Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 broute et cale


Invité §Sof808Jn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sof808Jn

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde , j'ai une 308 1.6 100 hdi FAP de 2008 , la voiture a un problème , elle démarre normalement sans aucun problème ,après quelque km de marche ,en accélérant la voiture commence par brouté ,et ensuite elle cale ,j'attends 1 mn et je redémarre ,elle redémarre normalement et elle continue a brouté et après quelque metre elle cale , j'ai passé le diagnostique (pas chez peugeot) et la valise m’affiche 4 défauts :

P1351

P2124

P2126

P1470

 

 

j'ai changé le doseur d'air d’occasion ,mais le problème est pareil

pouvait vous m'aider ? je suis vraiment perdu .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elc505iD

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde , j'ai une 308 1.6 100 hdi FAP de 2008 , la voiture a un problème , elle démarre normalement sans aucun problème ,après quelque km de marche ,en accélérant la voiture commence par brouté ,et ensuite elle cale ,j'attends 1 mn et je redémarre ,elle redémarre normalement et elle continue a brouté et après quelque metre elle cale , j'ai passé le diagnostique (pas chez peugeot) et la valise m’affiche 4 défauts :

P1351

P2124

P2126

P1470

 

 

j'ai changé le doseur d'air d’occasion ,mais le problème est pareil

pouvait vous m'aider ? je suis vraiment perdu .

Merci

 

Salut sofiane j ai exactement le meme probleme que toi du coup j ai changé vanne egr 4 injecteurs pompe a gazoil tout allez bien jusqu a aujourd hui et le meme probleme et revenu ....

As tu eu des news sur ce probleme?? Merci de ta reponse ....et je rajoute meme en cas de grosse chaleur le problème s intensifie. ..merci de ton aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

- Le défaut P1351 annonce une erreur au niveau des bougies d'allumage où du relais concernant les bougies d'allumage.

- Le défaut P2124 annonce une erreur au niveau du capteur / papillon d'étranglement.

- Le défaut P2126 annonce une erreur au niveau du FAP. (Peut-être que le système est bouché dû à trop peu de kilomètres parcourus par jour). Ou bien il faut également remplacer le filtre à carburant qui peut-être bouché et qui engendre trop peu de pression au niveau de l'injection, notamment de l'additif sensé nettoyer le filtre à particules FAP.

 

Cela semble être un problème au niveau du système d'échappement et filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joeguillian

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème actuellement avec ma Peugeot 308 essence de 2016 qui à 72 000 km. Cela a commencé l'été dernier. Un jour, je l'ai laissé dehors en pleine canicule, quand je l'ai prise, j'ai calé plusieurs fois à l'arrêt. Depuis ce problème revient régulièrement. Suite à l'apparition d'un voyant moteur le mois dernier, je l'ai emmené au garage, j'ai 2 codes défauts : P2271 sonde lambda chauffée ligne 1, sonde 2, signal bloqué, état riche et P2196 Sonde O2 ligne 1 sonde 1, état riche. Pour résumé mon mélange air carburant n'est pas bon et trop riche en carburant. J'ai changé les 2 sondes lambda et les bougies, le problème a disparu pendant 3 semaines et vient de réapparaitre. Ma voiture broute parfois à l'arrêt et s'arrête parfois. La différence cette fois ci est que ca m'est arrivé les 2 fois ou j'avais fait le plein en dépassant le premier clic . Je roule avec depuis 2 jours et ca à l'air de s'améliorer au fur et à mesure de la consommation d'essence. Je viens de faire un décalaminage et je vais voir ce que ca donne. J'essaie de procéder par élimination mais je commence à me dire qu'il me faudrait peut-être changer les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,j ai eu exactement le meme probleme,changement vanne EGR,filtre a gazoile,injecteurs,et tjrs le meme probleme,j ai decidé de changer le capteur pression gazoil celui sur la rampe d injection,et par magie elle tourne comme une horloge,aucun soucie depuis,si sa peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Qu'est-ce qu'on peut changer comme pièce pour rien 😕
J'ai eu le même souci de broutage/calage à cause du capteur de pression du common rail et ça s'est résolu avec un simple coup de bombe nettoyant contact.

Ma clio avait des soucis de démarrage dus au capteur PMH (un classique) et ben pareil bombe nettoyant contact et nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je rencontre le même problème actuellement avec ma Peugeot 308 essence de 2016 qui à 72 000 km. Cela a commencé l'été dernier. Un jour, je l'ai laissé dehors en pleine canicule, quand je l'ai prise, j'ai calé plusieurs fois à l'arrêt. Depuis ce problème revient régulièrement. Suite à l'apparition d'un voyant moteur le mois dernier, je l'ai emmené au garage, j'ai 2 codes défauts : P2271 sonde lambda chauffée ligne 1, sonde 2, signal bloqué, état riche et P2196 Sonde O2 ligne 1 sonde 1, état riche. Pour résumé mon mélange air carburant n'est pas bon et trop riche en carburant. J'ai changé les 2 sondes lambda et les bougies, le problème a disparu pendant 3 semaines et vient de réapparaitre. Ma voiture broute parfois à l'arrêt et s'arrête parfois. La différence cette fois ci est que ca m'est arrivé les 2 fois ou j'avais fait le plein en dépassant le premier clic . Je roule avec depuis 2 jours et ca à l'air de s'améliorer au fur et à mesure de la consommation d'essence. Je viens de faire un décalaminage et je vais voir ce que ca donne. Je l'ai déposé au garage le 22/06/23, au bout de 2 jours de recherches, le verdict est tombe : réservoir à changer ainsi que l'électrovanne canister, cela confirme le défaut de fabrication des réservoirs sur ce modèle. J'attends la confirmation de la prise en charge de PEUGEOT car j'ai souscris une garantie lors de l'achat.

 

Modifié par JOE GUILLIAN ALIAS COBRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...