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Volkswagen

Golf 4 : pedale de frein dure


Invité §gre650eQ
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Invité §gre650eQ

Type de problème / symptômes

bonsoir je vous expose mon souci tout a lheure en sortant de l'autoroute je me suis retrouver avec un gros souci ma pedale de frein etait toute dure impossible de freiner

la sa freine mais lorsque je donne des accoups pour freiner elle devient dure

 

voila le modele de ma voiture

 

golf 4 1.9 tdi 110 cv de 1998

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Bonsoir.

 

Typique d'un manque de dépression. Fourni par la pompe à dépression sur les Diesel.

La dépression est l'énergie qui amplifie la pression du pied.

 

Parfois c'est la Durit reliant la pompe au sevo-frein ( Mastervac) qui est craquelée ou déconnectée.

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Salut Gagnant

 

Toujours confirmer une piste avant . (c'est possible juste pour un test !! sur la partie fêlée. Mais je ne commenterai pas )

 

Car ça pourrait aussi être la pompe de dépression HS

De plus il y a la Durit de plastique semi-rigide ( fissurée sur la photo) mais aussi une caoutchouc.

Et un double "T" avec de petites Durit parfois obturées par un bouchon.

 

Pour la pièce, peu probable que des sites du Net fassent fortune en vendant ça. Un concessionnaire te pose ça sur le comptoir

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Invité §gre650eQ

la pompe a vide aspire bien donc je ne pense pas que ce soit elle

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Invité §gre650eQ

oui jai changer les porreuse et celle du mastervac et fissurer sur 5 mm

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-

Salut :)

 

et celle du mastervac et fissurer sur 5 mm

 

Précise s'il te plait . Les mots comptent... et on se cause de loin.... ....... EST ? ou était ? fissurée

------------------

''''la sa freine mais lorsque je donne des accoups pour freiner elle devient dure'''

 

Attention tout de même à combien d'-a-coups ? Car ça peut être normal sur un véhicule en état ?

Ou alors la pompe dépression faible . Ou bien le clapet anti-retour HS ?

Ou un des petits tuyaux du "T" allant vers des accessoires ( électrovanne , etc) qui est percé.

Un bouchon qui manque dur une des sorties du "T"

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Invité §gre650eQ

jai aussi remarquer que coter pompe a vide elle se retire vraiment sans effort

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"""tout a l'heure en sortant de l'autoroute je me suis retrouver avec un gros souci ma pedale de frein etait toute dure """

------------

"""non pas remplacer impossible de trouver""

 

 

:ange:

Impossible ? Parce qu'on est Dimanche ?

 

Pour ma part je suis peut être bouché ... mais j'ai du mal à suivre :ange:

Tu connaissais ta panne déja avant avant ?

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Invité §gre650eQ

non avant ce qui m'arrive je n'avais aucun souci de freins mais hier je l'ai faites passer a la valise car spuci de perte de puissance et dans la rubrique freins sa parler d'un truc genre tension a 30 mais jai pas retenu

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Invité §gre650eQ

jai la durite demain matin mais je doute fort que sa vienne de la comme je le dis plus haut la valise mafficher une errzur dans leq freins " tension a 30 " mais jai pas retenu le code

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Invité §gre650eQ

est ce que sa peu venir de lalternateur ?il est un peu fatiguer on ma dis

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Invité Yoann56

Bonjour j'ai  à peut prêt le même problème mon frein et mous et deviens du quand je pompe et quand je doit freine d'urgence ces dangereux quelle qu'un pourrai m'aider merci

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il y a 53 minutes, Invité Yoann56 a dit :

Bonjour j'ai  à peut prêt le même problème mon frein et mous et deviens du quand je pompe et quand je doit freine d'urgence ces dangereux quelle qu'un pourrai m'aider merci

Bonsoir :)

>> Quel véhicule année et motorisation exacts par rapport à ce sujet ?

>> Remarque qu'on ne pompe pas (heureusement )  pour .....""freiner d'urgence" ??? 🤒

Et que même sur un véhicule en bon état;  ça peut être normal que ça devient dur suite à une succession rapide de pompages

 

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