Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Panne freinage - ABS roule en permanence même moteur éteint


Invité §mto355nv

Messages recommandés

Invité §mto355nv

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

Apres une panne sur ma clio3 privilège 2006 ( Pédale embrayage qui ne remonte pas, donc embrayage HS) , un garagiste a remplacé le kit d’embrayage (550 euro) et il m'a contacté pour me dire que la voiture est prête et il m'a rendu la voiture avec embrayage fonctionnel mais avec une panne de freinage sur l'ordinateur de bord + voyant ABS au Tableau de bord + voyants clé anglaise et STOP allumés). En ouvrant la capot chez moi, j'ai recouvert que la garagiste a débranché le faisceau électrique du module ABS et a ma surprise en branchant le faisceau j'entend le module ABS qui tourne même moteur éteint donc c'est pour ne pas épuiser la batterie qu'il a été débranché. le garagiste m'a informé plus tard que ma voiture a perdu beaucoup de liquide du circuit de freinage suite a une fuite et que c'est ça la cause de la panne et qu'il faudra faire une purge chez Renault ou Feu vert, Je me suis rendu chez Feu vert et le diagnostique Electronique a indiqué des erreurs ABS, plaquette de freins avant et faiblesse de batterie, j'ai accepté qu'ils me remplacent la batterie et les plaquettes ensuite faire un nouveau diag et une purge pour 360 euro, une heure après Feu vert m'ont dit que le remplacement de la batterie et les plaquette n'a rien changé au problème d'ABS don probablement HS et il m'ont rendu la voiture et annulé la facturation de la prestation.

Je souhaite avoir votre avis, est ce que le premier garagiste m'a arnaqué car c'est peut être lui qui a provoqué la panne? comment être sûr que l'ABS est HS puisque je l'entend tourner, a mon avis un court-circuit dans le câblage ou problème de relais peut expliquer le fait qu'il tourne même moteur éteint.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas retourné immédiatement dans le premier garage

car c'est lui qui a provoqué cette panne qui n'existait pas avant le remplacement de l'embrayage.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mto355nv

Bonjour,

+1

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas retourné immédiatement dans le premier garage

car c'est lui qui a provoqué cette panne qui n'existait pas avant le remplacement de l'embrayage.

Clt

 

 

Je suis retournée mais il m'a convaincu que la problème est apparu tout seul après le remplacement du kit, il a dit qu'il sait pas le résoudre et que seul Renault et Feu vert peuvent le faire et en tout cas si il pouvait le faire la présentation sera facturé ennplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...