Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia 1.9 SDI : problème de ralenti / voyant préchauffage clignote


Invité §bib617Zd

Messages recommandés

Invité §bib617Zd

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

J’ai actuellement une panne que je n’arrive pas à identifier sur ma Skoda Fabia phase 1 (2005) 1.9 SDI.

La voiture ne démarre pas toute seule et ne tient plus le ralenti : on peut la démarrer au start pilote ou en poussant et en accélérant, et une fois démarrée elle cale immédiatement si j’arrête d’accélérer (quelques fois elle peut tenir une minute ou deux au ralenti).

Quand il y a ce problème, le voyant de préchauffage des bougies clignote dès la mise de contact.

Après un passage au diag chez un garagiste (pas chez Skoda car ils me demandent 229€ pour un diagnostic électronique...! :??: )

il ressort l’erreur n°17656:

Régulation du défaut (débit?) d’injection : différence de régulation

Suite à ça, le garagiste me dit qu’il faudrait changer le capteur de pression gasoil (côté haute pression) et, le cas échéant, la pompe de gavage.

Le problème, c’est qu’une fois arrivé chez Skoda il s’avère qu’il n’y a pas de tel capteur sur le circuit HP, deux électrovannes tout au mieux, les n° 108 et 109 d’après mes propres recherches.

Le garagiste s’est de lui-même orienté sur cette piste là mais il ne m’a pas donné le détail de le recherche de panne, avec la totalité des codes d’erreur. Mais ceci dit il a fait une remise à zéro qui a quand même été efficace quelques heures durant lesquelles la voiture à fonctionné normalement !... Je pense retourner le voir pour avoir le détail de la recherche, si c’est possible.

 

En attendant j’en suis là : je ne sais toujours pas quelle pièce ou quel faisceau est défectueux.

 

Je suis ouvert à toute suggestion, et si quelqu’un aurait les plans éclatés du circuit gasoil au complet je suis preneur !

 

Merci à tous par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441lf

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

J’ai actuellement une panne que je n’arrive pas à identifier sur ma Skoda Fabia phase 1 (2005) 1.9 SDI.

La voiture ne démarre pas toute seule et ne tient plus le ralenti : on peut la démarrer au start pilote ou en poussant et en accélérant, et une fois démarrée elle cale immédiatement si j’arrête d’accélérer (quelques fois elle peut tenir une minute ou deux au ralenti).

Quand il y a ce problème, le voyant de préchauffage des bougies clignote dès la mise de contact.

Après un passage au diag chez un garagiste (pas chez Skoda car ils me demandent 229€ pour un diagnostic électronique...! :??: )

il ressort l’erreur n°17656:

Régulation du défaut (débit?) d’injection : différence de régulation

Suite à ça, le garagiste me dit qu’il faudrait changer le capteur de pression gasoil (côté haute pression) et, le cas échéant, la pompe de gavage.

Le problème, c’est qu’une fois arrivé chez Skoda il s’avère qu’il n’y a pas de tel capteur sur le circuit HP, deux électrovannes tout au mieux, les n° 108 et 109 d’après mes propres recherches.

Le garagiste s’est de lui-même orienté sur cette piste là mais il ne m’a pas donné le détail de le recherche de panne, avec la totalité des codes d’erreur. Mais ceci dit il a fait une remise à zéro qui a quand même été efficace quelques heures durant lesquelles la voiture à fonctionné normalement !... Je pense retourner le voir pour avoir le détail de la recherche, si c’est possible.

 

En attendant j’en suis là : je ne sais toujours pas quelle pièce ou quel faisceau est défectueux.

 

Je suis ouvert à toute suggestion, et si quelqu’un aurait les plans éclatés du circuit gasoil au complet je suis preneur !

 

Merci à tous par avance pour vos réponses!

 

 

Salut! Perso, j'ai rencontré le meme souci sir une nissan micra, il s'est avéré qu'en 1 et 2eme elle broutait jusqu'a caler. Cela venait du debimetre. J'ai refait la soudure des points, et tout est parti de nouveau!

Comme tu as un turbo, essai le decalaminage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...