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Voyant « faire vérifier plaquette d’en frein »

 

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Voyant « faire vérifier plaquette d’en frein »

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Ludo31620
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ludo31620
  1. Posté le 18/06/2018 à 19:33:42  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai remplacer mes disque sur et plaquettes avant sur mon alfa Roméo mito mais lorsque que j’ai parcouru les premier kilomètre un voyant orange avec un message « faire contrôler vos plaquette de frein » est apparu. Quelqun aurais une solution pour effacer ce défaut ?

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nikolo7713
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  1. Posté le 18/06/2018 à 21:09:37  
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Bonsoir.

tes plaquette son sûrement muni de capteur d'usure en gros il y a une sonde a tes plaquette lorsque tes plaquette s'use le témoin vien frotter le long du disque et informe le calculateur que tes plaquette on une usure prononcés et a son tour le calculateur fait apparaître le voyant.

Ah tu acheter les même plaquette munie de c'est sonde ?
Les fils ne son t'il pas couper ou déteriorais ?
Ah tu bien reconnecter les sonde ?

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ludo31620
  1. Posté le 18/06/2018 à 21:18:20  
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Merci pour votre aide, alors je complète mon premier message. Lors du changement des plaquettes je me suis aperçut que les témoins d’usure avais était couper des deux coter. Sur les plaquettes neuve il y avais seulement une seule plaquette neuve équiper d’un capteur d’usure. J’ai donc débrancher l’ancien qui était coupé et j’ai rebrancher le nouveau. Quand je me suis aperçut que le voyant était allumer j’ai débrancher le neuf et rebrancher le bout de fil couper. Mais ça n’a rien changé.

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Profil : Membre
nikolo7713
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2018 à 21:35:32  
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Très etrange que tu est eu qu'une plaquette équiper d'une seule sonde...
A ma connaissance il y a toujour 2 plaquette, munie de 2 sonde, qui correspond à chaque demi train..
A ta place j'en informerai ton revendeur il me semble que ce soit anormale.

Donc si je comprend bien au demontage les sonde des ancienne plaquettes était couper
Et ayant une seule sonde neuve tu la replacer sur 1 de tes train et tu a repris l'ancienne sonde de tes ancienne plaquette que tu a raccorder puis repositionner sur le train et rebrancher sur le 2 éme train.

Ci c'est bien cela le voyant de signal s'allume a mon avis car il ne reconner pas l'une des sonde vu que soit elle n'envoie pas le meme signal que la neuve, soit elle et hs, soit la connexion que tu a faite et peut être mal faite, ou l'ancienne sonde indique au calculateur que tes plaquette son usé (donc la sonde et complètement péter).

Demande à ton revendeur pourquoi il tu n'a eu que une seule sonde ça me semble vraiment anormale. Sinon tu peut tenter de debrancher tes cosse de batterie et de les faire se toucher sa peut éteindre le défaut. Mes le seule moyen efficace et supprimer le défaut a la valise diag

Cdlt NIKO

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ludo31620
  1. Posté le 18/06/2018 à 21:56:54  
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Merci de ton aide je Vais essayer de voir si il n’y pas un problème. Je fait un retour dès quel j’aurais plus d´info sur ces plaquettes. Après je doit les remplacer a l´arriere aussi donc le soucis vient peut étre de derrière.

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nikolo7713
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2018 à 22:42:15  
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Derrière c'est très rare de voir des capteur d'usure a part sur les véhicule de luxe car l'arrière ne sert que de frein d'appuie

En effet quant tu appuie sur ta pédale c'est les plaquette avant qui subissent 70 % du freinage c'est pour cela que généralement on change plus souvent les plaquette avant et que pour le coup il y et des capteur avant cars les plaquette avant sont les plus importante :)

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