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BMW

BMW E46 325Ci : Bruit claquement moteur


Invité §per884yF

Messages recommandés

Invité §per884yF

Bonjour à tous,

 

je possède un très beau

 

  • Voiture: BMW E46 325CI
  • Mise en circulation: 29/02/2002
  • Kilométrage: 124.000 Kms

 

Le problème c'est que depuis quelques temps, que je sois a l'arrêt ou bien en roulant, j'entend un bruit super bizarre venant du compartiment moteur, une sorte de "tak tak tak". J'ai fais quelques vidéos que j'ai upload sur Youtube pour vous faire écouter, d’après le garagiste il y a pas de bruit, je lui ai laissé une journée, et effectivement a cette époque la elle le faisait que de façon aléatoire, mais la c'est tout les jours... et vu que j'adore chouchouter ma voiture, j'aimerai pas que le problème devienne plus grave (s'il ne l'est pas déjà)

Avez-vous une idée de quoi ca peut venir ?

Je vous remercie vraiment beaucoup par avance

La sur la vidéo de conduite on entend beaucoup mieux ce fameux bruit surtout en milieu et fin de vidéo

 

ps : j'ai acheté le véhicule il y a seulement un ans, elle avait 111.000 (124.000 mtn), le contrôle technique est sortie vierge, mais moi dans le doute, juste après l'achat j'ai tout de même fait la vidange, changer filtre à air, filtre à huile, filtre habitacle, les bougies, et la semaine dernière les plaquettes arrière

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Invité §per884yF

Coucou,

 

non pas de manque d'huile mais d'apres une vidéo un peu similaire, il semblerait que ca soit le bruit d'un poussoir, poussoir hydraulique apparemment

 

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Invité §per884yF

Est ce que cela coûte cher à remplacer ? Je dois tous les remplacer ?

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Invité §per884yF

Bonjour,

 

QUOI ?! c'est la moitié du prix de la voiture !! je dois necessairement changer les 24 ? car d’après les pièce il y en a pour 500€ ~

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Invité §per884yF

Bonjour,

 

ce matin, dans le doute, j'ai regardé l'état de mon huile totalement a froid. Je sors la jauge, j'essuie et je replonge.

 

SURPRISE ! j'ai rien mais rien ! je me dis bon, je roule (ville + autoroute) etc la voiture a bien le temps de chauffer.

 

Je ressors la jauge et la je vois que nickel. J'essuie, je replonge,

 

SURPRISE ENCORE ! rien ! je pense qu'enfaite je dois manquer d'huile.... lors de ma vidange il y a 1 an j'ai remplis 6.5L mais j'aurais jamais pensé qu'elle soit autant en manque :o

 

 

demain j'achete un 815gEELw1xL-_SL1500_.jpget voir si ca fait toujours la même chose

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Invité §per884yF

Bonjour

 

non aucune alerte sur mon tableau de bord.... Pourtant au démarrage le voyant s'allume comme il faut, mais ouai a voir peut etre sonde HS...

 

je vais re faire le plein avec de la castrol 10w40 que j'ai utilisé lors de la vidange, mais je lis un peu partout qu'enfaite il me fautdrait de la 1528052380-castrol.png

 

vous en pensez quoi ? Sachant que je roule tranquille en general mais de temps en temps j'aime bien poussé fort

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Invité §per884yF

Bonjour à tous,

 

voilà la jauge d'huile a ce matin..... autant dire que je suis a sec *16*

 

1528108322-34344564-10214971366534149-3651089236620214272-n.png

1528108358-34443341-10214971366494148-4372918452751433728-n.png

 

Du coup j'acheté une huile premier prix (de la merde clairement) en 10w40, j'ai mis 2-3L pour combler le temps de recevoir ma commande de ma nouvelle huile.

 

J'ai commandé 6L de castrol 5W30 EDGE C3

1528108477-thumb.png

 

avec un nouveau filtre à huile bosch, je vais profiter pour purger mon liquide de refroidissement et en mettre une respectant la norme GS9400 (d'ailleurs faut combien de litre pour remplir le liquide de refroidissement après une purge) et pour finir vu que je mettais une petite parti d'éthanol (70% SP98 / 30% Ethanol) je vais changer mon filtre à essence pour du bosch également et rouler exclusivement au SP98

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Bonjour,

Oui, essayes de rouler quelques temps au 98 pure avec de la bonne huile et le bon niveau avant d'envisager une intervention.

Il y a de nombreux moteurs produits au environ de l'an 2000 qui n'aiment pas l'éthanol et qui cliquettent.

Clt

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Invité §per884yF

J'espere vraiment que ca reglera le probleme

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Invité §per884yF

le site de castrol me propose 0w30 ou 0w40 ou 5w30 ou 5w40

 

tu penses que le 5w40 est plus adapté ? j'etais plus chaud pour du 5w30

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Invité §ffd654OL

5W30 préconisé de base, mais le moteur a tendance à la bouffer.

5W40 est un bon compris.

 

Dans un M54, c'est 7 litres d'huiles et 7 litres d'eau.

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Invité §per884yF

Je vais laisser la 5w30 préconise dans le doute ça sera toujours que cette belle merde de 10w40 que j'ai depuis le début

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Invité §per884yF

Honnêtement je roule pépère, mais ça peut m'arriver d'appuyer de temps en temps quand j'ai envie de jouer mais dans l'ensemble je roule tranquille

 

J'ai aussi lu sur forum BMW que pour les vanos vaut mieux pas trop épais à chaud donc mieux vaut du 5w30 que 5w40 qu'en penses-tu ?

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Invité §per884yF

Et bonjour,

 

il y a 2 jours j'ai fais la demande de remboursement de huile car finalement je vais acheter de la 5W40 castrol Edge . J'ai vraiment lus de partout qu'a chaud, la 5w40 est vraiment beaucoup plus intéressante (même a feu vert quand j'ai acheté mon liquide de refroidissement GS9400, j'ai posé la question a tout hasard, sa première réponse fut 5w40)

 

En tout cas, la j'ai mis 3-4L de 10w40 premier prix (car j'avais de la 10w40 a la base) et plus aucun bruit (ou quasiment) de claquement de poussoir ou autre. Jusqu’à ce que le moteur soit chaud, (compte tenu de 10w40) je la laisse chauffé un peu avant de partir et je roule vraiment super super pépère, je passe les rapports a max 2000trs/min pour pas abîmer la bestiole

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Invité §xeu276Gl

Bonjour avec ton huile 5 W 40 de préférence rajoute aussi un petit bidon pour graisser les poussoirs hydrauliques de chez winns ou Bardahl

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Invité §per884yF

Les produits Bardahl ou Wynn's honnêtement je pense que c'est plutôt de la poudre magique inutil :p :p

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