vespino1 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à tous, Sur une petite clio 2,1.5 dci 65cv du 04/2005 j'ai le voyant "pollution" qui reste allumé en permanence. La voiture démarre et roule parfaitement bien mais devant la passer au ct j'aimerai effacer ce voyant. C'est une voiture qui a eu un mauvais entretien et que je suis en train de refaire complétement j'ai nettoyé entièrement la vanne egr + tube collecteur qui étaient,comment dire,immondes et quasi bouchés ainsi que vidange filtre air et huile mais je n'avais pas débranché la batterie lors de ce nettoyage d'egr....peut être y a t'il une influence lors du débranchement des prises de capteur ? existe t'il un boitier permettant d'effacer ce code défaut (je ne sais pas si il y a une prise diag sur clio 2 ?) merci pour votre aide Informations complémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Effacer le défaut est une chose, mais si la panne est présente le voyant se rallumera aussitôt Il faudrait faire une lecture de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Bonjour, Localisation du connecteur OBD : https://www.outilsobdfacile.fr [...] ult-Clio-2 Il faudrait effectivement faire une lecture du /des défaut(s). Cela fait suite au démontage ? Pour lire et effacer les défauts un ELM327 bluetooth ou USB, mais il faut un PC, devrait suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 29 mai 2018 Auteur Signaler Partager 29 mai 2018 merci pour vos réponses ce voyant est allumé depuis env 2 ans,sans panne ou dysfonctionnement particulier du moteur,démarre au poil,ralenti ,prise de tour,pas de fumée ,vraiment bien pour 216mks... quel système informe de la pollution ce voyant,je veux dire il n'y a pas de sonde lambda sur un diesel alors cette info vient de quoi ?,du débimètre d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 29 mai 2018 Auteur Signaler Partager 29 mai 2018 vixenroy,truc marrant c'est que le klavkarr mis en lien est fabriqué à 20 bornes de chez moi....tentant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano175XA 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 bonsoir pour le prix d'un ELM qui ne fera pas grand chose à part effacer quelques defauts tu ferais mieux de t'orienter vers ça https://fr.aliexpress.com/whol [...] ext=ds150e Avec cet outil de diag tu pourras coder tes injecteurs faire des apprentissage des butées de ta vanne egr ( qui apparemment était bien encrassée ) des tests actuateurs et j'en passe De quoi te guider pour remettre en etat ton K9K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 29 mai 2018 Auteur Signaler Partager 29 mai 2018 bonsoir anonymecloclo Certes oui tu as raison,mais ça semble être un peu....,obscur comme appareil....comment être sûr que ces chinoiseries fonctionnent ou ne serait ce même qu'utilisables ? (compréhension des menus souvent très approximatifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano084RY 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 bonsoir si je te parles du delphi DS150e c'est que peut être au bout de 4 ans que j'ai le mien je pense le connaitre un minumum et il passe sur des milliers de véhicules dont ton K9K Je fais 75% de mes diag avec delphi ou Wow qui fonctionne sur cette sonde connectée en USB sur un PC dedié ( il faut oublier le bluetooth ) Concernant les chinoiseries d'ou crois-tu que viennent la majorité des sondes présentes sur le marché ?? la dernière version stable de delphi - autocom est la 2013.3 Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 30 mai 2018 Auteur Signaler Partager 30 mai 2018 aucune aggressivité ne se cachait derrière le mot"chinoiserie" mille excuse ..la majeur partie de mon outillage est made in China et ma foi ça fonctionne très bien...ma question était surtout sur la lecture, la compréhension et l'interprétation des résultats d'analyses,tu confirmes que cet appareil s'utilise facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano175XA 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 bonjour vespino1 nous échangeons des avis sur différents outils de diag susceptibles de t'apporter une aide donc vraiment aucune agressivité ni de raisons de s'excuser Quelque soit l'endroit ou tu achètes ta sonde il y a de fortes chances que ce sera une copie chinoise de plus ou moins bonne facture ceci est un constat choisir un vendeur sur ses transactions son ancienneté et la qualité de son matériel est une bonne indication sur le sérieux de la société et ceci sur n'importe quelle centrale d'achat Pour en revenir à ta clio 2 vu l’état d'encrassement de ta vanne EGR il faut vérifier qu'elle fonctionne bien ( test actuateur ) voir que sa recopie est correcte sans coupures ( valeurs en temps réel ) et refaire un apprentissage de ses butées ( de 0 à 100% d'ouverture ) et surtout faire un diag complet pour connaitre l’état de ton injection Je peux t'assurer qu'un ELM ne fera que les données en temps réel au mieux et effacer un défaut sans y remédier ne sert à rien Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vespino1 31 mai 2018 Auteur Signaler Partager 31 mai 2018 merci encore pour ces précieux conseils,vu le prix de ce boitier je vais me laisser tenter, bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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