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Fiat

500 L : problème embrayage


Invité §bon008VP

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Invité §bon008VP

Type de problème / symptômes

Boujour à toutes et à tous.

Je viens d'acheter hier ( le 23/06/2018) une fiat 500l 0.9 twin air de 53000km, 4ans, chez concessionnaire fiat.

Lors de l'essai les vitesses passaient difficilement ( pas de manière très fluide) mais pas de problèmes au niveau de la marche arrière.

Le vendeur s'est montré rassurant et nous a dit que si problème dans l'année c'était à ses frais. Mais nous habitons à 230km...

Au retour pas de problèmes particulier sauf marche arrière qui maintenant doit être passée en forçant et elle craque du coup. (pas terrible)

Je ne suis pas rassuré et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je me dit qu'il est encore temps de la ramener demain matin avant qu'il ne dépose le chèque à la banque et n'envoie les papiers à la préfecture.

 

Ce que j'ai essayé

Ce matin, dimanche à froid, la marche arrière passe bien mais après quelques km, de nouveau le problème se pose.

Le moteur à l'arrêt il n(y a aucun soucis.

 

Informations complémentaires

Il me semble que c'est l'embrayage qui montre des signes de fatigue et qu'il faudra le changer rapidement.

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §bon008VP

Bonjour. Merci pour votre réponse.

Je n'en sais rien... et si c'est hydraulique ?

Je l'ai réessayée ce matin et quand je met le point mort (moteur en route), mon pied actionne l'embrayage, j'enclenche la première tout en gardant pied sur l'embrayage puis je passe la marche arrière en suivant, là ça ne force pas...

Ca m'interroge tout de même.

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Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acheter hier ( le 23/06/2018) une fiat 500l 0.9 twin air de 53000km, 4ans, chez concessionnaire fiat. Lors de l'essai les vitesses passaient difficilement ( pas de manière très fluide) mais pas de problèmes au niveau de la marche arrière.

Le vendeur s'est montré rassurant et nous a dit que si problème dans l'année c'était à ses frais. Mais nous habitons à 230km...

Au retour pas de problèmes particulier sauf marche arrière qui maintenant doit être passée en forçant et elle craque du coup. (pas terrible)

Je ne suis pas rassuré et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je me dit qu'il est encore temps de la ramener demain matin avant qu'il ne dépose le chèque à la banque et n'envoie les papiers à la préfecture.

 

Ce que j'ai essayé

Ce matin, dimanche à froid, la marche arrière passe bien mais après quelques km, de nouveau le problème se pose.

Le moteur à l'arrêt il n(y a aucun soucis.

 

Informations complémentaires

Il me semble que c'est l'embrayage qui montre des signes de fatigue et qu'il faudra le changer rapidement.

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Lorsque qu'à l'arrêt la pédale est très peu relâchée la voiture avance, c'est qu'il y a un réglage à réaliser si c'est un câble qui se trouve sur la pédale d'embrayage.

 

Normalement, la voiture doit commencer à avancer lorsque la pédale est relâchée +/- à mis course et non tout en haut (très usé) ou tout en bas à régler ou un problème interne à l'embrayage (diaphragme cassé "plateau de pression" dit mécanisme).

 

Les tringles de commande des vitesses biens réglées peuvent parfois solutionner ce problème (lu ici pour une autre marque de voiture).

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Bonjour. Merci pour votre réponse.

Je n'en sais rien... et si c'est hydraulique ?

Je l'ai réessayée ce matin et quand je met le point mort (moteur en route), mon pied actionne l'embrayage, j'enclenche la première tout en gardant pied sur l'embrayage puis je passe la marche arrière en suivant, là ça ne force pas...

Ca m'interroge tout de même.

Si c'est hydraulique, pas de réglage. Embrayage défectueux ou hydraulique dont la pression lâche.

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Autres infos ici :

problème vitesse bloquée Fiat 500L 0.9 twinair

 

Il y a deux modèles de Fiat 500 L TwinAir 0,9 à essence à partir de 01/2013 et à partir de 08/2012

 

Ils sont tous les deux à commande hydraulique, donc reste un réglage des câbles de commande des vitesses ou un des 2 cylindres qui relâche la pression ( laisser le pieds appuyé sur l'embrayage avec la 1er enclenchée, la voiture ne doit pas avancer même après plusieurs minutes dans cette position débrayée).

 

Ou l'embrayage qui colle trop tôt (défectueux) ou voir les tapis sous la pédale qui peut faire une épaisseur.

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Bonjour

ça fait bien 15 ans que fiat a abandonné le cable sur la commande d'embrayage ...

 

le vendeur a vendu un véhicule deffectueux il répare point barre

 

il faut le contacté

lui demandé la méthode proposé

soit lui ramené soit faire effectué la réparation dans un garage fiat a proximité et lui envoyé la facture

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Invité §bon008VP

Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème par rapport à la pédale.. à mis course ou pas... ça démarre normalement en 1ère.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire l'embrayage est défectueux comme vous dites..

Je compte soit :

 

- retourner demain dès l'ouverture chez fiat où je l'ai acheté, à 250km de chez moi, et annuler la vente et la reprise de l'ancienne voiture avant qu'il n'ait pu officialiser à la préfecture et reprendre ma veille Picasso hdi éligible à la prime à la conversion qu'il m'a repris.

- soit aller chez fiat près de chez moi, faire le diagnostic, tout en prenant contacte avec le vendeur qui soit dit en passant m'a dit oralement que si il fallait changer l'embrayage dans les 12 mois il paierait les travaux et s'arrangerait avec fiat de chez moi... ( n'est ce que du vent où bien le fera t'il..)

 

Sinon à part ça la voiture est nickelle, pneus neufs, ct ok, vidange faite.

Pour info, il s'agit d'une fiat 500l 0.9 twin air 105ch easy toit bicolore (toit noir et le reste blanc) sans option avec tapis de sol fiat 500 offerts, 53000km, le prix est de 10150 euros.

*

Merci encore pour vos avis...

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Invité §bon008VP

J'oubliais, elle est de juin 2014 (tout juste 4ans)...

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Invité §bon008VP

Merci de me dire pour quelle solution vous optez...

D'avance merci beaucoup

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Merci de me dire pour quelle solution vous optez...D'avance merci beaucoup

 

 

Bonjour,

 

Il semble que ce ne soit que la marche arrière qui pose un problème uniquement à chaud ?

 

Moteur arrêté la M.AR passe facilement mais moteur au ralenti à l'arrêt ça craque à chaud et pas à froid ?

 

Lorsque tu es en M.AR à l'arrêt de la voiture et moteur au ralenti, la voiture commence à avancer lorsque la pédale d'embrayage est relâchée ( peu ou à mis course ou en haut fin de course ? )

 

 

Si l'embrayage avait un problème sérieux, la 1er, 2è, 3è,......craqueraient également.

 

 

Peu et tout en haut = pas bon

 

A mis course = parfait

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Invité §bon008VP

En tout cas pour que vous compreniez bien, il est impossible d'avoir une conduite un temps soit peu sportive. Entre 2 changement de vitesses, je suis obligé de faire un arrêt au point mort qui fait retombé le régime, ça n'enchaine pas naturellement. Et la marche arrière, je ne la passe sans craquer que si du point mort je passe la première puis j'enchaine avec marche arrière ( allez comprendre)

Pour répondre à treborpj, la voiture avance à mis course au niveau de la pédale quand je suis à l'arrêt.

 

Au vue de tous les avis l'embrayage n'a pas un problème sérieux mais j'ai l'impression qu'il a une usure avancée ou bien un réglage est encore possible demain. Je vais l'amener demain chez fiat, je verrai bien.

 

Encore merci à tous.

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Bonjour

ça fait bien 15 ans que fiat a abandonné le cable sur la commande d'embrayage ...

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Sur une Fiat 500 1.3 mjtd de 2011 que j'ai faite l'année dernière il y avait un câble d'embrayage à régler. Il semblerait que ce soit toujours le cas pour les modèles actuels si j'en crois les sites de vente. C'est pour ça que je demandais.

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Invité §bon008VP

Excusez moi, je suis néophyte mais ne peut il pas s'agir de la boite de vitesse ? Le fait que les vitesses passent difficilement, n'est ce pas un signe d'une boite de vitesse dure...?

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Invité §bon008VP

Combien croyez vous qu'elle peut rouler encore sans faire d'intervention dessus?

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En tout cas pour que vous compreniez bien, il est impossible d'avoir une conduite un temps soit peu sportive. Entre 2 changement de vitesses, je suis obligé de faire un arrêt au point mort qui fait retombé le régime, ça n'enchaine pas naturellement. Et la marche arrière, je ne la passe sans craquer que si du point mort je passe la première puis j'enchaine avec marche arrière ( allez comprendre)

Pour répondre à treborpj, la voiture avance à mis course au niveau de la pédale quand je suis à l'arrêt.

 

Au vue de tous les avis l'embrayage n'a pas un problème sérieux mais j'ai l'impression qu'il a une usure avancée ou bien un réglage est encore possible demain. Je vais l'amener demain chez fiat, je verrai bien.

 

Encore merci à tous.

 

 

A mis course c'est bon a condition qu'il y a encore de la pression sur la pédale d'embrayage lorsque la voiture avance.

 

Car si dés que la pédale est à mis course que la voiture avance mais que la pédale est quasiment libre sans résistance en relevant le pied, cela indique que le mécanisme est relâché complètement au moment ou la voiture avance.

 

J'espère m'avoir bien fait comprendre ?

 

Pieds sans appuyer, les ressorts et le plateau de pression compriment le disque d'embrayage en rouge contre le volant en jaune, la voiture avance.

 

Pied appuyé, les ressorts sont comprimés, le disque tourne dans le vide entre le volant en jaune et le plateau de pression en noir.

http://jacky.wallet.free.fr/Ja [...] nement.htm

 

Si dés que la voiture avance les ressorts sont relâchées quasi complètement (pédale sans effort), c'est que le disque est usé (frictions parties en bleu)même si la pédale est à mis course (cas des embrayages SAC "VW, Audi" qui sont comprimés lors du montage neuf sur le volant moteur)

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Invité §bon008VP

Bonsoir.

Tout d'abord merci pour vos précieux conseil.

 

Du coup je suis parti ce jour (lundi matin) chez fiat à 250km de chez moi où je l'ai acheté. J'y étais à l'ouverture. Un mécano a essayé la voiture et a constaté la défaillance de l'embrayage ( vitesses passent mal et marche arrière craque). Du coup quand le vendeur est arrivé il n'y a pas eu d'embrouille, ils m'ont prêté un véhicule pour rentrer à mon domicile et le mécano qui a ses parents prés de chez moi (coup de bol) ramènera la voiture réparée vendredi et repartira avec le véhicule de remplacement.

Je ne comprends toujours pas que le problème n'ait pas été détecté avant la vente. Le mécano m'a dit que c'est lui qui a fait les point de contrôle et l'a amenée au contrôle technique. A froid peut-être qu'elle présentait moins de symptômes...

Durant mon trajet à l'aller ce matin, à chaud donc, il est arrivé plusieurs fois que la 5eme et 6eme craquent également comme si l'embrayage déconnait de plus en plus. Un embrayage qui déconne se détèriore t'il aussi rapidement, en moins de 1000km...?

Je me pose des questions...étaient t'il au courant du problème et se sont dit ça tiendra pareil quelques mois le temps qu'il faut pour que le client ne se retourne pas sur le garage et ils auraient ainsi économisé le remplacement d'un embrayage à leur frais... Je ne connait pas les pratiques des garages et concessions.

Aussi je me pose des questions car je trouve bizarre qu'il ne m'ait pas fournit le carnet d'entretien lors de la vente alors que le véhicule était suivi par la concession.

Je me pose trop de questions peut être..

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Bonsoir,

 

Réclame le carnet d'entretien, normalement il suit la voiture.

 

Il doivent être désolé de devoir en arriver à des désagréments, vous avoir déplacé sur 230 kms et à vous prêter un véhicule, c'est un manque d'attention de leur par d'avoir vendu le véhicule avec un problème.

 

Ils seront sans doute plus vigilant la prochaine fois et idem pour vous.

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Invité §bon008VP

Rebonjour à tous.

Depuis 2 semaines la voiture est en réparation. La version du chef d'atelier est qu'il faut changer l'embrayage et aussi le volant moteur car celui ci avait du jeu. En regardant sur le net, un défaut du volant moteur expliquerait une usure anormale de l'embrayage.

La voiture n'est toujours pas prête car la pièce ( volant moteur)est en rupture de stock chez leur fournisseur.

Je trouve quand même que j'accumule les problèmes ou bien c'est le garagiste qui a des problèmes de compétences.

J'espère seulement qu'il vont me mettre des pièces neuves..

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