Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 : purge butée embrayage impossible


Invité §gui734Pr

Messages recommandés

Invité §gui734Pr

Type de problème / symptômes

Bonjour

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Je viens de terminer le moteur de mon scenic. J'ai tout refait dessus. Aujourd'hui je n'avais qu'à purger l'embrayage et en avant !

 

 

Mais je n'arrive pas à purger, malgré le nombre de tuto et de RTA Renault que j'ai lu. J'ai enclenché l'arrivé de liquide sur la butée, j'ai pompé une 20 en de fois, déclipsé pour retirer d'un cran et faire sortir les bulles par la "vis de purge", la pédale a fini par durcir (avec mon voisin aux pédales) et j'ai pu passer les vitesses.

 

Je suis allé manger en pensant aller faire les essaies sur route après. Et en revenant, plus d'embrayage, tout le liquide avait coulé par terre. J'ai pensé avoir mal enclenché la butée, sauf que j'ai pas arrêté de retenter une purge cette après midi mais rien n'y fait. J'ai un soucis.

 

Soit la pédale ne durcis pas, soit le liquide n'arrive pas.

 

Y a t-il quelqu'un avec l’expérience nécessaire pour m'expliquer avec des mots simples la démarche que je suis sensé suivre? Parce que d'un tuto à l'autre c'est différent, et je ne suis plus sur de rien.

 

deuxième question: Y a t-il 2 joints sur la tête de la butée hydraulique qui ressort de la boite, ou un seul? Car je me pose la question si un des joints de la tête de la butée n'aurait pas disparu dans les travaux.

 

 

Merci pour votre aide !

 

Ce que j'ai essayé

Purger toute l'après midi. Enclencher la tête de la butée, pomper plusieurs fois. Déclipser la tête pour laisser sortir l'air et un peu de liquide. Ré enclencher la tête, re pomper, etc... La pédale ne durcis plus. Le liquide n'arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

Je viens de terminer le moteur de mon scenic. J'ai tout refait dessus. Aujourd'hui je n'avais qu'à purger l'embrayage et en avant !

 

 

Mais je n'arrive pas à purger, malgré le nombre de tuto et de RTA Renault que j'ai lu. J'ai enclenché l'arrivé de liquide sur la butée, j'ai pompé une 20 en de fois, déclipsé pour retirer d'un cran et faire sortir les bulles par la "vis de purge", la pédale a fini par durcir (avec mon voisin aux pédales) et j'ai pu passer les vitesses.

 

Je suis allé manger en pensant aller faire les essaies sur route après. Et en revenant, plus d'embrayage, tout le liquide avait coulé par terre. J'ai pensé avoir mal enclenché la butée, sauf que j'ai pas arrêté de retenter une purge cette après midi mais rien n'y fait. J'ai un soucis.

 

Soit la pédale ne durcis pas, soit le liquide n'arrive pas.

 

Y a t-il quelqu'un avec l’expérience nécessaire pour m'expliquer avec des mots simples la démarche que je suis sensé suivre? Parce que d'un tuto à l'autre c'est différent, et je ne suis plus sur de rien.

 

deuxième question: Y a t-il 2 joints sur la tête de la butée hydraulique qui ressort de la boite, ou un seul? Car je me pose la question si un des joints de la tête de la butée n'aurait pas disparu dans les travaux.

 

 

Merci pour votre aide !

 

Ce que j'ai essayé

Purger toute l'après midi. Enclencher la tête de la butée, pomper plusieurs fois. Déclipser la tête pour laisser sortir l'air et un peu de liquide. Ré enclencher la tête, re pomper, etc... La pédale ne durcis plus. Le liquide n'arrive plus.

 

 

Bonsoir,

pour purger un embrayage plus facilement il faut pré remplire la buté e à l'aide d'une seringue.

Ensuite, rebrancher puis écarter le tuyau d'embrayage d'un cran et aspirer le liquide par la purge à l'aide d'une seringue.

 

Si le liquide n'arrive pas, contrôlez le niveau du bocal de liquide de frein.

Si c'est un Scénic II 1.9 DCI la tête de la butée qui sort de la boite doit avoir 2 gorges donc 2 joint torique.

Si fuite du liquide après purge, soit tuyau hydraulique mal emboité, soit fuite au niveau d' un joint torique (sur la butée pour un 19 dci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

merci pour la réponse rapide.

 

J'avais le doute sur les deux joints. Il en manquait donc bien un, et ça doit être pour ça que le liquide a coulé à midi. J'ai remit un joint torique cette après midi, mais la pédale ne durcis plus. Le réservoir est plein, j'ai contrôlé au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

vis de purge prendre un tuyaux Aquarium

Assez long et aspiré comme une paille

Attention de ne pas avalé le liquide De frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Il faut remonter ta pédale à fond sans forcer pour laisser passer le liquide dans l'émetteur, laisser couler au récepteur et faire comme ta 1er purge si le récepteur est bien rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui734Pr

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

 

je reviens aux nouvelles, j'ai réussi la purge avec la seringue !

 

J'avais donc bien un joint manquant pour commencer. Ensuite, le fait de pomper avec la pédale envoie trop de pression dans l'hydraulique, et lorsqu'on veut tirer juste un cran pour faire sortir les bulles, ça sort souvent trop et on se retrouve à zéro à chaque fois.

 

Bref, j'ai remit le joint perdu, j'ai branché ma seringue sur la "pseudo" vis de purge et j'ai aspiré en prenant soin de tirer juste à peine la durite d'un petit cran de la tête de la butée hydraulique.

Le liquide arrive assez vite et la pédale commence à durcir tout aussi vite juste après avoir refermé correctement. J'ai répété l'opération 3 fois environ, mais je crois que ce n'est pas nécessaire. Dès que le liquide arrive à la seringue, la pédale d'embrayage fini par durcir toute seul à force d’embrayer. En somme, comme me le disait mon voisin, la purge se fait toute seule à partir du moment ou le liquide est présent dans les durites et que la butée est remplie.

 

Je vais essayer à nouveau le véhicule aujourd'hui. Si je ne reviens pas c'est que c'est opérationnel.

 

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...