est pas franchement donné neuve , et d’occasion j’ai peur d’avoir le même problème . La voiture a récupéré un peu de chevaux mais il en manque encore qqe un . C’est beaucoup moins poussif depuis que j’ai augmenté le ralenti mais je sent bien que le problème de la pompe n’est pas pour autant réglé . On peu agir sur la pompe pour régler le problème de jeu ? Mercis à tous de votre aide en tt cas !

 

 

Bonjour , le joint de levier d'accélérateur se remplace ,il y a des tutos pour cela selon la marque de la pompe,voici deux exemples mais il y a d'autres

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 2KTPlufzPJ

 

Pompe qui fuit - remède + photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484fo

 

Bonjour , le joint de levier d'accélérateur se remplace ,il y a des tutos pour cela selon la marque de la pompe,voici deux exemples mais il y a d'autres

 

 

https://www.google.com/url?sa= [...] 2KTPlufzPJ

 

Pompe qui fuit - remède + photos

 

C’est parfait je commande mes pièce change tout cela et je vous tiens au courant . Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...