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Volkswagen

Golf 5 R32 : vehicule ne demarre pas depuis 6 mois


Invité §Ste822hh

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Invité §Ste822hh

Type de problème / symptômes

bonjour ,

 

jaurais une question concernant une golf 5 r32 depuis 6 mois qu'elle est en panne .

 

point n: 1 vehicule arrivé en depannage

 

point n: 2 contrôle du vehicule - la chaine est pignon sont hs donc remplacement de la chaine , tendeur , patins etc calage ok remplacement des deux defaseurs ainsi que les deux capteurs + le capteur vilbrequin

 

point n:3 vehiclue ne demarre pas remplacement du calculateur avec immo off , il ne demarre toujours pas . la voiture est amenée chez volkswagen qui pendant 3 mois voir plus nous donne comme solution calculateur et distri a recalé hors il ont essayé un calculateur sans notre accord mais n'a toujour pas demarré .

 

point n: 4 vehicule recupéré dans notre garage nous contrôlons les continuités au niveau des bobines ( ok ) les bobine sont neuves rappel vw . au boitier confort sous le volant a gauche un relais fait des bruit bizarre et nous coupe l'alimentation au compteur etc , nous ne pouvons pas tenter un demarrage . en enlevant ce relais qui se trouve emplacement KL30 relais 449 blanc , nous pouvons faire laction de demarrage mais voyant antidemarrage activé

 

point n: 5 nous sommes completement bloqué , vw ne veux absolument pas donner une documentation sur schéma electrique ou quoi que se soit

 

Ce que j'ai essayé

pieces neuves

- kit chaine complet

- patin

- defaseur (2)

- capteur vilbrequin

- calculateur en immo off

- bobines ( 6 )

- capteurs defaseurs ( 2 )

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  • Réponses 134
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Bonjour,

 

C'est quoi les déphaseurs ?

 

Tu l'a passé à la valise pour voir ce qui bloque ?

 

"un relais fait des bruit bizarre et nous coupe l'alimentation au compteur"

Lequel ?

Et c'est quoi les symptômes précis au compteur ? Tu perds la pendule aussi ?

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Invité §Ste822hh

Bonjour Bob

 

Les déphaseurs sont les deux gros galet en bout d arbre à came

Le relais est le 449 sur boîtier confort

Si le relais est en place je n'est que les aiguilles du compteur qui s'allument

Au diag la seule chose qu'il y a c'est unité de commande en permanent.

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"je n'est que les aiguilles du compteur qui s'allument"

C'est à dire ?

 

"Au diag la seule chose qu'il y a c'est unité de commande en permanent."

Avec quelle valise ?

 

Une OBD ? Delphi ? VCDS ?

Il doit donner un code d'erreur précis, le message que tu donne ne l'est pas du tout.

 

449 : le relais en position 9 sur le dessin ?

http://i222.photobucket.com/albums/dd20/Crasher1964/1Kunderdashrelays.jpg

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Invité §Ste822hh

"je n'est que les aiguilles du compteur qui s'allument"

C'est à dire ?

 

"Au diag la seule chose qu'il y a c'est unité de commande en permanent."

Avec quelle valise ?

 

Une OBD ? Delphi ? VCDS ?

Il doit donner un code d'erreur précis, le message que tu donne ne l'est pas du tout.

 

449 : le relais en position 9 sur le dessin ?

http://i222.photobucket.com/al [...] relays.jpg

 

 

Quand ce relais position 9 est mis en place aucun voyant au compteur sauf les aiguilles bleu

 

Le diag c'est un Delphi j'ai un code qui commence par P que j'ai plus en tête et donc le Delphi me donne défaut unité de commande

Sur ton dessin le relais c'est bien le 9

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"Quand ce relais position 9 est mis en place aucun voyant au compteur sauf les aiguilles bleu"

 

Il fait des "bruits bizarres" ; c'est à dire ?

Et le reste des accessoires fonctionnent ?

Tu as vérifié le relais 100 ou 410 dans la boite à fusibles du compartiment moteur ?

Et l'état de tous les fusibles ?

 

Exemple de connerie quand on déplace un fusible par erreur (pas de combiné instruments, pas de démarrage moteur) :

Ma doc (elsawin) m'indique que le fusible en

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Invité §Ste822hh

"Quand ce relais position 9 est mis en place aucun voyant au compteur sauf les aiguilles bleu"

 

Il fait des "bruits bizarres" ; c'est à dire ?

Et le reste des accessoires fonctionnent ?

Tu as vérifié le relais 100 ou 410 dans la boite à fusibles du compartiment moteur ?

Et l'état de tous les fusibles ?

 

Exemple de connerie quand on déplace un fusible par erreur (pas de combiné instruments, pas de démarrage moteur) :

Ma doc (elsawin) m'indique que le fusible en

 

 

 

Le relais fait que buzzer (claquer )

L'état des fusibles est ok concernant les relais 100 et 410 ( non vérifié )

Le problème des fusibles et autre c'est que la voiture est aller faire un tour chez Volkswagen nous l'avons récupérer avec des vis en moins au pare choc des tuyau pété et une voiture où le soucis netais pas résolu ( à nous de nous démerder à notre garage )

Pour l'erreur P xxxx je vairais semaine prochaine pour te dire cela

 

Franchement cette caisse elle rend fou !! Jsuis à bloc VW j'y ai travaillé en concession mais là c'est la galère total

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Lis le lien que je t'ai donné, c'est un coup à avoir un fusible manquant ou déplacé....

 

Si tu as un autre relais 449 disponible sur le porte-relais, remplace-le pour voir, c'est pas normal qu'il vibre comme ça.

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Invité §Ste822hh

Lis le lien que je t'ai donné, c'est un coup à avoir un fusible manquant ou déplacé....

 

Si tu as un autre relais 449 disponible sur le porte-relais, remplace-le pour voir, c'est pas normal qu'il vibre comme ça.

 

 

Pour linversement des relais j'ai fait et c'est pareil le même buzz on verra semaine prochaine il faut que je reprenne le code erreur

 

Merci Bob tu es au top ! Tu es sur quel secteur ? Concession ou petit garage

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Invité §red558RG

Salut,

La batterie est bonne?

Tu connais l'historique du véhicule?

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Invité §Ste822hh

Salut,

La batterie est bonne?

Tu connais l'historique du véhicule?

 

 

 

Salut batterie ok l'historique du véhicule ( jamais eu de problèmes ) à pars ce gros soucis qui est arrivé

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Invité §Ste822hh

"Tu es sur quel secteur ? Concession ou petit garage"

Ni l'un ni l'autre, c'est par pur plaisir sur mon temps libre.

 

 

Tu es vraiment calé ça fait plaisir donc l'erreur est dans combiné instruments réseau de module de commande Signal erroné le code 00457

 

Voyant anti démarrage active par la même occasion

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Invité §Ste822hh

 

Tu es vraiment calé ça fait plaisir donc l'erreur est dans combiné instruments réseau de module de commande Signal erroné le code 00457

 

Voyant anti démarrage active par la même occasion

 

IMG_20180609_085434.jpg

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Code mystérieux, on ne peut pas facilement en déduire l'origine, si ce n'est que c'est lié à la centrale électrique (CCM).

Tu as trouvé ce code dans le combiné instruments et nul part ailleurs ?

 

Tiens le voyant antidémarrage est allumé ? Tu disais que rien ne s'allumait sur le combiné, à part l'éclairage des aiguilles.

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Invité §Ste822hh

Si j'enlève le relais qui buzz tout fonctionne tout s'allume mais anti démarrage activé

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Invité §Ste822hh

Echange aussi les 2 relais 460.

Celui de gauche gère le 12V après contact.

 

Fait et c'est pareil le relais buzz

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Peux-tu prendre des photos des 2 planches à fusibles, moteur et habitacle, qu'on vérifie qu'un fusible n'a pas été malencontreusement déplacé ?*

 

Quand tu entends un relais vibrer, est-tu absolument certain qu'il s'agit du 449 de gauche, et par le gros 460 de gauche ?

Mets un doigt dessus pour t'en assurer.

Je soupçonne qu'en fait c'est le 460 qui vibre comme ça, quand le 449 est en place. En effet le 460 alimente, entre autres, le combiné instruments.

 

La centrale électrique qui porte les relais a t-elle été démonté ? Des connecteurs ont-ils été défaits ?

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Invité §Ste822hh

Peux-tu prendre des photos des 2 planches à fusibles, moteur et habitacle, qu'on vérifie qu'un fusible n'a pas été malencontreusement déplacé ?*

 

Quand tu entends un relais vibrer, est-tu absolument certain qu'il s'agit du 449 de gauche, et par le gros 460 de gauche ?

Mets un doigt dessus pour t'en assurer.

Je soupçonne qu'en fait c'est le 460 qui vibre comme ça, quand le 449 est en place. En effet le 460 alimente, entre autres, le combiné instruments.

 

La centrale électrique qui porte les relais a t-elle été démonté ? Des connecteurs ont-ils été défaits ?

 

Je ne suis plus au garage désolé Bob je prendrais ça lundi quand j'aurai un moment

 

Le relais qui buzz est bien le 449 sûr et certain

 

Pour ce qui est de la centrale électronique je ne sais pas du tout si elle a été démonté en concession ou non !! Grrrrrr

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Invité §Ste822hh

C'est moi qui l'ai sorti comme ça pour avoir accès plu facilement

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Invité §Ste822hh

OK.

Donc j'attends tes photos lundi.

 

IMG_20180611_133543.jpgIMG_20180611_133529.jpg

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Voilà j'ai contrôlé, tout est OK sauf pour le fusible N°4 moteur, en haut à droite en partant du haut, à côté du point blanc (je sais pas pourquoi ils sont là d'ailleurs) :

F4

SB4 - Fusible 4 sur porte-fusibles B

5 A

-J519 - Calculateur de réseau de bord (câble de mesure)

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Invité §Ste822hh

Jsais pas peut être un test qu'ils ont fait j'en ai aucune idée mais beaucoup pour tes contrôles .

Pour info le calculateur n'était pas en off je l'ai donné à un amis qui me le passe en off j'attend de le récupérer pour voir

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Invité §Ste822hh

Pardon excuse moi j'ai pas bien compris où je dois remettre le 5 A juste en dessous des deux 30 A !!

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NON !

J'ai écrit 4ème position, donc juste au niveau du point blanc !

 

La colonne doit donc se présenter ainsi :

30

30

-

5

15

 

Elle est de quel mois et de quelle année ?

 

Cas dans certains cas, il faut aussi un fusible 20A ou 25A à l'emplacement N°3.

Comme ici :

1787446863_big-481157435a.thumb_jpgv6.229433af00b156884a502572e69829d7

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