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Volkswagen

Surpression golf 5 tdi (Moteur BKD)


djo67

Messages recommandés

Bonjour a tous , je possède une golf 5 2L tdi 140 moteur BKD (2004).

Je l'ai acheter a 140 000 Km, et elle avait déjà un petit souci ( démarrage + tremblement ).

A 250 000 Km elle a commencé a consommé de l'eau, on n'a continué a roulé avec jusqu'a qu'on s’aperçoit que l'eau

commençais a remplir les chambres a gaz.

J'ai donc démonter la culasse et la pas de surprise pour se moteur culasse fissuré.

je change donc la culasse plus tous les joint au passage remonte le tous au couple puis c'est repartis.

Aujourd'hui elle a 278 000 Km mais elle fait une surpression au niveau du vase LDR.

je trouve une petite fuite que je répare, mais toujours consommation.

Je décide donc de changer pipe d'eau + joint +sonde température , toujours pareille.

Je change le bouchon du vase d’expansion aucun changement .

Pour être sur je change le colorstat mais la également pas de changement .

 

Les symptômes sont toujours les même je met le niveau roule avec et quand je vérifie le niveau à baisser.

J'ai fait un test sur place pour la monté en t° et la je remarque d'un coup que le niveau n'arrête pas de monter jusqua

tout me faire sortir par le bouchon du vas d' expansion.

Je remarque également que la durite fixer au niveau du radiateur et sur le colorstat elle ne chauffe pas mais quand le moteur et chaud.

 

Auriez-vous une idée de ou peut se situé le problème ?

Si la pompe à eau et HS y a-t-il quand même un circuit d'eau qui se fait dans le vase ?

 

Merci de vos réponse

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Si la durite inférieur reste froide alors il y a un soucis de circulation du liquide.

Radiateur bouché, pompe à eau HS... As tu du liquide qui sort de la durite, en partie supérieur du vase ?

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Je vais regarder se soir, c'était mon attention aujourd'hui.

On m'a également dit que le fait que j'entend un gros phhhhiiiittt a l'ouverture du bocal alors quelle et froide et bon signe car un joint de culasse laisserai passer de l'air.

Je vous tien au courant dans la soirée!!!

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Bon tester alors au démarrage sa fume blanc mais pas longtemps puis plus rien, après j'ai laisser vase d'expansion ouvert avec durite décrocher pour voir si retour d'eau, donc il y a bien un circuit mais par moment il y avait un vide (1-2 seconde), on l'a fait monter a 90° pas de souci on a bien attendu puis la durite du bas et devenue chaude ( enfin ).

Puis test avec durite et bouchon en place quand on restait en accélération (3500 tour minute ) le niveau allait au Max du vase , puis quand on relâchait sa montait 1 a 2 Cm au dessus du niveau max avant de redescendre en refroidissent .

Maintenant il me reste une chose a savoir c'est si c'est possible que le radiateur pourrait être boucher.

Vous pensez que c'est possible ?

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Bon j'ai réaliser un nouveau test avec la poire et le liquide bleu pour voir si des gaz dans le systeme de refroidissement et verdict le liquide reste bleu !!!

Je pense que je vais tester de mettre un produit anti-fuite !!!

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Si la fuite n'est pas externe, alors vérifie les différents éléments refroidis comme l'échangeur EGR, par exemple.

Vois si tu as des traces de circulation.

Si rien de ce côté alors il faudra peut être t’orienter vers un contrôle de la culasse...

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