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Volvo

S40 (2e Generation) : Problème perte de puissance


Invité §Ano225Wv

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Invité §Ano225Wv

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Volvo s40 1,6d 110 de 2009 de 200 000km il y a 2 mois, j’ai quelques soucis avec:

Bon, déjà j’ai du changer la batterie et les roulements arrières, mais j’ai un problème plus grave au niveau moteur je pense:

 

Le moteur a eu 3 fois le coup d’une perte de puissance, à partir d’un certain nombre de tout, ce qui correspond à l’utilisation du turbo, le turbo se désactive donc quelques fois, je pensais que c’etait Le Fap car la valise diag m’a dit que le FAp n’arrivait pas à se régénérer, le turbo doit fuir, je n’ai pas encore déterminé d’ou Car il est couvert de suie et le cache moteur a une trace un peu noircie,

 

De plus, quelques fois une fumée blanche sors du pot d’echappement ( c’est peut être la régénération du fap), et j’ai remarqué un détail inquiétant, le niveau d’huile est anormalement élevé à froid ( plus qu’il ne le faut), je ferais une vidange anticipée bientôt mais je manque de temps ...

 

Ce matin, le turbo s’est désactivé 2 fois ( parmi les 3 au total ) sachant que j’ai déjà fait 1500 km avec elle, et en arrivant à mon travail , le moteur a calé et je n’ai pas pu redémarrer, sauf après avoir remis coupé totalement le contact, mais après le moteur faisait un bruit un peu plus prononcé,

 

Voilà sachant que la prise diag a dit problème de régénération du fap, capteur de pedale d’acceleration, et un problème d’admission de carburant.

Y’a quelque chose à savoir aussi, c’est que j’ai une moyenne de 25km/h sur l’ordi de bord car je fais plutôt de la ville et de l’autoroute embouteillée.

 

Voilà j’espere Que ce n’est pas trop grave et que quelqu’un pourra m’aider !

Merci d’avance !

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Invité §eva380WH

Bonjour,

 

J'ai aussi eu un souci de ce style avec le turbo de ma S40 (modèle 2005).

La tuyère des gaz fuyait, ce qui empêchait le turbo de fonctionner correctement et réduisait la puissance.

C'était assez facile à démonter car serti avec des gros colliers. Ta tuyère en question fait environ 8cm. Comme elle doit résister à des pression de 3 à 4 bars quand le turbo s'enclenche, la moindre fuite réduit la puissance du turbo.

 

Vérifie déjà l'état de cette tuyère de gaz en la démontant.

 

Cordialement,

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