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Opel

Surchauffe opel insignia


Invité §Zat608NY

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Invité §Zat608NY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je me présente,

Je m appelle Olivier et je suis le proprio récent d une insignia 2.0 cdti 160 finition opc.135000 km.

 

Vendredi en rentrant du boulot et roulant sur l autoroute mon véhicule à eu une.perte total de puissance.

Je me suis donc mis sur le côté et sonner à la borne d urgence de l autoroute.

La gendarmerie a appelée un dépanneur et en patientent j ai donc ouvert mon capot.

En regardant le vase d expention j ai vu que le liquide bouillant et que mon ventilo ne tournait pas.

Je.me suis.precipiter dans l habitacle pour regarder à quelle température se trouvait le moteur. A peine plus de 100 degrés.

J ai tenté de remettre le contact et dans la précipitation j ai actionné mon démarreur. A ce moment tout mon circuit électrique s est coupé.

Le dépanneur est arrivé et a chargé l opel.

Arrivé au garage il me dit que c est pas bon signe et que pour lui c est une casse moteur.

On branché le booster car en une heure ma batterie c est vidée et la pareil des que j actionne le démarreur un clic et tout c est coupé.

J ai senti l huile moteur par le biais de la jauge à huile et à vrais dire ça sent un peu le brûlé.

J ai besoin d aide car la je ne comprend vraiment pas ce qui a pu ce passer.

Je sais qu' il y a bcp de sécurité chez opel et que peu être le fait d avoir la batterie à plat me joue des tours d autant que j ai un message sur l antivol de la voiture avec les deux clefs....

J ai vraiment besoin d aide .....

Merci pour vos réponses...

 

Ce que j'ai essayé

J attend de remorquer le véhicule au garage.

Je précise que je viens de faire la vidange deux jours avant la panne

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Invité §Zat608NY

Bien selon lui l huile sentirait le cramé et le fait que j ai une coupure de courant au déclenchement du démarreur pour c est égal à un moteur serré....

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Invité §Zat608NY

et à peine plus de 100 degrés comme tout liquide c est normal que ca fasse des bulles ..... ça reste de l eau et un additif...

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Invité §Zat608NY

J y ai pensé....

En revanche ce que je comprend pas c est que j ai plus de jus du tout

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et à peine plus de 100 degrés comme tout liquide c est normal que ca fasse des bulles ..... ça reste de l eau et un additif...

tout dépend de la température réelle mais à 110°, cela ne doit pas bouillonner, le circuit étant sous pression ;)

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Invité §Zat608NY

ce qui m étonne c est que je n ai pas entendu de bruit particuliers comme un claquement ou autre .... pas de perte de pression aussi quand la voiture était sur frein moteur...

Je sais qu' opel est plein de sécurité.... ne serait ce pas l une d entre elle qui le bloquerait complètement le démarrage?

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Invité §Zat608NY

Ça a bouillonne quand j ai a peine dévissé le bouchon du vase d expention.

Je voulais vérifier qu' il n y ai pas d huile dedans

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Invité §Zat608NY

Je crois que j ai eu une panne de ventilo.... car il ne tournait pas quand j ai ouvert le capot.

Mais des que la voiture à chauffée elle s est de suite coupee....

ce que je comprend pas c est que la batterie s est vidée en même pas une heure.

serait il possible qu' in y est un cour circuit à ce niveau

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Invité §Zat608NY

et quand le booster est branché ca me dit qu il y a un soucis avec l anti démarrage.

J ai donc essayé les deux clef mais des que j enclenche le démarreur, tout ce coupé et ça repart à zéro.

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Invité §Zat608NY

bonsoir,

je reviens dans cette affaire pour donner la suite

moteur hs bas moteur foutu

depots de plainte en gendarmerie pour falsification de carnet d entretien car l ancien proprio a rempli lui meme le carnet officiel opel....6000 euros de reparation en vu....

super.... vive le bon coin

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Invité §Hug403NT

Bonsoir,

 

L"eau boue plus à la pression atmo ?

Remplir le carnet sans le tampon :??:

 

Cdlt.

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