Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Swift 2 : Chaine de distribution casser sur 1.3ddis


Invité §Lau780uK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau780uK

Type de problème / symptômes

Comment piger le vilebrequin alors que la chaîne de distribution est cassé ??help me

 

Ce que j'ai essayé

J ai pigé les arbres à cames déjà.

 

Informations complémentaires

Comment pigé le vilebrequin alors que la chaîne est cassée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Non ...

 

Moi sur la mienne la chaîne est cassé. Peut tu m expliquer ou tu bloque le vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534Id

Je viens de regarder le lien.J'ai trouvé l'endroit ou piger.Mais y a t il un espace interdentaire plus grand pour caler cette fameuse pige??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Sur le topic on te donne la méthode du manuel d'atelier du constructeur qui est la seule valable

 

pourquoi vouloirs faire autrement ?

 

Simplement que la pige du volant moteur passe dans n importe quelles dents.donc ma question est la suivante.dois je faire tomber la boîte comme préconisé Suzuki ou y a t il un autre moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Moteur piger.j ai fait 4 tours de vilebrequin.rien ne coince.carburant arrive mais la voiture ne demarre pas. Soupape ok et linguets + chaine et tendeur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Il faudrait être sûr des compressions. Tu as pu t'en faire une idée en faisant tourné le vilo pour vérifier que tout passe. Entrainé à la main avec une clé sur la poulie vilo les compressions opposent une force telle que normalement elles ne passent pas avec un cliquet standard mais exige un manche d'une quarantaine de cm. Idem moteur en cinquième, les compressions passent difficilement lorsque la roue est entrainée à la main. Est-ce que tu observes un tel comportement, si non tes compressions ne sont pas OK et le bloc ne partira pas, donc pb calage ou étanchéité soupape.

 

Autre possibilité voir si le moteur se lance quelques secondes au start-pilot.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

J ai fai tourner avec une clé dynamo et ça émet une résistance de compression. La pompe électrique tourne bien,le gasoil arrive à la rampe et aux injecteurs et au star pinot (nettoyant frein chez moi)ça veu prendre et pouff rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Dans ce cas vérifier capteur aac (capteur phase), capteur pmh et capteur rail et leur faisceau. Un outil de diag aiderait dans cette démarche à vérifier les bonnes valeurs de ces signaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Dans ce cas vérifier capteur aac (capteur phase), capteur pmh et capteur rail et leur faisceau. Un outil de diag aiderait dans cette démarche à vérifier les bonnes valeurs de ces signaux.

 

Merci des infos.je regarderais demain matin et je reviens vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Peut-être simplement un capteur que tu as débranché dans le voisinage de l'endroit où tu as travaillé et dont le défaut de signal inhibe le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sm2038Dy

Je viens de regarder le lien.J'ai trouvé l'endroit ou piger.Mais y a t il un espace interdentaire plus grand pour caler cette fameuse pige??

 

Bonjour,

 

Aviez vous trouvez l'endroit ou piger le vilebrequin sur votre suzuki, je ne le trouve pas non plus et le lien au-dessus n'est plus accessible..... merci par avance de votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Bonjour,

 

Aviez vous trouvez l'endroit ou piger le vilebrequin sur votre suzuki, je ne le trouve pas non plus et le lien au-dessus n'est plus accessible..... merci par avance de votre réponse ?

 

 

Bonsoir,

Il faut mettre une pige de 8mm dans le carter d'embrayage qui doit bloquer le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sm2038Dy

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, mais ou se trouve le trou sur le carter je ne le trouve pas (côté habitacle ? Sous le moteur ? Côté radiateur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau780uK

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, mais ou se trouve le trou sur le carter je ne le trouve pas (côté habitacle ? Sous le moteur ? Côté radiateur ?)

 

Entre la boite et le moteur en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sm2038Dy

Merci beaucoup pour vos réponses malheureusement je n'arrive pas a accéder au lien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...