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Skoda

Octavia 2 Combi : démontage volant moteur impossible


Invité §gri375vK
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Invité §gri375vK

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Voici le problème

 

20180615_221126.jpg

 

En plus le volant moteur est HS, la preuve en image

 

 

20180615_184210.jpg

Ce qui je pense à conduit à ceci

 

 

20180615_182838.jpg

Maintenant la question est de savoir comment accéder aux vis?

 

D'après cette doc volant bimasse, en perçant les rivets je devrait pouvoir avoir accès aux vis en enlevant les pièces 4 et 10.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos lumières

 

PS: j'ai déjà posté la question sur le forum skoda sans réponse pour l'instant.

 

Ce que j'ai essayé

solutions essayées: déboiter le volant secondaire (pièce 10 sur la doc citée), rentrer la même pièce à l'endroit ou elle est décollée. Faire tourner la pièce 10 par tout les moyens possibles, aucun résultat.

 

Informations complémentaires

Ma Skoda à fêté ses 13 ans et 270000 km, sachant que je viens de voir qu'il faudrait changer le volant au bout de 200000 km

:mouais:

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Invité §Ano232Jh

Bonsoir.

 

 

Mais que s'est il passe???????

 

Il manque des vis: vous les avez enlevees ou elles se sont devissees toutes seules?

 

Les trous que l'on voit sur le disque d'embrayage sont dus aux vis du volant moteur?

 

Apparemment vous avez le plateau mobile du volant moteur qui a tourne et bloque l'acces a certaines vis c'est ca?

 

Le plateau ne tourne pas?

 

Essayez de bloquer en rotation (avec un systeme de blocage de volant moteur) le disque principal (celui avec les roues dentees) puis avec un marteau et burin place sur le contour d'un des trous du volant mobile essayez de faire tourner le plateau mobile.

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Invité §gri375vK

Salut.

 

J'ai déjà essayé . Rien y fait. J'ai bloqué le volant moteur avec un pied de biche et taper avec toute la force possible. Pour les vis, j'ai réussi à en enlever 2. Celle qui ne sont pas visibles sur la photo. D'où ma question par rapport aux rivets.

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Invité Thomas

Bonjour, 

je viens d'avoir le même soucis.

 

Pour info, j'ai mis des coups de massettes sur le volant moteur afin de le remettre dans l'axe et enfin pouvoir acceder au vis, après plusieurs coups, cela a fonctionné.

 

Attention à ne pas taper trop fort pour le vilo quand même.

 

Ma dernière solution était effectivement la disqueuse.

 

Bonne continuation.

 

Thomas

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