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Nissan

X-trail : pompe hydraulique (DA)


Invité §Ano211NQ

Messages recommandés

Invité §Ano211NQ

Type de problème / symptômes

BONJOUR, commenter démonter la pompe hydraulique (DA) sur un NISSAN X-TRAIL 2.2 114 CV 2002 MOTEUR VDI

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Invité §Ano211NQ

entre parenthèse j'ai mi DA ce qui signifie pompe de direction assisté

 

donc je cherche a savoir comment sortir la pompe de DA sur un nissan x-trail 2.2 114 cv 2002 (moteur vdi )

 

actuellement j'ai réussi avoir axé a la pompe et il reste un boulon mais le hic c'est qu'elle est prise avec la chaîne de distri

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Invité §Ano211NQ

bonjour,

d’après des recherche il semblerais que ce moteur 2.2 vdi 114cv 2002 x-trail était monté sur des nissan almera et primera 2000

 

et qu'il faut un outil spéciale pour maintenir la chaîne de distri sur le le pignon de la pompe si quelqu’un pouvait me confirmer ça merci

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Sur Ebay UK, je ne peux que conseiller d'acheter la doc du T30. C'est en anglais, pas cher, et souvent téléchargeable ou CD.

 

Une RTA existe aussi pour les premiers DCI, mais c'est le même système.

 

Je dis ça car la doc fait référence à plusieurs parties du gros pdf..

Comme il y a certaines précautions à prendre, faut être armé d'une doc très correcte...

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Invité §Ano211NQ

Sur Ebay UK, je ne peux que conseiller d'acheter la doc du T30. C'est en anglais, pas cher, et souvent téléchargeable ou CD.

 

Une RTA existe aussi pour les premiers DCI, mais c'est le même système.

 

Je dis ça car la doc fait référence à plusieurs parties du gros pdf..

Comme il y a certaines précautions à prendre, faut être armé d'une doc très correcte...

désolé pas eu le temps de chercher , pour le moment je cherche l'emplacement pour piger le vilebrequin quelqu'un c'est ou il se trouve merci

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Faut enlever le carter de chaîne à gauche du moteur.

Il y a un petit carter triangulaire avec 3 vis de fixation.

IL y a des précautions à prendre: utiliser un outil de blocage car risque de décalage de la chaîne si j'ai tout compris...

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Invité §Ano211NQ

Faut enlever le carter de chaîne à gauche du moteur.

Il y a un petit carter triangulaire avec 3 vis de fixation.

IL y a des précautions à prendre: utiliser un outil de blocage car risque de décalage de la chaîne si j'ai tout compris...

merci trifon

j'ai commandé le manuel et j'ai aussi démonté la Trape triangulaire mais je pense pas que celle-ci sert à bloquer le vilebrequin elle sert plutôt de repère du pignon de pompe de DA je pense , d'ailleurs j'ai trouvé un orifice qui je pense sert à piger le vilebrequin mais le boulon a été défoncer ce boulon se trouve à droite de l'alternateur sur le bloc moteur

 

2018-011.jpg2018-010.jpg

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Oui, tu as raison..

De ce que je vois dans les docs, c'est expliqué à la fois dans la partie moteur section chaîne primaire et dans une section concernant la DA..

Pas facile lorsque l'on a pas le moteur sous les jeux...

 

Une question: qu'est ce qui fait dire que la pompe de DA est HS?

J'ai encore jamais vu ce problème depuis plus de 15 ans que le XT existe.

Habituellement, c'est la DA elle même qui s'use dans les voitures, non?

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Invité §Ano211NQ

Oui, tu as raison..

De ce que je vois dans les docs, c'est expliqué à la fois dans la partie moteur section chaîne primaire et dans une section concernant la DA..

Pas facile lorsque l'on a pas le moteur sous les jeux...

 

Une question: qu'est ce qui fait dire que la pompe de DA est HS?

J'ai encore jamais vu ce problème depuis plus de 15 ans que le XT existe.

Habituellement, c'est la DA elle même qui s'use dans les voitures, non?

pour répondre a ta question et bin l'huile de DA ne reste pas dans le circuit de la pompe elle s’écoule dans le moteur voir par le carter

 

la direction devient dure et plus de liquide donc joint de pompe HS

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Ce serait donc juste un joint.

C'est vrai que maintenant, on va trouver ce type de problème sur des véhicules qui commencent à être anciens. Je vois plusieurs joints toriques dont un joint qui a l'air d'être un joint spi dans la pompe.

Cela sera intéressant pour la communauté de faire un tuto...

Bon courage car la manip vu la complexité interne de la pièce n'a pas l'air d'être simple..

 

Mais, est-il possible de changer juste ces joints? Disponibilité?

 

Si ça peut déjà faire avancer:

http://nissan4u.com/parts/x_tr [...] ng_piping/

 

Il y a une référence pour un kit de joints.

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Invité §Ano211NQ

Ce serait donc juste un joint.

C'est vrai que maintenant, on va trouver ce type de problème sur des véhicules qui commencent à être anciens. Je vois plusieurs joints toriques dont un joint qui a l'air d'être un joint spi dans la pompe.

Cela sera intéressant pour la communauté de faire un tuto...

Bon courage car la manip vu la complexité interne de la pièce n'a pas l'air d'être simple..

 

Mais, est-il possible de changer juste ces joints? Disponibilité?

 

Si ça peut déjà faire avancer:

http://nissan4u.com/parts/x_tr [...] ng_piping/

 

Il y a une référence pour un kit de joints.

oui trifon juste un problème de joint mais dans tous les cas faut quand même sortir cette pompe de son emplacement et pour cela faut piger la distri et détendre la chaîne et sortir la pompe !

 

pour le tuto je vais y penser

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