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Volkswagen

Golf 4 : moteur qui tourne parfois sur 3 cylindres


Invité §jer563vo

Messages recommandés

Invité §jer563vo

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une golf 4 1L4 16s année 1998;168000km.

 

J'ai des à-coups et baisse de régime moteur pendant la conduite,perte de puissance et forte conso d'essence...Je ressens bien que parfois le moteur tourne sur 3 cylindres...aucun raté au démarrage et le ralenti ne bouge pas.Cela commence lorsque le moteur est bien chaud.

 

Les 4 injecteurs sont neuf ainsi que les bougies.Boitier papillon changé(d'ocas)et capteur lambda nettoyé;filtres à essence et à air changés.

 

Bobine d'allumage vérifier et fonctionelle...

Je suppose le capteur pmh responsable...mais il ya plein d'autres capteurs potentiels...

Quelqu'un peut t'il m'orienter svp sur ce que je peux faire??

 

merci bien,

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Bonjour à tous, J'ai une golf 4 1L4 16s année 1998;168000km. J'ai des à-coups et baisse de régime moteur pendant la conduite,perte de puissance et forte conso d'essence...Je ressens bien que parfois le moteur tourne sur 3 cylindres...aucun raté au démarrage et le ralenti ne bouge pas.Cela commence lorsque le moteur est bien chaud.

Les 4 injecteurs sont neuf ainsi que les bougies.Boitier papillon changé(d'ocas)et capteur lambda nettoyé;filtres à essence et à air changés.

 

Bobine d'allumage vérifier et fonctionelle...

Je suppose le capteur pmh responsable...mais il ya plein d'autres capteurs potentiels...

Quelqu'un peut t'il m'orienter svp sur ce que je peux faire??

 

merci bien,

 

 

 

Bonjour,

 

Afin d'arrêter les frais inutiles, il faut aller faire une lecture des codes d'erreurs afin de voir ce qui provoque ces désagréments.

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Invité §red558RG

Salut,

Pour être certain de l'état du capteur PMH (si équipé), il faudrait faire un diag => elle remonte en tant que "sonde G28".

 

Il faudrait contrôler ta sonde de température d'eau, en mesurant sa résistance (à 20°C: ~2000 ohms sur 2 broches, la moitié sur les 2 autres broches).

 

Les faisceaux des bougies sont d'origine? Si oui, vaudrait mieux les changer.

 

Par précaution, vérifier les petites tuyauteries de dépression (notamment celle qui va au servofrein).

 

Tiens nous au courant!

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Invité §jer563vo

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous concernant ma golf 4 qui fontionne par accoup.

Le diag avec 1 valise est possible car je connais un ami qui a ce matériel;mais pas dans l'immédiat.

J'ai vu sur youtube qu'on peut vérifier le pmh avec un ohmmétre (si c'est un capteur inductif à 2 pôles) en comparant avec la valeur constructeur...

Je ne parviens pas à trouver l'emplacement ou il est branche sur le moteur pour le démonter;vous est t'il possible de m'aiguiller svp?

 

Merci bien de toutes vos suggestions et conseils...

 

 

cordialement,

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Invité §jer563vo

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous concernant ma golf 4 qui fontionne par accoup.

Le diag avec 1 valise est possible car je connais un ami qui a ce matériel;mais pas dans l'immédiat.

J'ai vu sur youtube qu'on peut vérifier le pmh avec un ohmmétre (si c'est un capteur inductif à 2 pôles) en comparant avec la valeur constructeur...

Je ne parviens pas à trouver l'emplacement ou il est branche sur le moteur pour le démonter;vous est t'il possible de m'aiguiller svp?

 

Merci bien de toutes vos suggestions et conseils...

 

 

cordialement,

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Invité §Nik228eK

Alors sur une 1.4 16 j'ai eu ce problème c'était tous béte un anti parasite de hs déconnecte l'anti parasite sur le cylindre qui ne tourne pas. Tu regarde a l'intérieur ci l'étéctrode et pas rester sur ta bougie en gros si elle et pas arracher ^^ moi c'etait ça j'ai récupérer l'éluectrode je les recoller et hop sa a retourner niquel

A plus :)

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-

Bonsoir :)

 

La ""patte manquante" lorsque ça se produit , a été identifiée parmi les 4 pattes ?

-----------------------

""Bobine d'allumage vérifier et fonctionelle..."""

''vérifier le pmh avec un ohmmétre (si c'est un capteur inductif à 2 pôles) en comparant avec la valeur constructeur."""

 

En tout cas, la mesure avec un Ohmmètre d'un capteur inductif, ou bobines d'allumage et autres, pour avoir la seule réponse intéressante, est et a toujours été une farce :non: .

Ces éléments ne sont PAS une ""résistance"" passive. Mais sont réactifs

Encore plus et surtout pour un problème aléatoire.

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Invité §Nik228eK

Alors capteur induction a deux pôle s'appellent capteur a effet hall^^

Et le capteur pmh qui debloque le moteur aurais des rater il n'y aurais pas 1 seul cylindre qui ne fonctionne pas ne croit tu pas ?

 

De plus un moteur avec le pmh de complètement hs il aurais énormément de mal à démaré car L'UCE ne serait pas sur quel temp moteur et positionner le vilbrequin il me semble.

Se serait plus un problème de demarage dans c'est cas la.

le capteur pmh et arbre a came son la pour donner une position de leur élément à L'UCE

Je me trompe peut être mes je ne croit pas ..

Cdlt NiKo

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Invité §Nik228eK

Le pmh et situer sur le bloc derrière le moteur il me semble au niveau du volant moteur :)

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Invité §red558RG

Passes ta voiture au diag , comme çà tu es fixé (notamment sur le capteur pmh...).

Et tu as fais les vérifications comme demandé?

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Invité §Ano480GT

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

Je vais vérifier ce que vous me suggérer et faire ce diag avant de démonter ce capteur pmh qui n'est certainement pas la clé du pb puisque la voiture démarre trés bien.

Bonne soirée à bientot,

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