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Dacia

Logan Mcv : passage 1ère vitesse compliqué quand clim en route depuis un certain


Invité §pea653kZ

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Invité §pea653kZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

logan MCV de 2012 Hiflex 100 000 Km:

Depuis le retour des beaux jours (ouais enfin bof ces temps ci) et la ré-utilisation de la climatisation , je rencontre parfois un souci avec le passage de la première qui devient assez dur (au niveau de la boite) quand la clim est en route depuis un petit moment et que le compresseur est enclenché (donc environ 750-850 tours/mn à l'arrêt).

l'embrayage (hydraulique) a été refait il y a 40 000 kms et fonctionne sans problème sans clim (et même mieux qu'à l'origine je trouve).

la clim fonctionne parfaitement.

je ne voit pas bien le rapport (hormi le ralenti à 850 tours). quelqu'un aurait une explication ? liquide d'embrayage à remettre à niveau ? autre ? potentiellement grave ?

 

merci d'avance. :jap:

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Invité §Cr-008cw

Bonjour,

 

Je ne conçois pas tellement plus que toi le rapport avec la clim... Donc restons sur les pistes habituelles, contrôler le niveau d'huile de boîte et fuite éventuelle et procéder à un appoint ou vidange carrément pour examiner la qualité de l'huile et la présence éventuelle de limaille. Les boites Renault ont leur formulation d'huile (tranself dispo en concession). A défaut préférer une huile 100% synthèse (grade MT1 ou 75-90W) que semi-synthèse (75-80W).

 

 

La commande de boîte peut éventuellement être responsable ou plus précisément la biellette/silentbloc de reprise de couple qui a trop de jeu et perturbe le passage de la première lorsque le bloc entraine la clim à ce régime étonnamment bas (je partage la remarque précédente). Est-ce que le moteur bouge d'avant en arrière lorsqu'il est chahuté à la main par la bride de levage ? Le levier de vitesse a-t-il un mouvement d'avant-arrière très important lors des phases accélération/frein moteur. Si c'est le cas, le silentbloc de reprise de couple est HS. Le silentbloc en question:

 

2062222989_big-6198458612_jpgv1.c7a347b8ca6417fac2e8ca12acb49c39

 

A voir peut-être sans grande conviction... Attendons d'autres avis.

 

Cdt.

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Invité §pea653kZ

Merci à vous 2 en tout cas, je vais vérifier l’huile de boîte qui a du être changée à 65 000 avec tout l’embrayage et tripatouiller le moteur et le silent bloc.

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Invité §pea653kZ

Ah oui au fait, quand le compresseur est en route, je suis clairement en dessous des 1000 tours mn. Grosso modo entre 500 ( ralenti standard) et 1000 d’ou mon estimation a 750/850.

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