Invité §Ano211NQ 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Type de problème / symptômes BONJOUR, commenter démonter la pompe hydraulique (DA) sur un NISSAN X-TRAIL 2.2 114 CV 2002 MOTEUR VDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 Hello, Pompe hydraulique????? Donne plus d'explication SVP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211NQ 10 juin 2018 Signaler Partager 10 juin 2018 entre parenthèse j'ai mi DA ce qui signifie pompe de direction assisté donc je cherche a savoir comment sortir la pompe de DA sur un nissan x-trail 2.2 114 cv 2002 (moteur vdi ) actuellement j'ai réussi avoir axé a la pompe et il reste un boulon mais le hic c'est qu'elle est prise avec la chaîne de distri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211NQ 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 bonjour, d’après des recherche il semblerais que ce moteur 2.2 vdi 114cv 2002 x-trail était monté sur des nissan almera et primera 2000 et qu'il faut un outil spéciale pour maintenir la chaîne de distri sur le le pignon de la pompe si quelqu’un pouvait me confirmer ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Sur Ebay UK, je ne peux que conseiller d'acheter la doc du T30. C'est en anglais, pas cher, et souvent téléchargeable ou CD. Une RTA existe aussi pour les premiers DCI, mais c'est le même système. Je dis ça car la doc fait référence à plusieurs parties du gros pdf.. Comme il y a certaines précautions à prendre, faut être armé d'une doc très correcte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211NQ 17 juin 2018 Signaler Partager 17 juin 2018 Sur Ebay UK, je ne peux que conseiller d'acheter la doc du T30. C'est en anglais, pas cher, et souvent téléchargeable ou CD. Une RTA existe aussi pour les premiers DCI, mais c'est le même système. Je dis ça car la doc fait référence à plusieurs parties du gros pdf.. Comme il y a certaines précautions à prendre, faut être armé d'une doc très correcte... désolé pas eu le temps de chercher , pour le moment je cherche l'emplacement pour piger le vilebrequin quelqu'un c'est ou il se trouve merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Faut enlever le carter de chaîne à gauche du moteur. Il y a un petit carter triangulaire avec 3 vis de fixation. IL y a des précautions à prendre: utiliser un outil de blocage car risque de décalage de la chaîne si j'ai tout compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211NQ 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Faut enlever le carter de chaîne à gauche du moteur. Il y a un petit carter triangulaire avec 3 vis de fixation. IL y a des précautions à prendre: utiliser un outil de blocage car risque de décalage de la chaîne si j'ai tout compris... merci trifon j'ai commandé le manuel et j'ai aussi démonté la Trape triangulaire mais je pense pas que celle-ci sert à bloquer le vilebrequin elle sert plutôt de repère du pignon de pompe de DA je pense , d'ailleurs j'ai trouvé un orifice qui je pense sert à piger le vilebrequin mais le boulon a été défoncer ce boulon se trouve à droite de l'alternateur sur le bloc moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Oui, tu as raison.. De ce que je vois dans les docs, c'est expliqué à la fois dans la partie moteur section chaîne primaire et dans une section concernant la DA.. Pas facile lorsque l'on a pas le moteur sous les jeux... Une question: qu'est ce qui fait dire que la pompe de DA est HS? J'ai encore jamais vu ce problème depuis plus de 15 ans que le XT existe. Habituellement, c'est la DA elle même qui s'use dans les voitures, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211NQ 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Oui, tu as raison.. De ce que je vois dans les docs, c'est expliqué à la fois dans la partie moteur section chaîne primaire et dans une section concernant la DA.. Pas facile lorsque l'on a pas le moteur sous les jeux... Une question: qu'est ce qui fait dire que la pompe de DA est HS? J'ai encore jamais vu ce problème depuis plus de 15 ans que le XT existe. Habituellement, c'est la DA elle même qui s'use dans les voitures, non? pour répondre a ta question et bin l'huile de DA ne reste pas dans le circuit de la pompe elle s’écoule dans le moteur voir par le carter la direction devient dure et plus de liquide donc joint de pompe HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Ce serait donc juste un joint. C'est vrai que maintenant, on va trouver ce type de problème sur des véhicules qui commencent à être anciens. Je vois plusieurs joints toriques dont un joint qui a l'air d'être un joint spi dans la pompe. Cela sera intéressant pour la communauté de faire un tuto... Bon courage car la manip vu la complexité interne de la pièce n'a pas l'air d'être simple.. Mais, est-il possible de changer juste ces joints? Disponibilité? Si ça peut déjà faire avancer: http://nissan4u.com/parts/x_tr [...] ng_piping/ Il y a une référence pour un kit de joints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano211NQ 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Ce serait donc juste un joint. C'est vrai que maintenant, on va trouver ce type de problème sur des véhicules qui commencent à être anciens. Je vois plusieurs joints toriques dont un joint qui a l'air d'être un joint spi dans la pompe. Cela sera intéressant pour la communauté de faire un tuto... Bon courage car la manip vu la complexité interne de la pièce n'a pas l'air d'être simple.. Mais, est-il possible de changer juste ces joints? Disponibilité? Si ça peut déjà faire avancer: http://nissan4u.com/parts/x_tr [...] ng_piping/ Il y a une référence pour un kit de joints. oui trifon juste un problème de joint mais dans tous les cas faut quand même sortir cette pompe de son emplacement et pour cela faut piger la distri et détendre la chaîne et sortir la pompe ! pour le tuto je vais y penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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