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Volvo

V90 Cross Country : problème de vibration


Invité §pap251iU
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Invité §pap251iU

Type de problème / symptômes

propriétaire d'une V90cc depuis fin 2017, confort et équipement au top. Seul bémol, depuis le début je constate un problème de vibration remontant dans les sièges entre 110/120 km/h je précise sur autoroutes au top. En dessous et au dessus de cette vitesse, rien. Réceptionnée fin novembre avec train de roues hiver michelin phénomène présent malgré équilibrage refait, changement en roues été 19" montés en michelin fin mars, équilibrage refait cette semaine, le problème persiste. La concession investigue sans encore apporter de solution. J'ai lu bcq de choses sur le forum swedespeed.com, mais l'un d'entre vous ayant rencontré ce même problème a-t-il trouvé la solution ?

merci

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Invité §Cyr315kU

Bonjour,

 

Même problème et pas de solution pour le moment

Cela reste très moyen de la part de Volvo car le problème semble connu

 

Cdlt

 

Cyril

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Invité §Sup374Be

Bonjour

 

J’ai le même type de vibration autour de 130km/h sur autoroute, mon V90 Cross country est neuf!

Cela est très désagréable et totalement inconfortable

A cette instant la concession a changé les 4 pneus et toujours le même problème

Le véhicule va retourner en concession pour étudier le problème

 

Votre problème a t’il été solutionné ?

 

Dans l’attente de votre retour

 

Cordialement

 

David

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Invité §Ano547gE

Bonjour

 

Malheureusement toujours en cours

Ils ont pris en charge mon véhicule au moins 6 fois en le gardant plus d’une semaine à chaque fois

Ils ont changé 4 fois les pneus car les Pirelli ont des défauts, changé le pont arrière, l’amortisseur de pont, etc

Tout ça pour conclure que s’était conceptuel car ils ont reçu un véhicule neuf qui fait exactement la même chose

Réponse non acceptable, j’ai laissé passer le fêtes, j’attends un retour de l’usine, affaire à suivre ...

 

Cdlt

 

Cyril

 

 

Bonjour

 

J’ai le même type de vibration autour de 130km/h sur autoroute, mon V90 Cross country est neuf!

Cela est très désagréable et totalement inconfortable

A cette instant la concession a changé les 4 pneus et toujours le même problème

Le véhicule va retourner en concession pour étudier le problème

 

Votre problème a t’il été solutionné ?

 

Dans l’attente de votre retour

 

Cordialement

 

David

 

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Invité §Ano547gE

Surtout demandez à votre concession de remonter l’information à l’usine afin que le problème soit pris en charge sérieusement

Les 6 premiers mois d’utilisation, ils n’avaient rien remonté et j’ai contacter Volvo France qui n’était pas informé de ce problème

A partir de là ce problème a été pris en charge sérieusement par les ingénieurs de l’usine

Vous êtes dans quelle région ?

 

Cdlt

 

Cyril

 

 

 

 

 

Bonjour

 

Malheureusement toujours en cours

Ils ont pris en charge mon véhicule au moins 6 fois en le gardant plus d’une semaine à chaque fois

Ils ont changé 4 fois les pneus car les Pirelli ont des défauts, changé le pont arrière, l’amortisseur de pont, etc

Tout ça pour conclure que s’était conceptuel car ils ont reçu un véhicule neuf qui fait exactement la même chose

Réponse non acceptable, j’ai laissé passer le fêtes, j’attends un retour de l’usine, affaire à suivre ...

 

Cdlt

 

Cyril

 

 

 

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Invité §Sup374Be

Bonjour

 

Merci pour votre réponse

 

Je suis de la région Nord près de Cambrai

 

Concession de Reims, ils vont à nouveau reprendre le véhicule pour approfondir la question.

 

Ont-ils réussi à solutionner le problème ?

 

Cordialement

 

David

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Invité §Cyr315kU

Bonsoir,

 

Désolé je n’avais pas eu la notification de votre réponse.

Comme précisé c’est n’est toujours pas résolu après au moins 30 j cumulé en atelier

J’ai encore relancé ma concession aujourd’hui mais je viens d’apprendre que le chef d’atelier qui avait suivi mon véhicule vient de partir

 

Dites à votre concession de contacter l’usine et d’oublier l’equilibrage Dynamique, déconnection et changement du pont, amortisseur de pont

Je suis convaincu que c’est un problème de pneus mais ils s’acharnent à les changer et remette des Pirelli (20’’)

Il faut également oublier d’abaisser la pression des pneus, c’est pire

Le phénomène est accentué en charge, à 5 dans le véhicule par exemple

Vous avez également des Pirelli ?

 

Ne lâchez rien, ce n’est pas normal

 

Cdlt

 

Cyril

 

Bonjour

 

Merci pour votre réponse

 

Je suis de la région Nord près de Cambrai

 

Concession de Reims, ils vont à nouveau reprendre le véhicule pour approfondir la question.

 

Ont-ils réussi à solutionner le problème ?

 

Cordialement

 

David

 

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Invité §Sup374Be

Bonsoir

 

J’ai écris à Volvo France

 

Le véhicule était doté de pneus Michelin et maintenant c’est du continental

 

Toujours le même type de vibration

 

Je pense que le problème est plus complexe

 

Moteur ou boîte de vitesse peut-être

 

Je ne lâcherai rien, j’ai aussi un XC70 qui n’a jamais présenté ce type de problème

 

Je vous tiens informé

 

Cordialement

 

David

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Invité §Ano455MH

Bonjour,

Avez vous eu une réponse concernant le pb de vibration ?

Cordialement

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Invité §Ano455MH

Bonjour,

J’ai le même problème,

Avez vous eu une réponse ?

Cordialement

Bonsoir

 

J’ai écris à Volvo France

 

Le véhicule était doté de pneus Michelin et maintenant c’est du continental

 

Toujours le même type de vibration

 

Je pense que le problème est plus complexe

 

Moteur ou boîte de vitesse peut-être

 

Je ne lâcherai rien, j’ai aussi un XC70 qui n’a jamais présenté ce type de problème

 

Je vous tiens informé

 

Cordialement

 

David

 

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Invité §Cyr315kU

Bonjour,

 

Toujours en cours, mon véhicule a été pris en charge depuis presque un mois.

Il a été transféré de Montpellier vers la région parisienne pour effectuer un équilibrage dynamique sur pont roulant (avec un autre véhicule aussi).

C’est un problème qui commence à être connu par Volvo et surtout reconnu.

Je vous conseille de faire déclarer à Volvo par votre concession votre problème.

Nous nous orientons malheureusement vers un problème de conception... qui reste inacceptable

 

Cdlt

 

Cyril

 

 

Bonjour,

J’ai le même problème,

Avez vous eu une réponse ?

Cordialement

 

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Invité §jea675UJ

Bonjour,

Merci de votre réponse .

Bien à vous

Bonjour,

 

Toujours en cours, mon véhicule a été pris en charge depuis presque un mois.

Il a été transféré de Montpellier vers la région parisienne pour effectuer un équilibrage dynamique sur pont roulant (avec un autre véhicule aussi).

C’est un problème qui commence à être connu par Volvo et surtout reconnu.

Je vous conseille de faire déclarer à Volvo par votre concession votre problème.

Nous nous orientons malheureusement vers un problème de conception... qui reste inacceptable

 

Cdlt

 

Cyril

 

 

 

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Invité §Cyr315kU

Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule après plus d'1 mois d'immobilisation en région parisienne (je suis de Montpellier)

Toujours le même problème ...

Ma concession doit recontacter l'usine

Affaire à suivre

Cdlt

Cyril

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Invité §jea675UJ

Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule après 1 semaine . Ils avaient soit disant trouver le problème en faisant une mise a jours sur la boîte de vistesse mais cela n’a eu aucun effet.

Merci de me tenir au courant si vous avez des nouvelles .

Cordialement

Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule après plus d'1 mois d'immobilisation en région parisienne (je suis de Montpellier)

Toujours le même problème ...

Ma concession doit recontacter l'usine

Affaire à suivre

Cdlt

Cyril

 

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Invité §dal554Iy

Problème connu de Volvo qui fait la sourde oreille.

 

Expertises et autres démontrent le problème. Choix de volvo de ne rien faire , et dans mon cas y compris à l'amiable.

 

Procédure judiciaire en cours sur Toulon. Si d'autres personnes ont lancé un recours, il serait peut être bon de se regrouper

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Invité §Cyr315kU

Bonjour,

Dernière réparation en novembre, changement des 4 cardans et s'était pire ...

Volvo France ne voulait plus bouger et les ai menacé d'un contentieux.

C'est mon concessionnaire qui a fait des efforts en me reprenant correctement la V90 et une bonne remise sur un XC60 hybride (amortisseurs pneumatiques)

Volvo France a subventionné 1.000 €, pitoyable ...

Je ne suis pas mécontent de m'en être débarrassé car cette voiture était insupportable

Je reprends enfin du plaisir au volant d'une voiture

Bon courage à tous car pour moi ça a été un calvaire

Cdlt

Cyril

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Invité §as7874QE

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur un V90CC, avec 50000km au compteur, malgré un changement de roues complètes, et des re-vérification d'équilibrage.

Vibration perceptible dès 110km/h, désagréable à partir de 125, et pas permanente. la vibration ne semble pas localisée dans un coin, le volant ne vibre pas

La concession rejette le problème sur les pneus, en indiquant qu'il faut faire un équilibrage dynamique des roues avant tout diagnostic de leur part.

Il ne me reste plus qu'a trouver ça....

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Invité §Pol001IC

Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'une V90 Cross Country, je m'inquiète de lire tous ces commentaires. Avez vous trouvé une solution ou la raison de ce problème de vibrations ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §Pil781Ap

Bonsoir,

J'ai acheté une volvo v90 de 2016 modèle 2017 avec 14000 km au compteur en novembre 2019 aujourd'hui elle a 63 000. Km. J'ai des vibrations depuis le début à partir de 110 km/h, j'ai changé les Pirelli qui étaient d'origine par des Michelin Primacy et j'ai toujours le même problème avec en plus la voiture qui part à droite lorsque j'accélère. J'ai fait équilibrer les pneus deux fois et fait la géométrie et toujours ces mêmes vibrations.

Ces vibrations ne sont pas présentes tout le temps

Quelqu'un a t il résolu le problème ?

Merci pour vos réponses

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Invité ChrisP

Bonjour,

j'ai un V90 AWD, depuis 6 mois et avant V70.

j'ai le même problème que vous et je constate que tout le monde a écarté le problème de l'équilibrage des roues. Je ne suis pas un grand technicien mais j'ai travaillé 20 ans dans l'automobile et je me demande donc s'il ne s'agit pas d'une phénome de résonance lié à des vibrations de l'arbre de transmission arrière pour ceux qui ont une  transmission intégrale.

@+

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Invité Tof, Essone

Bonjour à tous,

Après 1,5 an d’essais, de recherche, d’échanges avec le service technique Volvo France, mon concessionnaire vient de mettre un terme aux vibrations de ma Volvo V90 R-design !!! Le problème a disparu, néanmoins j’attends d’avoir engrangé quelques centaines de kilomètres avant de me réjouir totalement du résultat.

Les techniciens du garage ont fait preuve de pugnacité.

La source du problème, que j’avais du mal à entendre lors de la dernière visite au garage :

Après N contrôle de l’équilibrage, le changement des 4 pneus, la dépose de l’arbre de transmission, le désaccouplage de l’aldex, le garage a procédé à un équilibrage avec une machine particulière qui consiste comme toute équilibreuse à donner une valeur de correction mais aussi de mesurer un effort radial donnant indirectement une information sur le centrage du pneu sur la jante …. Origine du problème !!!! Si le pneu présente après montage une légère excentration sur la jante, nous roulons alors avec des roues en forme d’olive. Cela engendre des « sautillements » de caisse qui deviennent perceptibles à une phase de vitesse de rotation de la roue et se répercute dans le châssis car la voiture de part sa raideur n’absorbe plus les micros sauts. (Raideur châssis, amortisseurs, grande roue, faible hauteur de flancs, pression de gonflage élevée…). La conception de la voiture laisse donc très peu de lattitude et de marge au procédé d’installation du pneumatique.

principe d’équilibrage : corriger le défaut de balourd en ajoutant des « plombs » et en recherchant la position optimum du pneu et en vérifiant sa bonne position par rapport à la jante. Pour cela la machine d’équilibrage est dotée d’un rouleau simulant la bande de roulement avec des capteurs de forces pour visualiser l’effet « olive ». Après quelques décollements du pneu et repositionnement et contrôle sur machine, la variation d’effort radial ne doit pas excéder 65Newton … nos vaisseaux amiraux sont très sensible. (Donnée Volvo France service assistance des garages)
Opération faîte sur les 4 roues et force est de constater que cela fonctionne !!!

je précise que ce type de machine ne se trouve pas dans tous les garages et donc cette rareté engendre des difficultés pour résoudre ce phénomène, d’autant plus que les professionnels n’étant pas dotés ne vont pas imaginer cette cause comme origine des vibrations…. point vérifié avec un ami qui travaille chez feu vert (Norauto avant) qui n’a pas encore ce type de matériel dans ces magasins et qui pourtant et régulièrement confronté à des plaintes clients pour vibrations sur des roues de grandes dimensions ! Son simple équilibrage ne permet pas de résoudre le centrage du pneumatique sans doute non conforme alors que l’équilibrage simple est correct.

 

En conclusion, je pense qu’il est possible pour tous les propriétaires de V90 de résoudre ce problème et de retrouver le plaisir de conduire (plus de gène aux environs des 130km/h). Pour cela trouver un garage avec cette nouvelle technologie de machine qui ne contrôle pas que le balourd, indiquer à l’atelier de ne pas dépasser les 65 Newton en effort radial et d’être patient pour assurer plusieurs décollements /repositionnement du pneumatique avant d’être dans les tolérances.…… et d’accepter si seul les garages Volvo sont dotés, d’aller chez Volvo pour faire changer ses pneus (ce qui m’étonnerait)

 

En espéra avoir été clair et que cela vous serve à le même résultat et satisfaction.

 

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Il y a 3 heures, Invité Tof, Essone a dit :

Bonjour à tous,

Après 1,5 an d’essais, de recherche, d’échanges avec le service technique Volvo France, mon concessionnaire vient de mettre un terme aux vibrations de ma Volvo V90 R-design !!! Le problème a disparu, néanmoins j’attends d’avoir engrangé quelques centaines de kilomètres avant de me réjouir totalement du résultat.

Les techniciens du garage ont fait preuve de pugnacité.

La source du problème, que j’avais du mal à entendre lors de la dernière visite au garage :

Après N contrôle de l’équilibrage, le changement des 4 pneus, la dépose de l’arbre de transmission, le désaccouplage de l’aldex, le garage a procédé à un équilibrage avec une machine particulière qui consiste comme toute équilibreuse à donner une valeur de correction mais aussi de mesurer un effort radial donnant indirectement une information sur le centrage du pneu sur la jante …. Origine du problème !!!! Si le pneu présente après montage une légère excentration sur la jante, nous roulons alors avec des roues en forme d’olive. Cela engendre des « sautillements » de caisse qui deviennent perceptibles à une phase de vitesse de rotation de la roue et se répercute dans le châssis car la voiture de part sa raideur n’absorbe plus les micros sauts. (Raideur châssis, amortisseurs, grande roue, faible hauteur de flancs, pression de gonflage élevée…). La conception de la voiture laisse donc très peu de lattitude et de marge au procédé d’installation du pneumatique.

principe d’équilibrage : corriger le défaut de balourd en ajoutant des « plombs » et en recherchant la position optimum du pneu et en vérifiant sa bonne position par rapport à la jante. Pour cela la machine d’équilibrage est dotée d’un rouleau simulant la bande de roulement avec des capteurs de forces pour visualiser l’effet « olive ». Après quelques décollements du pneu et repositionnement et contrôle sur machine, la variation d’effort radial ne doit pas excéder 65Newton … nos vaisseaux amiraux sont très sensible. (Donnée Volvo France service assistance des garages)
Opération faîte sur les 4 roues et force est de constater que cela fonctionne !!!

je précise que ce type de machine ne se trouve pas dans tous les garages et donc cette rareté engendre des difficultés pour résoudre ce phénomène, d’autant plus que les professionnels n’étant pas dotés ne vont pas imaginer cette cause comme origine des vibrations…. point vérifié avec un ami qui travaille chez feu vert (Norauto avant) qui n’a pas encore ce type de matériel dans ces magasins et qui pourtant et régulièrement confronté à des plaintes clients pour vibrations sur des roues de grandes dimensions ! Son simple équilibrage ne permet pas de résoudre le centrage du pneumatique sans doute non conforme alors que l’équilibrage simple est correct.

 

En conclusion, je pense qu’il est possible pour tous les propriétaires de V90 de résoudre ce problème et de retrouver le plaisir de conduire (plus de gène aux environs des 130km/h). Pour cela trouver un garage avec cette nouvelle technologie de machine qui ne contrôle pas que le balourd, indiquer à l’atelier de ne pas dépasser les 65 Newton en effort radial et d’être patient pour assurer plusieurs décollements /repositionnement du pneumatique avant d’être dans les tolérances.…… et d’accepter si seul les garages Volvo sont dotés, d’aller chez Volvo pour faire changer ses pneus (ce qui m’étonnerait)

 

En espéra avoir été clair et que cela vous serve à le même résultat et satisfaction.

 

Bonjour,

Origine bien connue depuis très longtemps, je dirais depuis qu'on équilibre les roues.

Pour mon cas depuis 1971 époque ou j'équilibrais des roues quasiment chaque jour, le voilage c'est l'ennemi N°1 de l'équilibrage.

Donc un concessionnaire peu compétant.

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Le 21/01/2020 à 10:02, dalla a dit :

Problème connu de Volvo qui fait la sourde oreille.

 

Expertises et autres démontrent le problème. Choix de volvo de ne rien faire , et dans mon cas y compris à l'amiable.

 

Procédure judiciaire en cours sur Toulon. Si d'autres personnes ont lancé un recours, il serait peut être bon de se regrouper

Volvo est chinois désormais. Peut être serait il judicieux de ne plus acheter des véhicules à des prix pharaoniques neufs ou presque neufs truffés d'électroniques (capricieuse) ?

Modifié par VolvCars
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Invité didier V90

Probléme chronique , connu par Volvo , qui a même fait faire des etudes par une université en Suéde ; je me suis battu avec Volvo dés le jour de la livraison du véhicule sur Toulon, est enregistré les vibrations, puis sur la base de mes connaissances en vibrations est conclu a une grande sensibilité du véhicule liée peut être à la rigidité du chassis ; je me contente d'appliquer d'un 2ème équilibrage après 1000 kms puis en gros tous les 10000 kms . Et ma fois , outre les mesures qui montrent une amélioration, la voiture va mieux bien qu'étant toujours parfois sensible ( température - pression gonflage)

Mais la solution présentée ci avant me semble optimale

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