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Volkswagen

Golf 4 : Golf 4 tdi 110 où vont ces connecteurs ?


le_gagnant_66

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Bonjour j'ai 2 connecteurs qui pendouillent sur ma golf 4 tdi 110 Ahf , il se situent en bas à droite face à la voiture, vous savez à quoi ils correspondent ?

 

 

Bonjour,

 

Image à placer directement ici et non ailleurs car on n'y voit rien :non:

 

Si tout va bien, c'est des options non utilisées sur ta voiture.

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Invité §Ano232Jh

Bonjour. Vous avez un probleme sur votre vehicule? Vous avez touche a un truc sur votre golf dernierement?

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connecteurs.jpg

 

Eb bien justemnt elle ne démarre plus du tout suite au remplacement du Jdc (en préventif), c'etait surtout pour refaire au propre certains joints (queue soupape, joint spy AAC, joints collecteur adm + ech) et par l'occasion évidemment, distri, galets tendeurs + tendeur complet accessoire, pompe à eau en neuf), ma distribution est bien calée, j'ai revérifié, elle est au poil, AAC à ras pendant que la pompe a injection est pigée et repére volant moteur aligné, je me suis d'ailleurs fié lorsque le bloc etait déculassé pour prendre mécaniquement le Pmh de mes pistons 1 et 4, ils correspondaient bien au repère volant moteur.

 

J'ai remplacé mon relais 109, 103, ils vont très bien, clac bien, j'ai tenté plein de fois au start pilot, rien n'y fait de là à vider 4 ou 5 fois ma batterie, le carburant arrive bien à la rampe d'injection.

 

 

d'ailleurs sur la photo un des 2 connecteurs contient un embout arraché mais impossible de savoir ou ça va ?

 

Sinon j'ai 2 clefs dont une récente faite chez Vw et c'est la même chose, lorsque je mets le contact, j'ai le voyant anti demarrage qui s'allume 2 sec et puis s'éteint , est ce normal ?

 

Sinon j'ai ce message , j'ai fait un clear all DTC mais il revient tjrs :

 

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

 

J'ai aussi pensé au capteur PMH(capteur regime moteur), peut il avoir une influence là dessus ? où se trouve t-il ? Est il présent sur le 110 AHF ?

voici le rapport vcds :

 

 

Friday,15,June,2018,12:49:12:00001

VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 7 x64

VCDS Version: 17.8.0.1 (x64)

Data version: 20170721 DS276.2

www.Ross-Tech.com

 

 

Mileage: 242240km-150520mi Repair Order:

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)

Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75

76

Mileage: 242240km-150520miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Part No: 038 906 018 J

Component: 1,9l R4 EDC 00SG 1810

Coding: 00002

Shop #: WSC 00046

VCID: 1D30E1E897B1CFAE81-4A3A

 

4 Faults Found:

00741 - Brake Pedal Monitoring

27-00 - Implausible Signal

01282 - Intake Manifold Flap change-over Valve (N239)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)

30-00 - Open or Short to Plus

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-00 -

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl

Part No: 1J0 907 379 D

Component: ABS 20 IE CAN 0001

Coding: 03304

Shop #: WSC 00046

VCID: 326A2254FE2F60D64C-4A3A

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl

Part No: 3B1 907 044 A

Component: CLIMATRONIC S 9.0

Coding: 01000

Shop #: WSC 00046

VCID: 1F4CDBE09DBDDDBE93-2566

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl

Part No: 1J0 909 603 AN

Component: AIRBAG VW3 - V04

Coding: 16718

Shop #: WSC 00046

VCID: 75E0D9484FC137EEA9-4A3A

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl

Part No: 1J0 919 880 D

Component: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V11

Coding: 04142

Shop #: WSC 01082

VCID: 326A2254FE2F60D64C-5072

 

Subsystem 1 - Part No: Ident

Component: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0V0146082

Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0V0146082

 

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl

Part No: 1J0 959 799 J

Component: 03 Zentral-SG Komf.0001

Coding: 04097

Shop #: WSC 00046

VCID: 458069885FA1E76EF9-4A9C

 

Subsystem 1 - Part No: 1J1959801A

Component: 03 Tõrsteuerger. FS0022

 

Subsystem 2 - Part No: 1J1959802D

Component: 4Q Tõrsteuerger. BF0002

 

Subsystem 3 - Part No: 1J4959811A

Component: 01 Tõrsteuerger. HL0022

 

Subsystem 4 - Part No: 1J4959812C

Component: 01 Tõrsteuerger. HR0001

 

1 Fault Found:

00953 - Interior Light Time limit

25-00 - Unknown Switch Condition

 

End-------------------------(Elapsed Time: 06:05)--------------------------

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Bonjour,

 

Au start pilote elle devrait tourner un peu :??:

 

 

Que veux dire AAC à ras ?

 

Si le piston 1 et 4 sont au PMH, l'AAC doit être en position soupapes fermées au cylindre 1 avec le repère de la pompe d'injection pour le 1er cylindre.

 

Avant de déposer une courroie de distribution, toujours faire des repères sur tous les pignons et sur les carter.

 

Si c'est prises doivent vraiment être connectées quelque part, il te reste à rechercher les fils ou broches pour les relier.

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Que veux dire AAC à ras ?

 

Je voulais dire aligné, le chanfrin de au bout de l'arbre à came, côté pompe à vide.

Au start pilot, ça fait comme un soupcon, comme si ça voulais une fraction de seconde mais c'est tout, le moteur s'arrête de suite.

 

Tout est bien aligné, il y a les repères pour cela de toutes façons, on ne peut se tromper, le blanco j'en ai quand même mis mais si on se fie aux repère d'origine, c'est inutile en vrai..

 

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La question est est-ce que ce code erreur que me donne vag com pourrait être la cause du problème ?

 

On m'a parlé qu'il pourrait y avoir un problème au niveau de la bague au contact avec une broche par exemple ? Ou au niveau du compteur ?

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Le capteur de régime moteur appelé aussi selenoid je l'ai trouvé, bien connecté, faisceau propre, il tient avec un boulon 12 pans 9mm, j'ai essayé de le sortir mais impossible, le boulon, lui je l'ai retiré sans soucis mais le capteur semble comment dire, collé.. bref les connecteurs qui pendouillent n'ont rien à voir,

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l'une des deux fiches est la sonde de T° externe, on y voit encore la sonde qui est censee se clipser sur une des grilles de pc!

l'autre va forcement quelque part, peut etre un anti brouillard en effet vu l'emplacement!quelles sont les couleurs des fils?

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Ok merci pour les réponses, je vais regarder à nouveau du côté de la distribution car j'ai cru comprendre que c'était essentiel de dévisser les 3 boulons se trouvant sur la P.i lors du calage, chose que je n'ait pas faite car apparemment lors de la tension du galet tendeur de distribution, ça crée une tension sur la pige au niveau p.i et provoque un décalage ?

 

Car c'est vrai que lorsque je regarde la tronche de ma pige, s'agit d'un kit acheté sur Aliexpress, la tête de la pige est une boule, eh bien la tige est tordue, j'en déduis que que ça a forcé dessus..

 

J'utiliserai une mèche à percer comme j'ai pu le voir sur un tuto imagé le prochain coup en prenant soins de dévisser les 3 boulons de la p.i.

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