Invité §non080Oq 22 juin 2018 Signaler Partager 22 juin 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, je possède une Alfa Romeo 147 de Juin 2009 avec 100 000 kms depuis 1 an et demi, son problème.. c'est que la pédale d'embrayage est dure. Ce que j'ai essayé Après des heures de recherches et des centaines de sujets épluchés j'ai fait : - changer le kit d'embrayage (juillet 2017) - changer le ressort de la pédale d'embrayage (Juillet 2017) en lisant encore des sujet il était écrit que le récepteur pouvait être en cause j'ai donc fait changer aujourd'hui le récepteur d'embrayage : - Récepteur d'embrayage Bosch neuf (Juin 2018) - Purge (Juin 2018) Aucun problème au niveau de l'émetteur (pas grippé, pas de trace de liquide) Malheureusement la pédale est toujours dur comme s'il y avait une résistance qui repoussait la pédale d'embrayage, pourtant toutes les vitesses passent super bien pas de craquement, pas de raté et aucun cran lorsque l'on embraye ou débraye. Je commence à désespérer je ne vois plus quoi changer pour avoir une pédale d'embrayage souple qui rendrait la conduite agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Citation : - changer le kit d'embrayage (juillet 2017) avant et après le changement ,toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non080Oq 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Merci d'avoir prit le temps de lire, oui avant et après le changement du kit d'embrayage la pédale était toujours dure. Ce que je trouve bizarre c'est qu'après le changement du récepteur neuf je trouve que la pédale est encore plus dur qu'avec l'ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 T’es sur de ton mecano Du changement embtrayage La pedale dure ne vient pas du système pedale , a moins qu’elle coincée par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non080Oq 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Oui mon mécano est sur de chez sur je le connais depuis au moins 10ans il a beaucoup travaillé sur des Alfa Romeo il pensait également qu'en changeant le kit d'embrayage la pédale deviendrait souple mais une fois le changement terminé il à également constaté que la pédale était toujours dure. Dans des bouchons ou en ville c'est intenable.. Je ne vois plus par où aller. Je ne pense pas non plus au système de pédale parceque pendant la purge j'appuie sur la pédale pendant qu'une autre personne sous le capot vérifie qu'il n'y ait plus de bulle d'air et pendant que le circuit est ouvert la pédale est molle, une fois la purge terminé et le bocal de liquide de frein plein, revoilà la pédale dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 23 juin 2018 Signaler Partager 23 juin 2018 Le système même mal purger ne donne pas une pedale dure, au pire debraye pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano260ae 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 j'ai exactement le meme problème que toi , alpha 147 jtdm 120 année 2007 , embrayage complet changer en 2017 (valéo), recepteur emetteur +purge circuit début 2018 , mais toujours le meme problème de pédale dure , qui est vraiment agacant :q ,vraiment dommage car cette voiture est très fiable autrement , aucun garagiste ne trouve le problème ,pour eux chez alfa-fiat les embrayages dures c'est normal ? cela est dit il faudrait rechanger l'embrayage complet , bref un gouffre , on attendant j'évite de rouler en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano256JC 21 août 2018 Signaler Partager 21 août 2018 Bonjour, Sur ma 147 et d'autres que j'ai possédées, en comparaison d'autres autos que j'ai pu essayer, la pédale est dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non080Oq 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Bonjour, Je reviens vers vous pour vous faire part de ma résolution. Suite à un long trajet : Chez moi (France) - Lecce (Italie) soit environ 1500 km tout était normal.. en revanche en remontant, j'ai entendu à un péage à hauteur de Milan un bruit de tapement (uniquement au point mort) au niveau de la boîte de vitesse , je suis quand même arrivé chez moi sans problème particulier (toujours avec la pédale d'embrayage dur). Suite à quelques recherches et à l'avis de mon mécano le volant moteur bi-masse aurait prit du jeu. J'ai donc fait changer le kit complet Valeo : Volant moteur, mécanisme, embrayage et butée. J'ai récupérer la voiture ce matin, en effet le constat était le bon, le Volant moteur avait bien prit du jeu et le verdict.. je découvre une nouvelle voiture Il n'y a plus aucunes résistances dans la pédale les vitesses passent encore mieux qu'avant et je découvre le plaisir de la conduire !! Je n'y croyais plus... une Alfa Romeo 147 avec une pédale d’embrayage molle !! Maintenant la question que je me pose est : Est-il possible que le volant moteur ait un lien avec la pédale d'embrayage dur (Car en Juillet 2017 je n'avais fait changer que kit d'embrayage sans le volant moteur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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