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Opel

Meriva : ventilateurs tourne en grande vitesse quand on démarre


Invité §opl575mR

Messages recommandés

Invité §opl575mR

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une ami qui a une Opel Mériva 1.7 cdti 2004 dès qu'elle met le contact les deux ventilateur, clim et moteur

tourne en grande vitesse, elle l'a amené a des mécaniciens ils ont pas le temps où que ça ne les intéressent pas enfin des mécanicien

juste pour faire la vidange, j'ai cherché un peu partout dans les forums je n'ai rien trouvé ou alors j'avais pas les yeux dessus certainement

je précise que ça le fait clim éteint ou clim allumé et la sonde ne monte jamais en température haute elle reste normal quand la voiture est chaude.

j'en est parler sur le forum oscaro il me suggère de changer la sonde de température d'eau ou de débrancher les ventilateurs je vais certainement

pas débrancher les ventilateurs pour ensuite faire un joint de culasse aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord,la sonde a été changé

et si elle l'amène chez Opel ça va coûter un bras et mon ami n'a pas les moyens comme beaucoup d'entre nous malheureusement,

quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît.

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Bonjour

La sonde concernée et son bon contact de son connecteur est la première suspecte. Probablement située vers le haut moteur-culasse vers la boite à eau.

Déconnecte la/reconnecte la plusieurs fois. Met du WD40 comme nettoyant contact . Vois si mieux.

Remplace la ?

-------------------------

Il n'y a pas de test simple pour l'accuser dans ce cas. Comme dit ce n'est peut être pas elle mais que son connecteur fasse des siennes.

 

 

De plus si on la déconnecte pour test (c'est un test utile dans certains cas) elle enclenche justement la ventilation "par défaut"

Ce qui n'aide pas du tout :ange: . Son fil qui serait coupé sur le chemin non plus à cause de dette situation !!!

Parfois son fil est cassé à l'intérieur de son connecteur

 

Bien voir que ces incidents sont peu évidents et qu'un diagnostique imprimé coûtera souvent moins cher que la première pièce remplacée au pif pour des prunes.

 

Attend d'autres avis

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Invité §opl575mR

je vous remercie de ce conseil c'est le premier conseil intelligent que j'ai obtenu jusqu'à maintenant, je vais faire le test et je vous tiendrai au courant merci.

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"""je vais faire le test et je vous tiendrai au courant merci.""

Ok ;) Entendons nous bien sur le terme "test" :ange:Celui de ""la déconnecter "" dans ton cas est illusoire.

Car sur une auto en bon état moteur froid ça enclenchera précisément la ventilation.

 

Les "tests" seraient de :

>> La déconnecter reconnecter nettoyer son connecteur

>> Mesurer sa valeur en Ohms à 20°C et comparer à la valeur attendue ( que j'ai pas)

>> Parier qu'elle est en cause la remplacer

>> Si pas de résultat faire faire un diag en centre Auto de confiance. (Bonne chance)

 

Attend d'autres avis :)

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Invité §opl575mR

oui désolé je me suis mal exprimé je vais nettoyer le contacteur et vérifier s'il y a pas un fil de couper enfin je vais faire ce que je peux, faire un diagnostic je sais pas où je vais chercher sur internet, merci bien.

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