Invité §ber340Ex 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, mon Juke essence 1.2 à 1600 k et j ai vérifié le niveau d huile à plat comme d habitude et à froid, vu que l huile est neuve pas facile de voir le niveau mais après plusieurs controle je pense être au maxi ( ce qui m étonne pour un moteur neuf ) quelques jours plus tard je passe chez Nissan et demande un controle à chaud , le mécano me dit qu il est est au quart et rajoute 1/4 pour être au niveau moyen, cette déférence d estimation de niveau est elle du au controle à froid ou à chaud, il est vrai que dans la documentation on dit de faire tourner le moteur à temperature et attendre 10 minutes, merci pour vos avis expériences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 Hello, Faut suivre de près la conso d'huile.. Comme il s'agit d'un moteur Renault, il y a des infos de série de moteurs avec des segments mal montés... Mais bon, si le JUKE en question est récent, ça doit être OK sauf stockage prolongé. Sur que sur un moteur neuf, pas facile de voir le niveau because huile transparente.. Le danger est qu'un mécano mette trop d'huile dans le moteur. C'est aussi mauvais que pas assez.. Le mieux est de faire un contrôle moteur froid après avoir nettoyé une première fois la jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber340Ex 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Bonjour, oui c est bien controler réguliérement mais justement entre ce que j ai vu à froid donc maxi et controle nissan à chaud il y a une grosse différence d ou ma question à chaud comme dit dans le manuel ou à froid Ne pas dépasser le maxi mais sans doute qu il y a une tolérance, sur pas mettre 1 litre mais un quart je crois pas que cela soit vraiment importrant , l idée et de rester entre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Cela doit être au maxi à froid, pas plus. Si on met trop d'huile, le moteur est en danger car il y a un phénomène de moussage de l'huile du fait d'un barbotage trop important. Plus surtement d'autres problèmes que je connais moins bien. L'huile n'a plus sa fluidité et l’embiellage est en danger.. De mon expérience passé de gros rouleur, j'avais une Mercedes 250D 5Cylindres. Sur ce moteur il y avait un système de contrôle de niveau d'huile en dynamique. Comme je faisais les vidanges moi même, si j'avais par malheur mis légèrement trop d'huile, sur l'autoroute, le voyant de niveau bas s'allumait. Cela semble paradoxal mais logique puisqu'une partie de l'huile se transformait en mousse. En ralentissant, le voyant s'éteignait. Faut donc pas rigoler avec le niveau d'huile. Mieux vaut un niveau pas au max qu'au delà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber340Ex 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 Bonjour, Oui je comprend bien vos arguments mais comment un niveau controlé à froid indique maxi et un controle à chaud indique le quart, même aprés 5 minutes l huile chaude redescend vite Sur la doc il est indiqué de vérifier à chaud après quelques minutes, quelle raison de le faire à chaud , toutes les autres voitures que j ai eu c était à froid Sinon je n ai pas trouvé de documentation sur ces moteurs renault, si vous avez un lien En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 a la jauge mecanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber340Ex 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 Oui jauge mécanique, sur mon modèle nconnecta pas de jauge au tableau de bord, ça franchement pour ce que ça coute, ils ont mis un tas de trucs qui servent à rien et pas de controle facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 Il me semble que sur ces moteurs, il y a une détection de niveau bas de l'huile..Non? Dans la doc de mon Kadjar qui utilise le même moteur 1,2L Renault, rien n'est spécifié sauf qu'il ne faut absolument pas dépasser le maxi. Il est mentionné que les appoints en huile doivent se faire moteur froid. Ce qui irait dans le sens de mesure moteur froid. Pour la différence moteur chaud ou froid, faut voir de quoi on parle. Si on fait tourner le moteur qq minutes en partant d'un moteur froid, normal que le niveau baisse fortement. J'imagine qu'il était plutôt question d'un moteur parfaitement chaud après quelques minutes de repos.. L'huile est très fluide et retombe immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 Il faut en premier savoir lire la jauge à huile, certaines ne sont pas évidentes, une photo avec l'huile froide, c'est à dire après essuyage et re essai. Un niveau aux 4/5 est parfait. As tu fais un bon rodage? Avec 1600kms, je ne comprends pas ton inquiétude de niveau d'huile, forcément ca doit etre au maxi pil poil. Vérification huile froide, auto à plat. Si huile trop transparente, tu poses ta jauge sur un bout de papier absorbant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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