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Scenic 2 : purge butée embrayage impossible

 

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Scenic 2 : purge butée embrayage impossible

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guizorg
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guizorg
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  1. Posté le 11/06/2018 à 19:35:51  
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Type de problème / symptômes

Bonjour [:325 td:4]

Je viens de terminer le moteur de mon scenic. J'ai tout refait dessus. Aujourd'hui je n'avais qu'à purger l'embrayage et en avant !


Mais je n'arrive pas à purger, malgré le nombre de tuto et de RTA Renault que j'ai lu. J'ai enclenché l'arrivé de liquide sur la butée, j'ai pompé une 20 en de fois, déclipsé pour retirer d'un cran et faire sortir les bulles par la "vis de purge", la pédale a fini par durcir (avec mon voisin aux pédales) et j'ai pu passer les vitesses.

Je suis allé manger en pensant aller faire les essaies sur route après. Et en revenant, plus d'embrayage, tout le liquide avait coulé par terre. J'ai pensé avoir mal enclenché la butée, sauf que j'ai pas arrêté de retenter une purge cette après midi mais rien n'y fait. J'ai un soucis.

Soit la pédale ne durcis pas, soit le liquide n'arrive pas.

Y a t-il quelqu'un avec l’expérience nécessaire pour m'expliquer avec des mots simples la démarche que je suis sensé suivre? Parce que d'un tuto à l'autre c'est différent, et je ne suis plus sur de rien.

deuxième question: Y a t-il 2 joints sur la tête de la butée hydraulique qui ressort de la boite, ou un seul? Car je me pose la question si un des joints de la tête de la butée n'aurait pas disparu dans les travaux.


Merci pour votre aide !


Ce que j'ai essayé

Purger toute l'après midi. Enclencher la tête de la butée, pomper plusieurs fois. Déclipser la tête pour laisser sortir l'air et un peu de liquide. Ré enclencher la tête, re pomper, etc... La pédale ne durcis plus. Le liquide n'arrive plus.
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  1. Posté le 11/06/2018 à 20:15:56  
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guizorg a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour [:325 td:4]

Je viens de terminer le moteur de mon scenic. J'ai tout refait dessus. Aujourd'hui je n'avais qu'à purger l'embrayage et en avant !


Mais je n'arrive pas à purger, malgré le nombre de tuto et de RTA Renault que j'ai lu. J'ai enclenché l'arrivé de liquide sur la butée, j'ai pompé une 20 en de fois, déclipsé pour retirer d'un cran et faire sortir les bulles par la "vis de purge", la pédale a fini par durcir (avec mon voisin aux pédales) et j'ai pu passer les vitesses.

Je suis allé manger en pensant aller faire les essaies sur route après. Et en revenant, plus d'embrayage, tout le liquide avait coulé par terre. J'ai pensé avoir mal enclenché la butée, sauf que j'ai pas arrêté de retenter une purge cette après midi mais rien n'y fait. J'ai un soucis.

Soit la pédale ne durcis pas, soit le liquide n'arrive pas.

Y a t-il quelqu'un avec l’expérience nécessaire pour m'expliquer avec des mots simples la démarche que je suis sensé suivre? Parce que d'un tuto à l'autre c'est différent, et je ne suis plus sur de rien.

deuxième question: Y a t-il 2 joints sur la tête de la butée hydraulique qui ressort de la boite, ou un seul? Car je me pose la question si un des joints de la tête de la butée n'aurait pas disparu dans les travaux.


Merci pour votre aide !


Ce que j'ai essayé

Purger toute l'après midi. Enclencher la tête de la butée, pomper plusieurs fois. Déclipser la tête pour laisser sortir l'air et un peu de liquide. Ré enclencher la tête, re pomper, etc... La pédale ne durcis plus. Le liquide n'arrive plus.

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Bonsoir,
pour purger un embrayage plus facilement il faut pré remplire la buté e à l'aide d'une seringue.
Ensuite, rebrancher puis écarter le tuyau d'embrayage d'un cran et aspirer le liquide par la purge à l'aide d'une seringue.

Si le liquide n'arrive pas, contrôlez le niveau du bocal de liquide de frein.
Si c'est un Scénic II 1.9 DCI la tête de la butée qui sort de la boite doit avoir 2 gorges donc 2 joint torique.
Si fuite du liquide après purge, soit tuyau hydraulique mal emboité, soit fuite au niveau d' un joint torique (sur la butée pour un 19 dci).

Profil : Membre confirmé
guizorg
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  1. Posté le 11/06/2018 à 20:24:44  
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merci pour la réponse rapide.

J'avais le doute sur les deux joints. Il en manquait donc bien un, et ça doit être pour ça que le liquide a coulé à midi. J'ai remit un joint torique cette après midi, mais la pédale ne durcis plus. Le réservoir est plein, j'ai contrôlé au fur et à mesure.

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Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
dabt62
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  1. Posté le 12/06/2018 à 11:52:20  
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vis de purge prendre un tuyaux Aquarium
Assez long et aspiré comme une paille
Attention de ne pas avalé le liquide De frein


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Routard confirmé
jlle
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  1. Posté le 13/06/2018 à 16:54:10  
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Il faut remonter ta pédale à fond sans forcer pour laisser passer le liquide dans l'émetteur, laisser couler au récepteur et faire comme ta 1er purge si le récepteur est bien rempli.

Profil : Membre confirmé
guizorg
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  1. Posté le 18/06/2018 à 12:59:07  
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[:325 td:4]

je reviens aux nouvelles, j'ai réussi la purge avec la seringue !

J'avais donc bien un joint manquant pour commencer. Ensuite, le fait de pomper avec la pédale envoie trop de pression dans l'hydraulique, et lorsqu'on veut tirer juste un cran pour faire sortir les bulles, ça sort souvent trop et on se retrouve à zéro à chaque fois.

Bref, j'ai remit le joint perdu, j'ai branché ma seringue sur la "pseudo" vis de purge et j'ai aspiré en prenant soin de tirer juste à peine la durite d'un petit cran de la tête de la butée hydraulique.
Le liquide arrive assez vite et la pédale commence à durcir tout aussi vite juste après avoir refermé correctement. J'ai répété l'opération 3 fois environ, mais je crois que ce n'est pas nécessaire. Dès que le liquide arrive à la seringue, la pédale d'embrayage fini par durcir toute seul à force d’embrayer. En somme, comme me le disait mon voisin, la purge se fait toute seule à partir du moment ou le liquide est présent dans les durites et que la butée est remplie.

Je vais essayer à nouveau le véhicule aujourd'hui. Si je ne reviens pas c'est que c'est opérationnel.


Merci à tous !

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