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Golf 5 R32 : vehicule ne demarre pas depuis 6 mois

 

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Golf 5 R32 : vehicule ne demarre pas depuis 6 mois

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Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 08/06/2018 à 14:34:31  
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Type de problème / symptômes

bonjour ,

jaurais une question concernant une golf 5 r32 depuis 6 mois qu'elle est en panne .

point n: 1 vehicule arrivé en depannage

point n: 2 contrôle du vehicule - la chaine est pignon sont hs donc remplacement de la chaine , tendeur , patins etc calage ok remplacement des deux defaseurs ainsi que les deux capteurs + le capteur vilbrequin

point n:3 vehiclue ne demarre pas remplacement du calculateur avec immo off , il ne demarre toujours pas . la voiture est amenée chez volkswagen qui pendant 3 mois voir plus nous donne comme solution calculateur et distri a recalé hors il ont essayé un calculateur sans notre accord mais n'a toujour pas demarré .

point n: 4 vehicule recupéré dans notre garage nous contrôlons les continuités au niveau des bobines ( ok ) les bobine sont neuves rappel vw . au boitier confort sous le volant a gauche un relais fait des bruit bizarre et nous coupe l'alimentation au compteur etc , nous ne pouvons pas tenter un demarrage . en enlevant ce relais qui se trouve emplacement KL30 relais 449 blanc , nous pouvons faire laction de demarrage mais voyant antidemarrage activé

point n: 5 nous sommes completement bloqué , vw ne veux absolument pas donner une documentation sur schéma electrique ou quoi que se soit


Ce que j'ai essayé

pieces neuves
- kit chaine complet
- patin
- defaseur (2)
- capteur vilbrequin
- calculateur en immo off
- bobines ( 6 )
- capteurs defaseurs ( 2 )

 

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Steph135 a écrit le 18/06/2018 à 19:03:38


Non je n'ai pas la nouvelle ebox juste enlevé et remise et ça fonctionne mais j'en attends une .
Je vais repasser la valise mais je pense que les clés ou autre ne sont plus apprise mais le calculo est bien en off c'est certain . Un amis à sont compte viens avec le vcds vendredi matin pour voir et recoder ce qu'il faut ..
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bob bimon a écrit le 08/06/2018 à 19:23:40

"je n'est que les aiguilles du compteur qui s'allument"
C'est à dire ?

"Au diag la seule chose qu'il y a c'est unité de commande en permanent."
Avec quelle valise ?

Une OBD ? Delphi ? VCDS ?
Il doit donner un code d'erreur précis, le message que tu donne ne l'est pas du tout.

449 : le relais en position 9 sur le dessin ?
http://i222.photobucket.com/al [...] relays.jpg
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 17:14:02  
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Bonjour,

C'est quoi les déphaseurs ?

Tu l'a passé à la valise pour voir ce qui bloque ?

"un relais fait des bruit bizarre et nous coupe l'alimentation au compteur"
Lequel ?
Et c'est quoi les symptômes précis au compteur ? Tu perds la pendule aussi ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 08/06/2018 à 19:20:21  
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Bonjour Bob

Les déphaseurs sont les deux gros galet en bout d arbre à came
Le relais est le 449 sur boîtier confort
Si le relais est en place je n'est que les aiguilles du compteur qui s'allument
Au diag la seule chose qu'il y a c'est unité de commande en permanent.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 19:23:40  
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"je n'est que les aiguilles du compteur qui s'allument"
C'est à dire ?

"Au diag la seule chose qu'il y a c'est unité de commande en permanent."
Avec quelle valise ?

Une OBD ? Delphi ? VCDS ?
Il doit donner un code d'erreur précis, le message que tu donne ne l'est pas du tout.

449 : le relais en position 9 sur le dessin ?
1Kunderdas​hrelays.jp​g
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Message édité par bob bimon le 08/06/2018 à 19:25:20

---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
regarde mes yeux
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tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 19:30:09  
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:jap:

Ceci




http://www.archive-host.com/fi [...] on_R32.pdf

Bob :jap:


Des poulies qui ont fait pleurer soupapes :lol:

Descendre dans le lien
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Message édité par tete de soupapes le 08/06/2018 à 19:33:04

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 08/06/2018 à 19:34:10  
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bob bimon a écrit :

"je n'est que les aiguilles du compteur qui s'allument"
C'est à dire ?

"Au diag la seule chose qu'il y a c'est unité de commande en permanent."
Avec quelle valise ?

Une OBD ? Delphi ? VCDS ?
Il doit donner un code d'erreur précis, le message que tu donne ne l'est pas du tout.

449 : le relais en position 9 sur le dessin ?
http://i222.photobucket.com/al [...] relays.jpg
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Quand ce relais position 9 est mis en place aucun voyant au compteur sauf les aiguilles bleu

Le diag c'est un Delphi j'ai un code qui commence par P que j'ai plus en tête et donc le Delphi me donne défaut unité de commande
Sur ton dessin le relais c'est bien le 9

Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 08/06/2018 à 19:38:14  
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tete de soupapes a écrit :

 :jap:

Ceci




http://www.archive-host.com/fi [...] on_R32.pdf

Bob :jap:


Des poulies qui ont fait pleurer soupapes :lol:

Descendre dans le lien
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Merci ! Oui les variateurs cela dépend des marques les noms des pièces

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 20:51:51  
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Il faut le code complet Pxxxx

Etonnant que la Delphi ne t'indique par une erreur combiné instruments, puisqu'il n'a pas l'air de fonctionner du tout.
Message édité par bob bimon le 08/06/2018 à 20:54:22

---------------
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/06/2018 à 20:53:22  
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"Quand ce relais position 9 est mis en place aucun voyant au compteur sauf les aiguilles bleu"

Il fait des "bruits bizarres" ; c'est à dire ?
Et le reste des accessoires fonctionnent ?
Tu as vérifié le relais 100 ou 410 dans la boite à fusibles du compartiment moteur ?
Et l'état de tous les fusibles ?

Exemple de connerie quand on déplace un fusible par erreur (pas de combiné instruments, pas de démarrage moteur) :
Ma doc (elsawin) m'indique que le fusible en [...]
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Message édité par bob bimon le 08/06/2018 à 20:58:31

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steph135
  1. Posté le 08/06/2018 à 21:04:48  
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bob bimon a écrit :

"Quand ce relais position 9 est mis en place aucun voyant au compteur sauf les aiguilles bleu"

Il fait des "bruits bizarres" ; c'est à dire ?
Et le reste des accessoires fonctionnent ?
Tu as vérifié le relais 100 ou 410 dans la boite à fusibles du compartiment moteur ?
Et l'état de tous les fusibles ?

Exemple de connerie quand on déplace un fusible par erreur (pas de combiné instruments, pas de démarrage moteur) :
Ma doc (elsawin) m'indique que le fusible en [...]
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Le relais fait que buzzer (claquer )
L'état des fusibles est ok concernant les relais 100 et 410 ( non vérifié )
Le problème des fusibles et autre c'est que la voiture est aller faire un tour chez Volkswagen nous l'avons récupérer avec des vis en moins au pare choc des tuyau pété et une voiture où le soucis netais pas résolu ( à nous de nous démerder à notre garage )
Pour l'erreur P xxxx je vairais semaine prochaine pour te dire cela

Franchement cette caisse elle rend fou !! Jsuis à bloc VW j'y ai travaillé en concession mais là c'est la galère total

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 21:07:41  
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Lis le lien que je t'ai donné, c'est un coup à avoir un fusible manquant ou déplacé....

Si tu as un autre relais 449 disponible sur le porte-relais, remplace-le pour voir, c'est pas normal qu'il vibre comme ça.
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Message édité par bob bimon le 08/06/2018 à 21:08:44

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steph135
  1. Posté le 08/06/2018 à 21:13:16  
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bob bimon a écrit :

Lis le lien que je t'ai donné, c'est un coup à avoir un fusible manquant ou déplacé....

Si tu as un autre relais 449 disponible sur le porte-relais, remplace-le pour voir, c'est pas normal qu'il vibre comme ça.
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Pour linversement des relais j'ai fait et c'est pareil le même buzz on verra semaine prochaine il faut que je reprenne le code erreur

Merci Bob tu es au top ! Tu es sur quel secteur ? Concession ou petit garage

Profil : Vétéran
  1. config
red_f
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  1. Posté le 08/06/2018 à 21:34:49  
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Salut,
La batterie est bonne?
Tu connais l'historique du véhicule?
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Message édité par red_f le 08/06/2018 à 21:37:24

---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
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Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 08/06/2018 à 21:53:02  
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red_f a écrit :

Salut,
La batterie est bonne?
Tu connais l'historique du véhicule?
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Salut batterie ok l'historique du véhicule ( jamais eu de problèmes ) à pars ce gros soucis qui est arrivé

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2018 à 07:09:33  
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"Tu es sur quel secteur ? Concession ou petit garage"
Ni l'un ni l'autre, c'est par pur plaisir sur mon temps libre.
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Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 09/06/2018 à 07:53:02  
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bob bimon a écrit :

"Tu es sur quel secteur ? Concession ou petit garage"
Ni l'un ni l'autre, c'est par pur plaisir sur mon temps libre.
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Tu es vraiment calé ça fait plaisir donc l'erreur est dans combiné instruments réseau de module de commande Signal erroné le code 00457

Voyant anti démarrage active par la même occasion

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Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 09/06/2018 à 08:12:19  
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Steph135 a écrit :


Tu es vraiment calé ça fait plaisir donc l'erreur est dans combiné instruments réseau de module de commande Signal erroné le code 00457

Voyant anti démarrage active par la même occasion
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/06/2018 à 08:12:30  
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Code mystérieux, on ne peut pas facilement en déduire l'origine, si ce n'est que c'est lié à la centrale électrique (CCM).
Tu as trouvé ce code dans le combiné instruments et nul part ailleurs ?

Tiens le voyant antidémarrage est allumé ? Tu disais que rien ne s'allumait sur le combiné, à part l'éclairage des aiguilles.
Message édité par bob bimon le 09/06/2018 à 08:26:37

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/06/2018 à 08:13:52  
  2. answer
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Echange aussi les 2 relais 460.
Celui de gauche gère le 12V après contact.
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steph135
  1. Posté le 09/06/2018 à 08:15:57  
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Si j'enlève le relais qui buzz tout fonctionne tout s'allume mais anti démarrage activé

Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 09/06/2018 à 08:18:57  
  2. answer
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bob bimon a écrit :

Echange aussi les 2 relais 460.
Celui de gauche gère le 12V après contact.
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Fait et c'est pareil le relais buzz

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/06/2018 à 10:00:25  
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Peux-tu prendre des photos des 2 planches à fusibles, moteur et habitacle, qu'on vérifie qu'un fusible n'a pas été malencontreusement déplacé ?*

Quand tu entends un relais vibrer, est-tu absolument certain qu'il s'agit du 449 de gauche, et par le gros 460 de gauche ?
Mets un doigt dessus pour t'en assurer.
Je soupçonne qu'en fait c'est le 460 qui vibre comme ça, quand le 449 est en place. En effet le 460 alimente, entre autres, le combiné instruments.

La centrale électrique qui porte les relais a t-elle été démonté ? Des connecteurs ont-ils été défaits ?
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Message édité par bob bimon le 09/06/2018 à 10:06:51

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steph135
  1. Posté le 09/06/2018 à 10:54:04  
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bob bimon a écrit :

Peux-tu prendre des photos des 2 planches à fusibles, moteur et habitacle, qu'on vérifie qu'un fusible n'a pas été malencontreusement déplacé ?*

Quand tu entends un relais vibrer, est-tu absolument certain qu'il s'agit du 449 de gauche, et par le gros 460 de gauche ?
Mets un doigt dessus pour t'en assurer.
Je soupçonne qu'en fait c'est le 460 qui vibre comme ça, quand le 449 est en place. En effet le 460 alimente, entre autres, le combiné instruments.

La centrale électrique qui porte les relais a t-elle été démonté ? Des connecteurs ont-ils été défaits ?
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Je ne suis plus au garage désolé Bob je prendrais ça lundi quand j'aurai un moment

Le relais qui buzz est bien le 449 sûr et certain

Pour ce qui est de la centrale électronique je ne sais pas du tout si elle a été démonté en concession ou non !! Grrrrrr

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/06/2018 à 13:15:32  
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Sur la photo, tu la tiens à la main, et elle n'a pas l'air de tenir par ses fixations; elle a donc été démontée, non ?


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steph135
  1. Posté le 09/06/2018 à 15:59:21  
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C'est moi qui l'ai sorti comme ça pour avoir accès plu facilement

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/06/2018 à 18:14:19  
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OK.
Donc j'attends tes photos lundi.
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steph135
  1. Posté le 11/06/2018 à 12:41:18  
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bob bimon a écrit :

OK.
Donc j'attends tes photos lundi.
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/06/2018 à 12:56:59  
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OK.
Je vérifie ça ce soir.


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bob-bimon
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  1. Posté le 11/06/2018 à 18:30:56  
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Voilà j'ai contrôlé, tout est OK sauf pour le fusible N°4 moteur, en haut à droite en partant du haut, à côté du point blanc (je sais pas pourquoi ils sont là d'ailleurs) :
F4
SB4 - Fusible 4 sur porte-fusibles B
5 A
-J519 - Calculateur de réseau de bord (câble de mesure)
Message édité par bob bimon le 11/06/2018 à 18:31:18

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steph135
  1. Posté le 11/06/2018 à 18:43:07  
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Jsais pas peut être un test qu'ils ont fait j'en ai aucune idée mais beaucoup pour tes contrôles .
Pour info le calculateur n'était pas en off je l'ai donné à un amis qui me le passe en off j'attend de le récupérer pour voir

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/06/2018 à 18:58:11  
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Mais je pense que ça changera rien au souci de relais qui vibre.
Quand est-ce que tu pourras remettre le fusibe N°4 ?
C'est un 5 A (orange).


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 11/06/2018 à 19:33:23  
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Demain matin sûrement .

Profil : Apprenti
steph135
  1. Posté le 11/06/2018 à 20:11:35  
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Pardon excuse moi j'ai pas bien compris où je dois remettre le 5 A juste en dessous des deux 30 A !!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/06/2018 à 22:01:43  
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NON !
J'ai écrit 4ème position, donc juste au niveau du point blanc !

La colonne doit donc se présenter ainsi :
30
30
-
5
15

Elle est de quel mois et de quelle année ?

Cas dans certains cas, il faut aussi un fusible 20A ou 25A à l'emplacement N°3.
Comme ici :
big-481157​435a.jpg
Message édité par bob bimon le 11/06/2018 à 22:13:47

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 22:15:27  
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Et est-ce que tu pourras aussi échanger les relais 18 et 100 sur ta planche fusibles moteur pour faire un test fonctionnel ?
Le relais 18 en haut à gauche (normalement c'est un 100) alimente le calculateur.
Message édité par bob bimon le 11/06/2018 à 22:21:37

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