Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

S2000 :Remplacement filtre à essence

 

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S2000 :Remplacement filtre à essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymePas​cal
Invité
  1. Posté le 30/05/2018 à 10:33:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,
J'ai besoin de remplacer le filtre à essence sur mon S2000 et j'aimerais bien avoir des infos avant de me lancer.
Quelqu'un à t'il à tuto ou autre afin de m'aider dans cette aventure ?

Merci d'avance.
 ;)

Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2018 à 11:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: vue de la ,le fitre est dans le resrvoir avec la pompe.


Informations sur Honda S2000, merci. (p. 4)


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 01/06/2018 à 19:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui le filtre est bien dans le réservoir et justement c'est plus compliqué car l'accès est plutôt très restreint.
Alors si quelqu'un la déjà fait je suis preneur de conseils ;)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2018 à 00:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymePascal a écrit :

Oui le filtre est bien dans le réservoir et justement c'est plus compliqué car l'accès est plutôt très restreint.
Alors si quelqu'un la déjà fait je suis preneur de conseils ;)
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

cette intervention est classique, sans trop de difficulté.
Le filtre est attenant au "bloc" pompe-jauge, il est simple, c'est un tamis. (appelé chaussette)
Le réservoir est sous le véhicule à l'arrière.
L'accès à la jauge-pompe et au filtre à essence est possible depuis le coffre.
Retirer la roue de secours, également les agrafes de capote, celles vue de face et celles de chaque coté.
Il faut pouvoir avoir accès à la garniture du coffre. C'est pas simple.
Derrière la banquette Ar, il faut retirer la garniture, au fond du coffre il y a une partie sur élevée au centre.
Là il y a une plaque qui doit tenir avec 3 vis.
Une fois retirée, il y a accès au raccord d'essence, au moins deux, également l'alimentation électrique, c'est une prise carré clipsée.

// Attention, il est bon de prendre garde au câblage, chez Honda la jauge est alimenté en continu, même le contact coupé (+ permanent)
En atelier j'évite de retirer le fusible de protection,
il est souvent lié à d'autres sous ensembles, radio (sauvegarde des fréquences ...ECU/ECM ...)
une fois la prise d'alimentation retirée il faut l'isoler, l'éloigner du puit de jauge. Il peut y a voir une agrafe de maintient qui peut être otée pour avoir du mou.

Les durites d'essence sont maintenues par de simples colliers auto-serrant OU des raccord auto-pression, il faut faire une pression dans un sens puis tirer en arrière.
// Gaffe, la durite d'alimentation est légèrement encore sous pression,
donc il va y avoir un jet de carburant. Prévoir un bon chiffon, penser à la prise élect et au plot de branchement qui est en creux.
Je suis contre de faire le vide avec le démarreur, je laisse l'alimentation d'essence tel quel sans faire le vide, juste plus pression résiduelle.

Retirer les fixations, il y a plusieurs vis et sortir l'ensemble, il y a le corps de pompe, le flotteur et son articulation, le filtre est attenant.
L'ensemble sort après inclinaison bien pencher le corps de jauge. Attention, il y a de l'essence, il faudra prévoir une bassine et des chiffons afin d'éviter les odeurs persistantes.
// Ce filtre est disponible seul, mais souvent il est proposé l'ensemble complet.
Honda préconise un échange en révision tout les 100 000 km mais rarement effectué.

J'ai trouvé une vidéo pour démo.
- Voir le lien @: Dépose pompe essence S.2000

- Egalement voir le lien@: Emplacement et dépose pompe S 2000

Sur les vidéos il n'est pas donné l'importance aux branchements, cependant il faut bien repérer les prises et les passages de fils.
Les sous ensembles se déposent séparément, gaffe, l'articulation de la jauge est fragile.
Eviter de manipuler le flotteur avec des grands gestes.

Le remontage est dans l'ordre inverse, au premier démarrage moteur, avant d'actionner le démarreur, mettre le contact attendre que la pompe s'actionne 3 secondes, couper et recommencer au moins 3 fois avant une tentative de démarrage.

// Pour info schéma OEM Honda: Filtre pièce n°12.

RESERVOIR-A-CARBURANT-Honda-Voiture-S2000-2008-BASE-6-vitesses-manuelles-B__0300Voir l'image en grand0 vote

mVoir l'image en grand0 vote

// Question, pourquoi vouloir changer ce filtre ?
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 02/06/2018 à 21:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir et merci beaucoup Jym52 pour les explications,
Je voulais le changer en préventif, mais après avoir regardé les tutos, je viens de me rendre compte que mon concessionnaire ne m'a pas vendu le filtre à essence mais le support de filtre / jauge :(
(heureusement que j'ai pas démonté avant de me renseigner :) )
En fin de compte, je pense que je vais laisser comme ça et n'intervenir que si nécessaire. ;)

Et merci encore car tu m'as évité bien des soucis ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Civic 7 : Blocs optiques EP3 Type R phase 2 sur phase 1 0
Civic 7 : Grincement strident roue arrière 4
Jazz : Perte de puissance 2
Civic 8 : Distribution 7
Honda ep3, fn2, dc5, fd2... même moteur ? 2