Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème de démarrage sur Xtrail T30

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de démarrage sur Xtrail T30

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PERE-SIFLE​UR
Profil : Nouveau membre
pere-sifleur
  1. Posté le 31/05/2018 à 18:59:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Pour commencer, je suis très satisfait de tout ce que j'ai pu découvrir sur ce site... J'ai fait l'acquisition d'un Nissan Xtrail T30 de mars 2004, 178000KM dont l'intérieur et l'extérieur sont en particulièrement bon état. En toute connaissance de cause, je savais que le moteur ne fonctionnait pas. Le diagnostique Nissan : changer la pompe à injection pour une somme bien supérieure à celle du véhicule. J'ai préféré m'en occuper moi-même... Après plusieurs essais se démarrage, j'ai modifié la position du capteur de PMH qui se trouve sous le moteur ente la boite de vitesse et le bloc moteur. Il a démarré en produisant une fumée blanche importante mais il tournait !... Après consultation de mon Diéséliste préféré, il a diagnostiqué une distribution défaillante et la nécessité de changer les chaînes de distribution distendues. Pour la somme de 235€ sur internet, j'ai reçu l'ensemble chaînes pignons une semaine plus tard. Sortie du moteur (galère)... ouverture des carters latéraux : celui du bas moteur a été un casse tête mais il est sorti après de multiples contorsions. Changement sans surprise des chaînes pignons et calage simplifié par des repères précis. Fait contrôler la pompe par mon diéséliste et pas de problème : comme neuve m'a-t-il rassuré ! et après contrôle : seulement 10% de perte pour chacun des quatre injecteurs ! le tout remonté dans les règles de l'art jusqu'au premier essai : une horloge !!!... mais !... car il y a un mais... la voiture fonctionne en mode dégradé ! avec le voyant moteur allumé au tableau... Après quelques recherches un peu pénibles, mon diéséliste reprogramme l'ordinateur de bord pour rétablir la synchronisation pompe à injection capteur de pédale d'accélération et efface tous les codes défaut. Changement du capteur de pression sur le comonrail... Résultat : L'Xtrail fonctionne parfaitement et a retrouvé toute sa puissance et quelle puissance !!! Mais !!!... car il y a encore un mais !... l'engin fonctionne parfaitement à chaud mais ne démarre que très, très difficilement à froid : symptômes : le moteur démarre, tourne rond et s'arrête au bout de 4 à 5 secondes. Pour qu'il fonctionne : il faut démarrer en appuyant sur l'accélérateur pour qu'il tourne à 1500 tours... relâcher la pédale jusqu'à 1100/1000 tours pendant 3 à 4 minutes... si on relâche trop vite, le moteur s'arrête... Une fois chaud : une véritable horloge !... pas de vibration, et redémarrage à chaud sans problème... Il est certain que Ce n'est pas le régulateur de pompe qui a été contrôlé et testé sur banc par mon diéséliste. Restent le capteur de PMH et celui de position d'arbre à came... changement bientôt par des neufs. Simplement, je désirerai savoir si le symptôme est déjà apparu sur des Xtrail T30 et quelle a été la solution... Si je la trouve, je vous ferai part du résultat et du remède... Merci par avance pour vos lumières... et encore merci pour l'existence de ce site !

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2018 à 14:58:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Juste pour dire qu'il est quand même très difficile de lire un grand paragraphe sans reprendre sa respiration... ;)

Faut repartir sur les bases, à savoir la classique question de l'EGR et du débitmètre moult fois abordé dans ce forum...


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Invité
  1. Posté le 03/06/2018 à 15:18:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Hello,

Juste pour dire qu'il est quand même très difficile de lire un grand paragraphe sans reprendre sa respiration... ;)

Faut repartir sur les bases, à savoir la classique question de l'EGR et du débitmètre moult fois abordé dans ce forum...

Merci pour votre réponse... J'ai longuement exposé mon cas pour peut-être éviter à certains de se précipiter sur un diagnostic qui va leur faire payer une prestation inutile. En l'occurrence, celle de remplacer la pompe à injection qui s'est avérée en très bon état. Il semble dans mon cas que le changement du capteur de PMH solutione mon problème de démarrage difficile. Je verrai après l'effacement des codes défaut car le moteur est toujours en mode dégradé . Je vous tiens au courant...

Publicité

Profil : Nouveau membre
pere-sifleur
  1. Posté le 05/06/2018 à 07:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci pour cette précision mais j'avais déjà consulté les sujets sans que cela résolve mon problème... Après de nombreux tâtonnements, nous avons pu avec mon diéséliste préféré remplacer successivement (par du neuf) le capteur de pression de carburant en bout de comonrail (ce qui n'a rien changé) et les capteurs de position d'arbre à came et de position PMH qui ont enfin permis de démarrer normalement et de tenir le ralenti... la position du capteur de PMH est pointue et peut se régler par sa rotation. Le moteur fonctionne toujours en mode dégradé et le voyant reste allumé au tableau... Mais comme d'autre part, un capteur de vitesse de roue est défectueux (je l'attends pour aujourd'hui ou demain) les voyants ABS et 4WD restent allumés en permanence... Je ne ferai l'effacement des codes défaut que lorsque j'aurai changé ce capteur car je me demande si cela n'est pas aussi responsable de la mise en mode dégradé du moteur. Je vous tiens au courant de la suite.

Profil : Nouveau membre
pere-sifleur
  1. Posté le 19/06/2018 à 15:59:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens vers le forum pour faire part de mon expérience si cela peut servir...
La cause de la panne détectée par le diag qui était "Défaut position arbre à came"
empêchait le moteur de bien démarrer et fonctionnait en mode dégradé.
C'était tout simplement dû aux trois cosses défectueuses du capteur effet hall de position arbre à cames
le boîtier les contenant étant fendu...
Elles n'étaient pas en contact et donc ne pouvaient pas synchroniser l'AAC avec le capteur PMH.
Après réfection et effacement du code défaut avec mon OBDII, le moteur fonctionne normalement.
Merci pour ce forum qui m'a été bien utile et en particulier Trifon pour sa connaissance des problèmes...

Profil : Nouveau membre
pere-sifleur
  1. Posté le 02/10/2018 à 12:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et merci encore pour l'existence de ce forum...
Me voilà revenu avec un nouveau problème :
Après avoir vérifié la pompe à injection, son régulateur de pression et les injecteurs
chez mon diéseliste préféré, changé les chaines de distribution,changé les capteurs de PMH, capteur de position arbre à came,
Capteur de pression commonrail, vérifié le bon fonctionnement de la vanne EGR, vérifié le débimètre, les bougies de préchauffage...

Bref après avoir bien soigné la bête, le moteur a tourné comme une horloge pendant deux mois...
Ce qu'il continue à faire maintenant d'ailleurs... le problème c'est qu'à froid, si je ne maintiens pas l'accélérateur
à 1500 tours, le moteur s'arrête au bout de deux à trois secondes, autant de fois nécessaires tant qu'il n'est pas chaud.
A chaud, c'est à dire après 3 à 5km, plus de souci : le moteur tourne très rond et redémarrage facile.
J'ai vérifié la résistance de la sonde de température qui me donne 4,4 kohms à froid...
Pas de code défaut sur la valise de mon diéseliste.
Merci pour vos réponses car j'y perds le peu de latin que je connais...

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2018 à 14:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La thermistance de mesure de température doit être vers 2500Ohm à 20°C;

Il s'agit à ma connaissance du seul capteur qui mesure la température du LR.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pathfinder : Chaine détendu en dessous de 2000tr 0
Almera Tino : Perte de puissance au ralenti 1
Primera : probleme bobine de bougie 4
X-trail : chauffe systeme de refroidissement 11
Micra 3 : batterie se decharge 1