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Mini 3p : Problème boite de vitesse mini cooper 2005


Invité §Pit858LV

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Invité §Pit858LV

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une mini cooper de 2005 (1L6 essence 115ch) depuis peu un bruit de roulement se fait entendre uniquement lorsque la boite de vitesse est sollicité..., je suis donc aller voir un garagiste qui m'annonce la mauvaise nouvelle, les roulements de la boite à vitesse fatigue.

 

Aujourd'hui, une connaissance se charge de la réparation de ma voiture, cependant, il m'annonce que l'arbre secondaire est également en changer ce qui m'étonne beaucoup dans la mesure ou mis à part le bruit audible (je n'ai rouler que 3-4 jours avec ce bruit et pas plus par peur de détériorer d'avantage les choses) les vitesses sur la voiture passe très bien et n'est jamais eu de soucis de ce côté la.

 

Ne connaissant pas grand chose en mécanique et ayant peur que le personne en charge de la réparation de la voiture est fait une erreur et ne me le dise pas je souhaite votre avis sur la questions, quels sont les symptômes d'un arbre secondaire endommagés ?

 

Merci d'avance de vos retours.

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Tout dépend ce qui est endommagé.

 

Si c'est la porté des roulements, la boite grogne si c'est les pignons alors les vitesses craquent.

Visiblement ton garagiste à démonté la boite et procédé à des mesures précises de l'arbre ?

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Invité §Pit858LV

Merci pour ta réponse, la boîte grogne seulement, il ne me sembla pas avoir eu de soucis avec des vitesses qui craquent, dans la mesure ou un changement de boite complet est cher, j'essaie de savoir si ma boite pouvais être endommagé même au niveau de l'arbre ou si la personne aurait pu l'endommager d'avantage en travaillant dessus.

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Invité §Pit858LV

 

Si tu n'étais pas présent avec lui lors du démontage, tu n'auras jamais la réponse. :non:

 

Merci de ta réponse, c'est un peu ma crainte ... Dans la mesure ou il devait remonter les roulements et me rendre la voiture mais que finalement il ne me l'a pas rendu soit disant parce que la boîte était plus endommagé que prévu cela à quelques peu éveillés ma curiosité. Si l'arbre était endommagé, ne l'aurait-il pas vu au moment du démontage de la boîte ?

Je me doute bien que si c'est lui qui est à l'origine de la détérioration ce sera difficile à prouver mes j'essaie d'avoir quelques éléments supplémentaires venant de personne bien plus qualifier que moi. Pour moi la logique est que si l'arbre était endommagé j'aurais d'avantage de soucis qu'un simple ronronnement de boite mais peut-être que je me trompe.

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Tu n'as pas beaucoup de solution pour la suite. Change tous les roulements d'arbres et remonte la boite.

Seul un test de roulage te permettra d'envisager la suite. Ou alors trouve une bite d'occase dans une casse ou sur les sites d'annonces.

 

Courage

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Invité §Seb377eR

Bonjour @Pitchoune1992 as-tu trouvé une solution à ton problème.

 

as-tu remonté la boîte sans changer l’arbre secondaire ? Le bruit est-il là ?

 

J’ai le même souci, apperement il faut faire un réalésage du bout d’arbre qui a sûrement pris du jeu.

 

J’ai changé les roulements mais pas encore remonté la boite.

 

Merci de votre retour d’expérience

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Invité §Ano657Wu

Bonjour @Pitchoune1992 as-tu trouvé une solution à ton problème.

 

as-tu remonté la boîte sans changer l’arbre secondaire ? Le bruit est-il là ?

 

J’ai le même souci, apperement il faut faire un réalésage du bout d’arbre qui a sûrement pris du jeu.

 

J’ai changé les roulements mais pas encore remonté la boite.

 

Merci de votre retour d’expérience

 

 

Bonjour Sébastien, finalement j'ai changer la boîte complète en prenant une boîte d'occasion reconditionner à neuf prise chez un specialistes en reparation de mimi en angleterre car beaucoup moins cher meme avec les frais de port et donc plus de bruit.

J'ai longtemps chercher la pièce en pièce détaché mais introuvable et les boîtes en casse auto avait beaucoup trop de kilomètres par rapport à ceux de ma voiture.

Si tu as d'autres questions hésite pas.

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Invité §Seb377eR

 

Bonjour Sébastien, finalement j'ai changer la boîte complète en prenant une boîte d'occasion reconditionner à neuf prise chez un specialistes en reparation de mimi en angleterre car beaucoup moins cher meme avec les frais de port et donc plus de bruit.

J'ai longtemps chercher la pièce en pièce détaché mais introuvable et les boîtes en casse auto avait beaucoup trop de kilomètres par rapport à ceux de ma voiture.

Si tu as d'autres questions hésite pas.

 

 

Ah ok, super ! J’ai vu un commercant qui s’apl Mintech en angleterre est-ce celui la ?

 

Sinon par quel transporteur as-tu renvoyé ta boite en angleterre pour l’échange standard ?

 

Sais-tu si les pignons ont été changés également ou juste les roulements à l’interieur ?

 

Merci

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Invité §Seb377eR

 

Bonjour Sébastien, finalement j'ai changer la boîte complète en prenant une boîte d'occasion reconditionner à neuf prise chez un specialistes en reparation de mimi en angleterre car beaucoup moins cher meme avec les frais de port et donc plus de bruit.

J'ai longtemps chercher la pièce en pièce détaché mais introuvable et les boîtes en casse auto avait beaucoup trop de kilomètres par rapport à ceux de ma voiture.

Si tu as d'autres questions hésite pas.

 

 

 

Ah ok, super @Pitchoune1992 ! J’ai vu un commercant qui s’apl Mintech en angleterre est-ce celui la ?

 

Sinon par quel transporteur as-tu renvoyé ta boite en angleterre pour l’échange standard ?

 

Sais-tu si les pignons ont été changés également ou juste les roulements à l’interieur ?

 

Merci

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