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Renault

Clio 2 : voyant pollution allumé


vespino1

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Sur une petite clio 2,1.5 dci 65cv du 04/2005 j'ai le voyant "pollution" qui reste allumé en permanence.

La voiture démarre et roule parfaitement bien mais devant la passer au ct j'aimerai effacer ce voyant.

C'est une voiture qui a eu un mauvais entretien et que je suis en train de refaire complétement

j'ai nettoyé entièrement la vanne egr + tube collecteur qui étaient,comment dire,immondes et quasi bouchés ainsi que vidange filtre air et huile mais je n'avais pas débranché la batterie lors de ce nettoyage d'egr....peut être y a t'il une influence lors du débranchement des prises de capteur ?

existe t'il un boitier permettant d'effacer ce code défaut (je ne sais pas si il y a une prise diag sur clio 2 ?)

merci pour votre aide

 

Informations complémentaires

20180529_134232.jpg

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merci pour vos réponses

ce voyant est allumé depuis env 2 ans,sans panne ou dysfonctionnement particulier du moteur,démarre au poil,ralenti ,prise de tour,pas de fumée ,vraiment bien pour 216mks...

 

quel système informe de la pollution ce voyant,je veux dire il n'y a pas de sonde lambda sur un diesel alors cette info vient de quoi ?,du débimètre d'air ?

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Invité §Ano175XA

bonsoir

 

pour le prix d'un ELM qui ne fera pas grand chose à part effacer quelques defauts tu ferais mieux de t'orienter vers ça

 

https://fr.aliexpress.com/whol [...] ext=ds150e

 

Avec cet outil de diag tu pourras coder tes injecteurs faire des apprentissage des butées de ta vanne egr ( qui apparemment était bien encrassée ) des tests actuateurs et j'en passe

 

De quoi te guider pour remettre en etat ton K9K

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bonsoir anonymecloclo

Certes oui tu as raison,mais ça semble être un peu....,obscur comme appareil....comment être sûr que ces chinoiseries fonctionnent ou ne serait ce même qu'utilisables ? (compréhension des menus souvent très approximatifs...

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Invité §Ano084RY

bonsoir

 

si je te parles du delphi DS150e c'est que peut être au bout de 4 ans que j'ai le mien je pense le connaitre un minumum et il passe sur des milliers de véhicules dont ton K9K

 

Je fais 75% de mes diag avec delphi ou Wow qui fonctionne sur cette sonde connectée en USB sur un PC dedié ( il faut oublier le bluetooth )

 

Concernant les chinoiseries d'ou crois-tu que viennent la majorité des sondes présentes sur le marché ??

 

la dernière version stable de delphi - autocom est la 2013.3

 

Cdt

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aucune aggressivité ne se cachait derrière le mot"chinoiserie" mille excuse ..la majeur partie de mon outillage est made in China et ma foi ça fonctionne très bien...ma question était surtout sur la lecture, la compréhension et l'interprétation des résultats d'analyses,tu confirmes que cet appareil s'utilise facilement ?

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Invité §Ano175XA

bonjour vespino1

 

nous échangeons des avis sur différents outils de diag susceptibles de t'apporter une aide donc vraiment aucune agressivité ni de raisons de s'excuser ;)

 

Quelque soit l'endroit ou tu achètes ta sonde il y a de fortes chances que ce sera une copie chinoise de plus ou moins bonne facture ceci est un constat

 

choisir un vendeur sur ses transactions son ancienneté et la qualité de son matériel est une bonne indication sur le sérieux de la société et ceci sur n'importe quelle centrale d'achat

 

Pour en revenir à ta clio 2 vu l’état d'encrassement de ta vanne EGR il faut vérifier qu'elle fonctionne bien ( test actuateur ) voir que sa recopie est correcte sans coupures ( valeurs en temps réel ) et refaire un apprentissage de ses butées ( de 0 à 100% d'ouverture )

et surtout faire un diag complet pour connaitre l’état de ton injection

 

Je peux t'assurer qu'un ELM ne fera que les données en temps réel au mieux et effacer un défaut sans y remédier ne sert à rien

 

Cdt

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