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Peugeot

405 :Suspension hydraulique 405 4x4 aide


Invité §Thi554Tz

Messages recommandés

Invité §Thi554Tz

Type de problème / symptômes

Bonjour, je voudrait savoir comment pourrais je reparer mes suspensions hydraulique sur ma 405, j ai acheter cette voiture cette année, mais elle avait deja un probleme de suspension. Plus tard j ai du metre c elle ci sur un marbre et lorsqu elle a eter redeposer elle avait le cul collé au sol je pensse que le circuir hydraulique est vide et qu il n y a plus de pression, je pensse meme a un probleme élèctrique.

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Invité §p40488Lo

la pompe fonctionne,

le niveau est bon, mais la sphère est vieille

 

non le cul de la voiture reste collée au sol

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-

Bonjour ;)

 

Une remarque

-- Le sphères de suspension ne peuvent en aucun cas empècher de monter quel que soit leur état.

C'est une légende tenace.

 

-- D'ailleurs même la sphère du conjoncteur ne l'empècherait pas non plus de monter. Elle est juste un accumulateur.

Le conjoncteur ferait des coups incessants c'est tout.

Voir à purger le conjoncteur par sa vis de purge? Et écouter si il y a ""de la Vie"" depuis la pompe ?

 

Voir plutôt comme dit Mastic le capteur correcteur de hauteur et si sa commande de tringlerie mécanique n'est pas grippée,

TOUT ça bien sûr SI il y a de la Haute Pression disponible.

--------

A ce sujet je ne connaissais pas cette "hybride" et si elle a direction assistée par le système Hydro ?

Pareil pour les freins, sont ils classiques ou dépendant de la H.Pression ?

Si oui pour ces deux ; quid? de leur bon fonctionnement actuel ? En gros des fonctions autres que la suspension AR ?

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Salut Ball, @ballbearing

oui tu as raison même avec une membrane craquée une sphère hs n'empêche pas la caisse de monter ce n'est pas l'azote qui la fait monter mais le LHM,

 

 

la 405 4x4 n'a que l'essieu arrière hydraulique et il n'y a qu'une sphère pour assurer la fonction ressort les amortisseurs n'étant pas intégrés aux sphères comme sur une Citroen mais au niveau des vérins

 

une petite vidéo de chez PSA pour comprendre le système

 

 

https://youtu.be/axZxpMtt0sc

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Merci bernard ;) salut !

 

Je découvre.... J'aurais dû lire les liens de Colle et Mastiic

 

Donc la pompe est uniquement electrique ! Tout est à l'arrière... J'étais totalement ""à côté de la plaque "".

C'est un Ornithorynque ce truc !!

 

Merci à vous tous Thibault88 aura avec ça quelques infos pour les choses à vérifier

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Invité §Ano052Xp

J’ai eu une sphère abîmée dont l’étanchéité n’était plus assurée.

Le LHM fuyait, sont remplacement par une neuve a résolu le problème...

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J’ai eu une sphère abîmée dont l’étanchéité n’était plus assurée.

Le LHM fuyait, sont remplacement par une neuve a résolu le problème...

( ;) bonjour ;) )

 

Fuyait ....................où ???

Ça serait "fuit" par terre si c'est son cas :non: avec le réservoir qui se vide sur la France au lieu que ça monte

 

Une sphère n'a pas de ""sortie"" C'est un cul de sac . Fuite externe jamais vu (pour ma part).

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Bonjour,

 

 

Dans la documentation atelier lors du remplissage du circuit il est préconisé de:

- remplir le réservoir au 3/4

- retourner le puits d'aspiration

- verser de l'huile "LHM" dans le filtre pour faciliter l'amorçage de la pompe hydraulique

- introduire le puits d'aspiration dans le réservoir.

 

Ensuite il faut purger

- mettre un bocal de purge sur la vis de purge du compensateur de freinage

- ouvrir la vis

- relier les 2 cosses du petit connecteur (situé à droite de l'interrupteur) avec un interrupteur à voyant pour ouvrir l'électrovanne (témoin allumé)

- fermer la vis de purge dès que l'huile s'écoule sans bulle dans le bocal.

 

Nota:

Si l'huile ne s'écoule pas ou si elle s'écoule toujours avec des bulles vérifier:

- qu'il n'y a pas de prise d'air sur la tuyauterie d'aspiration

- que le filtre n'est pas colmaté

 

Appuyer:

- sur l'interrupteur à voyant (rajouté sur le petit connecteur) pour fermer l'électrovanne (voyant éteint)

- sur l'interrupteur de position haute exceptionnelle

 

l'arrière du véhicule doit monter.

Clt

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