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Renault

Clio 3 : Le moteur tourne toujours après avoir retiré les clés


Invité §Gar316sj
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Invité §Gar316sj

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, le moteur continue de tourner même si la voiture est éteinte, clés retirés.

 

Au début je remettais la clé, "redémarrais" (même si ça n'avait pas d'effet sur le moteur naturellement), puis recoupais le contact et enfin le moteur s’arrêtait.

 

Désormais, cette astuce ne marche plus, je dois faire caler la voiture pour que le moteur s'arrête.

 

Par où dois-je commencé à chercher ? ...

 

D'avance merci.

 

Informations complémentaires

Clio 3, phase 1, essence, 130000K, 1.2 i 16v 75 ch.

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Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, le moteur continue de tourner même si la voiture est éteinte, clés retirés.

 

Au début je remettais la clé, "redémarrais" (même si ça n'avait pas d'effet sur le moteur naturellement), puis recoupais le contact et enfin le moteur s’arrêtait.

 

Désormais, cette astuce ne marche plus, je dois faire caler la voiture pour que le moteur s'arrête.

 

Par où dois-je commencé à chercher ? ...

 

D'avance merci.

 

Informations complémentaires

Clio 3, phase 1, essence, 130000K, 1.2 i 16v 75 ch.

 

 

Bonjour,

vérifiez au niveau de l'UC (boitier fusibles relais compartiment moteur à côté de la batterie) s'il y a pas une entrée d'eau.

Si l'UPC à pris l'eau, remplacer le ainsi que son boitier.

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Invité §dab502BK

cherche compliqué la ou ses simple le neiman reste collé

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Invité §Gar316sj

Je vais vérifier le boitier fusibles relais, merci.

 

Comment savoir si le neiman est le problème ?

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Invité §Gar316sj

Bonjour,

J'ai vérifié le boitier de fusible à droite de la batterie qui était bien scellé et sec.

Depuis le problème avait plus ou moins disparu.

 

Ces derniers jours, il y a eu beaucoup de pluie et un matin, la voiture n'a pas voulu s'ouvrir avec l'ouverture centralisé. J'ai tester la batterie, 2,3 Volts...

 

Je l'ai rechargé jusqu'à 11,7 Volts puis rebranché sur la voiture.

Lorsque j'ai mis les clé et tourné le contact, le voyant "STOP" s'est allumé et en bas à gauche sous le volant ça à fait du bruit comme le bruit d'un clignotant de voiture, mais en plus rapide. Le bruit semple provenir de derrière la pédale d’embrayage ou au dessus de cette dernière...

Au bout de 2 min, j'ai laissé tombé, enlever les clés et voulu fermer la voiture avec la fermeture centralisée, mais de nouveau plus de batterie. Je la test, 9,3 Volts...

 

Ça vous fais penser à quoi ?

Merci et bonne soirée.

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Invité §Gar316sj

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème :)

 

Suite à la panne de batterie et au moteur qui tourne toujours sans clés : dépanneuse, garage => Il faut changer le neiman. => Devis (270€) => Accepter => Neiman changé.

 

Un mois sans problème.

 

Puis de nouveau des soucis avec le moteur qui tourne toujours sans clé.

Un matin après une forte pluie d'orage, de nouveau, plus de batterie.

 

Donc, de mon point de vue, si je résume la situation, il y a deux soucis :

 

- De temps en temps, le moteur ne s'arrête pas après avoir retiré les clés du contact (malgré le changement de neiman).

- Après de fortes pluies, la batterie se vide.

 

Les problèmes sont-ils liés ? ...

 

J'y connais pas grand chose et ce que j'ai lu sur les forum ne m'éclaire pas vraiment mais bon :

 

Je pense que sur la Clio3 phase 1, l'évacuation de l'eau de pluie pose des problèmes sur le pare-brise avant les évacuation se bouchant facilement. L'eau de pluie a t'elle débordé sur des fusibles ou relais ? Noyé un moteur d’essuie-glace avant causant une défaillance électrique susceptible de vider une batterie ?

 

Pour le moteur qui ne s'arrête plus, je dirais que ce n'est pas lié avec le problème de la batterie, mais que en gros (car j'y connais rien :) ) l'essence continue d'arriver au moteur. Un composant entre le neiman et "l'injecteur de carburant" est mort.

 

Es-ce crédible ? Dois-je vérifié les moteurs d'essuie-glace ?

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Merci beaucoup et bonne journée.

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Bonsoir, a mon avis la batterie qui ce vide et le moteur qui continue a tourné dans clé est lié.

Si le moteur continu de tourné c'est que le contact doit rester donc les consommateurs sont alimentés et la batterie ce vide.

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Je reviens vers vous ///Suite à la panne de batterie et au moteur qui tourne toujours sans clés : => Devis (270€) => Accepté => Neiman changé.

Un mois sans problème. Puis de nouveau des soucis avec le moteur qui tourne toujours sans clé.

 

Bonsor :)

Qu'en disent les gens qui ont encaissé cette grosse facture ....... pour retour au point de départ ?

 

Qui va fare les mesures dont certaines un peu pointues quon pourrait conseiller ?

Qui rempalcera ce que ces tests, une fois faits pourraient cibler :ange: ?

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Invité §Gar316sj

Je n'ai pas contacté le garage pour l'instant, je voulais avoir vos avis d'abord pour ne pas arriver sans ne rien savoir du tout.

 

Je peux faire des mesures et changer des pièces dans la mesure des mes compétences.

 

Mais par où commencer ?

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Bonjour

Il faut deja reperer les cables du neiman et suivre leur cheminement pour voir si a un endroit ils peuvent avoir pris l'eau(peut etre l'eau est responsable de l'ensemble du probleme) de toute façon des connexions ont ete noyées il faut trouver ou,l'eau a forcement laissée des traces .

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Invité Krikri

Je reviens vers vous avez résolu le problème depuis ? 
 

J’ai plus ou moins le même problème que vous lorsque j’active les feux de brouillard avant et que je coupe le contact le moteur continue de tourner mais lorsque je met les feux de croisement ou autre feu la voiture s’arrête normalement. Si quelqu’un sait d’où vient ce problème ?

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Le 30/12/2022 à 19:36, Invité Krikri a dit :

Je reviens vers vous avez résolu le problème depuis ? 
J’ai plus ou moins le même problème que vous lorsque j’active les feux de brouillard avant et que je coupe le contact le moteur continue de tourner mais lorsque je met les feux de croisement ou autre feu la voiture s’arrête normalement. Si quelqu’un sait d’où vient ce problème ?

Bonsoir et  bonne  année à venir 

Car débarquer ici sans même dire bonjour...ni merci

Et l'autre depuis l'année 2018 même pas revenu ici dire sa fin..

Y a des fois on se demande si ça vaut la peine de tapoter le clavier !

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Invité Jojo

Bonjour, 

J'ai le même problème sur ma Clio 3 , le moteur tourne quand on enlève les clés même en débranchant la batterie.

Que faire ? 

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Invité Olivier77

Bonjour, j’ai récemment eu un problème avec ma Clio 3 1,5dci 86 phase 1, j’ai eu le voyant d’airbag ainsi que les voyant de panne de direction et panne abs avec le voyant stop et service et la centralisation qui se déverrouille dès le voyant airbag allumé

J’ai remplacer ma batterie car elle très faible cela n’a rien changer

jai donc remplacer mon neiman pour vérifier si le problème venais d’ici et toujours pareil j’ai aussi constaté que en débloquant la colonne de direction avec la commande de réglage quand je la mettais en butée vers le haut mon compteur qui était rester allumé s’arrêtait arrivé en butée.

j’ai donc tester mon relais dans le boîtier de fusible habitacle il ne restais pas coller mais il avais quelque marque de chauffe je l’est donc remplacer relais  a de 50 ampère a 4 broches.

je n’est pas préciser que mon moteur restais allumé une fois les clés enlever quand il y avais le voyant airbag et mon boîtier UPC dans le compartiment moteur n’avais pas pris l’eau et mes masses moteur était toute bonne.

je n’est pas encore remonter ma voiture pour vérifier si le relais était mon problème en tt cas en la démarrant je n’avais plus de problème.

 

si quelqu’un pourrais me donner des hypothèses sur la possibilité que la panne vienne d’un autre endroit se serais gentil merci 😁

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