Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

installation kit E85 Renault Clio 1.2 8S (D7F)


JN55
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

je souhaite installer un kit E85 sur une clio 2 de 2002 1.2 60Cv (moteur D7F) de 140.000km.

je souhaite rouler 100% E85.

 

Je me pose des questions pour démonter les connecteurs des injecteurs d'essence (qui sont montés sur une rampe)

par contre cette rampe est logée sous les conduits d'arrivée d'air

je ne pense pas qu'il faille démonter tout (sinon on démonte aussi les injecteurs.....)

question:

1)peut-on démonter facilement cette rampe pour brancher les connecteurs du kit?

A mon avis cela va être compliqué de remettre la rampe a sa place avec le kit

 

2) est-il possible de se brancher directement sur les 5 fils à l'entrée de la rampe (noté ABCDE) a mon avis les 4 premiers correspondent à un injecteur , le 5ème est beaucoup plus gros.

 

Quelques photo pour illustrer.

 

Merci par avance

 

IMG_20180601_175932.jpg

IMG_20180601_175948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

ne pas oublier l'homologation et le changement de la carte grise

 

Les boitiers E85 vont désormais pouvoir être homologués. L’arrêté définissant la procédure d’homologation des boîtiers E85 permettra d’aider les automobilistes à se repérer parmi les offres du marché et à identifier celles qui ont fait l’objet d’une vérification à travers l’homologation.

 

 

 

 

L’arrêté demande aux fabricants de boîtiers E85 de répondre aux conditions suivantes :

 

 

 

Pas d’interférences électriques / électroniques des boîtiers E85

Le véhicule équipé du boîtier E85 continue à répondre aux exigences de sa norme Euro d’origine, sur les émissions polluantes.

Garantie du fabricant du boîtier, couverte par une assurance, sur les pièces en contact avec le carburant, dans le cas où la garantie du constructeur automobile ne s’applique pas,

Fourniture à l’administration de la liste des installateurs agréés,

Fourniture d’une procédure de montage aux installateurs pour les véhicules compatibles

L’arrêté précise que l’automobiliste pourra obtenir le changement de carte grise: remplacement de la mention « ES » (essence) par la mention « FE » (Superéthanol-essence) dans la case P3. Lors de la revente du véhicule, la carte grise sera gratuite ou à moitié prix selon la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

merci pour vos réponses,

je n'ai pas encore choisi le boîtier

je cherche d'abord si c'est possible d'installer un boîtier sans démonter trop de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

au final je n'installe pas boîtier pour l'instant

en attendant je tourne un mélange 80% E85, 20% de Sans Plomb

le moteur fonctionne bien ( conso 7L/100km a vérifier sur la durée)

il a juste fallu un peu insister au démarrage ce matin (je vais peut-être passer au 70/30 cet hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711Ze

Un coup de sèche cheveux sur l'admission ça peut aider des fois. Enfin sur les vieux carbu ça marchait :D

 

en effet j'ai pas testé (ni le star pilot car c'est un moteur injection.....)

sur un ancien diesel, j'utilisais un décapeur à peinture pour chauffer l'arrivée de gazole aux injecteurs (le temps de changer les bougies de préchauffage)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

un petit retour sur notre clio

au final pas de kit mais un simple potentiomètre 50kOHM sur la sonde température moteur pour faciliter le démarrage avec 100% E85.

un petit potar réglé 2kilo OHM sur la sonde température d'air d'admission (pour que le moteur respire mieux :lol: )

 

et puis c'est tout.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl002HK

Bonsoir

 

un petit retour sur notre clio

au final pas de kit mais un simple potentiomètre 50kOHM sur la sonde température moteur pour faciliter le démarrage avec 100% E85.

un petit potar réglé 2kilo OHM sur la sonde température d'air d'admission (pour que le moteur respire mieux :lol: )

 

et puis c'est tout.

 

Bonne soirée

 

 

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment faire ces modifications, et matériel utilisés.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350Ub

bsr j ai le meme probleme clio 1.2 2002 gpl et je desire rouler a e85 pouvez vous m indiquer la procedure pour les reglage merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485de

Bonsoir

 

un petit retour sur notre clio

au final pas de kit mais un simple potentiomètre 50kOHM sur la sonde température moteur pour faciliter le démarrage avec 100% E85.

un petit potar réglé 2kilo OHM sur la sonde température d'air d'admission (pour que le moteur respire mieux :lol: )

 

et puis c'est tout.

 

Bonne soirée

 

 

Bonjour comme t tu à fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si vous voulez pas faire de modif et si le conduit d'admission est facilement démontable, un petit aérosol de gaz de briquet remplace très bien le start pilot.

Le start pilot peut provoquer des cliquetis et est donc nocif pour le moteur alors que le gaz de briquet est le même que le GPL.

4€ chez n'importe quel buraliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...