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X-trail 2 : Ripage avant excessif : c'est grave ?

 

Titi74300 Mécanique / Électronique : tiakoul, Oto97, Jimmy stone, phild29, Troll17400
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 Sujet :

X-trail 2 : Ripage avant excessif : c'est grave ?

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CapybaraFu​ture
Profil : Apprenti confirmé
capybarafuture
  1. Posté le 01/06/2018 à 23:12:24  
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Type de problème / symptômes

Salut,

Le X-Trail d'occasion que j'espère acheter a ce seul point sur son CT :
Défaillance mineure : Angles, Ripage AV : Ripage excessif


J'ai cru comprendre que cela veut dire qu'un réglage de parallélisme résout généralement le problème, est-ce exact, ou est-ce un signe d'un problème plus grave ? Comment le savoir ?
Le véhicule a l'air super bien entretenu, 150 000km, X-Trail 2.0 dci 150cv se.


Je fais le trajet pour aller le voir demain, j'apprécierais vos conseils pour ne pas me faire avoir !
Merci :jap:
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Message édité par CapybaraFuture le 01/06/2018 à 23:16:54
 

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trifon a écrit le 04/06/2018 à 10:51:30

Il y a une grosse différence entre "réparation"(coûteuse) et un simple réglage de parallélisme lors d'un changement de pneus.
Pourquoi il n'a pas fait la manip pour vendre en confiance le véhicule vu qu'un réglage, c'est rapide et pas cher?
Il aurait pu présenter si juste réglage une feuille de résultats fournie habituellement lors de cette opération.

Perso, c'est ce que j'aurais fait...
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/06/2018 à 00:58:16  
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CapybaraFuture a écrit :

Type de problème / symptômes

Salut,

Le X-Trail d'occasion que j'espère acheter a ce seul point sur son CT :
Défaillance mineure : Angles, Ripage AV : Ripage excessif


J'ai cru comprendre que cela veut dire qu'un réglage de parallélisme résout généralement le problème, est-ce exact, ou est-ce un signe d'un problème plus grave ? Comment le savoir ?
Le véhicule a l'air super bien entretenu, 150 000km, X-Trail 2.0 dci 150cv se.


Je fais le trajet pour aller le voir demain, j'apprécierais vos conseils pour ne pas me faire avoir !
Merci :jap:

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Bonsoir ,effectivement un contrôle/réglage de géométrie corrigera ce ripage , toute roue qui a un pincement ou une ouverture excessive "ripe"
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---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2018 à 09:46:30  
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Hello,

Le problème avec un 4X4 est son utilisation. Le train AV peut souffrir...
Soit c'est un simple réglage à faire, soit c'est un train AV à revoir...

Et de ce que je peux observer sur la route, ça va pas toucher que les 4X4.. J'en vois qui considèrent que les ralentisseurs, c'est pas pour eux..
Là ou je passe à 20kmh, ils passent à 50!!!
Bonjour les surprises au CT avec des trains faussés :cry:


Conseil: faire passer le véhicule chez un garage avant tout achat.... La facture peut être lourde....

Un 4X4 doit être vendu avec un CT vierge coté train AV.
Surtout que le CT a du trouver un défaut important; et pas un petit déréglage sans gravité.
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Message édité par trifon le 02/06/2018 à 09:53:50

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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Profil : Apprenti confirmé
capybarafuture
  1. Posté le 02/06/2018 à 09:52:42  
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trifon a écrit :

Hello,

Le problème avec un 4X4 est son utilisation. Le train AV peut souffrir...
Soit c'est un simple réglage à faire, soit c'est un train AV à revoir...

Et de ce que je peux observer sur la route, ça va pas toucher que les 4X4.. J'en vois qui considèrent que les ralentisseurs, c'est pas pour eux..
Là ou je passe à 20kmh, ils passent à 50!!!
Bonjour les surprises an CT avec des trains faussés :cry:


Conseil: faire passer le véhicule chez un garage avant tout achat.... La facture peut être lourde....
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Merci pour le retour Trifon,
Quand tu dis "faire passer le véhicule chez un garage", tu veux dire en plus du contrôle technique ? Je ne suis pas sur de comment faire passer le véhicule d'un autre particulier dans un garage moi-même avant de lui avoir acheté...! :??:

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fvmini
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2018 à 09:53:58  
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Yo, il a p'être pris un choc et mal réparer, dans tous les cas il faut faire une géométrie et pas un simple parallélisme, et de préférence pas chez le copain du mec qui te le vend :D :D :D


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
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Profil : Apprenti confirmé
capybarafuture
  1. Posté le 02/06/2018 à 09:53:59  
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distrait50000 a écrit :


Bonsoir ,effectivement un contrôle/réglage de géométrie corrigera ce ripage , toute roue qui a un pincement ou une ouverture excessive "ripe"
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Super, merci pour l'explication distrait50000 :jap:

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2018 à 09:55:40  
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IL doit réparer son véhicule avant de te le vendre... Et présenter la facture..
Tu sais pas où ça va te mener en l'achetant en l'état...
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Profil : Apprenti confirmé
capybarafuture
  1. Posté le 02/06/2018 à 09:58:05  
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trifon a écrit :

IL doit réparer son véhicule avant de te le vendre... Et présenter la facture..
Tu sais pas où ça va te mener en l'achetant en l'état...
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Ok cool, merci du conseil.
Je pense qu'il estimait avoir suffisamment baissé le prix :ange: (8000 € T31 dci 150cv se 150 000km)

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2018 à 10:48:16  
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Quelle est la cote Argus calculée avec leur utilitaire?
Comme j'ai indiqué, ça coûte 6,9€...
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---------------
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capybarafuture
  1. Posté le 02/06/2018 à 15:05:59  
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trifon a écrit :

Quelle est la cote Argus calculée avec leur utilitaire?
Comme j'ai indiqué, ça coûte 6,9€...
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 Trifon ne jure que par l'Argus ! Je n'ai pas encore pris l'abonnement parce que je suis un peu con...

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2018 à 14:19:16  
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Faut pas prendre d'abonnement, juste utiliser leur utilitaire et payer 6,9€ pour obtenir la cotation exacte par rapport à un modèle donné intégrant tous les éléments, kilométrage et options..

Les garages sérieux utilisent cette prestation pour la reprise du véhicule. Ils font juste un abattement de 15% pour les frais habituels de revente et entretien éventuel.
C''est pas à utiliser systématiquement. Mais si tu te polarises sur une offre d'un particulier, ça donne une idée assez précise pour négocier..

On voit souvent des véhicules annoncés prix Argus, ce sont en général des offres intéressantes qui laissent de la marge pour des réparations éventuelles.


Je crois que tu tournes en rond, tu voudrais acheter un véhicule à 30000€ pas cher avec pas de frais derrières, ça n'existe pas..
Sur des véhicules d'un certain âge, faut prévoir un budget qui peut ne pas être négligeable...
Par exemple, le CT du XT que tu envisages peut signifier que le train AV a bigné.. Peut être qu'il faut remettre en état un triangle AV; bref peut être 1000€ à envisager ...
J'ai déjà dit tout ça...
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Message édité par trifon le 03/06/2018 à 14:32:39

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capybarafuture
  1. Posté le 03/06/2018 à 20:02:52  
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trifon a écrit :


Je crois que tu tournes en rond, tu voudrais acheter un véhicule à 30000€ pas cher avec pas de frais derrières, ça n'existe pas..
Sur des véhicules d'un certain âge, faut prévoir un budget qui peut ne pas être négligeable...
Par exemple, le CT du XT que tu envisages peut signifier que le train AV a bigné.. Peut être qu'il faut remettre en état un triangle AV; bref peut être 1000€ à envisager ...
J'ai déjà dit tout ça...
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Yo,
Je suis bien conscient qu'il faut prévoir des frais derrière, mais n'est-il pas sage d'essayer d'évaluer leur quantité, savoir si ça va être dans les 600 € ou 4000 € par exemple... ? :o Les conseils que je reçois m'incitent tous à être très prudent, m'intéresser à l'historique complet de la voiture avec toutes les factures, ne pas accepter un véhicule avec un CT non-vierge, refuser un véhicule ayant pas mal servi en montagne, me méfier d'un accident non mentionné, de traces de rouille etc... Ne me dis pas qu'il n'y a pas d'occasion meilleure qu'une autre :ange: Pour le même modèle tu peux forcément tomber sur un qui va nécessiter peu de réparations, ou un qui va en nécessiter plein, avec toutes les nuances intermédiaires. Forcément, quand on a un budget serré, on essaye de tomber sur une bonne occase plutôt que celle qui va causer plus de soucis :o Bon après si tu en as marre de m'aider, je comprends, tu n'es pas obligé :lol: Mais j'apprécie beaucoup les conseils que tu m'as donné jusque là.


Pour revenir à mon sujet, à propos du ripage AV excessif, le vendeur a dit qu'il ne considérait pas le réparer, et ne conseillait même pas de s'en occuper avant le prochain changement de pneus...

Message édité par CapybaraFuture le 03/06/2018 à 20:07:53
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 04/06/2018 à 10:51:30  
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Il y a une grosse différence entre "réparation"(coûteuse) et un simple réglage de parallélisme lors d'un changement de pneus.
Pourquoi il n'a pas fait la manip pour vendre en confiance le véhicule vu qu'un réglage, c'est rapide et pas cher?
Il aurait pu présenter si juste réglage une feuille de résultats fournie habituellement lors de cette opération.

Perso, c'est ce que j'aurais fait...
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Message édité par trifon le 04/06/2018 à 10:55:06

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capybarafuture
  1. Posté le 04/06/2018 à 13:03:55  
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trifon a écrit :

Il y a une grosse différence entre "réparation"(coûteuse) et un simple réglage de parallélisme lors d'un changement de pneus.
Pourquoi il n'a pas fait la manip pour vendre en confiance le véhicule vu qu'un réglage, c'est rapide et pas cher?
Il aurait pu présenter si juste réglage une feuille de résultats fournie habituellement lors de cette opération.

Perso, c'est ce que j'aurais fait...
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Je suis entièrement d'accord. J'ai décidé de passer sur l'affaire. Je continue mes recherches :D Bon après-midi!

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