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Ibiza 3 : moteur s'est coupé en roulant


nico120

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un problème avec mon ibiza 1.9 tdi 130 hier soir en partant d'un stop j’accélère 1 ère je passe la 2 accélère à peine et la sans bruit sans rien le moteur ce coupe net et depuis il tourne on entent le moteur s’élancer mais refuse de démarrer.

 

Des avis? des idées?

 

Que faire? par quoi commencer à chercher ?

 

Ce que j'ai essayé

Dépose du cache distribution courroie en place bien tendu pas abimé tourne bien quand on essaie de démarré

 

Informations complémentaires

Moteur 1.9 tdi 130ch 229000km distribution à faire à 250000km

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  • Réponses 127
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Bonjour,

 

Année de la voiture et type de motorisation (3 lettres pour les moteurs VW) et kilométrage ?

 

Pour confirmer que le moteur est en bon état, pulvériser du start pilote dans l'admission, si le moteur démarre, le moteur n'a rien.

 

Voir tous les fusibles un par un et photo avant de les toucher afin d'éviter une inversion d'emplacement.

 

Puis aller faire une lecture des codes d'erreurs afin de voir l'origine de cette coupure moteur directe, soit un des nombreux capteurs qui seraient h.S

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Invité §Ano260CF

Bonjour,

 

Oui je vais faire un lecture des codes défauts afin d'éliminer au fur et à mesure.

 

Seat Ibiza 1,9tdi 130 de 2004 code moteur asz

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Bonjour, Oui je vais faire un lecture des codes défauts afin d'éliminer au fur et à mesure.

Seat Ibiza 1,9tdi 130 de 2004 code moteur asz

 

 

ASZ donc avec des injecteurs pompes comme pour la Golf IV TDi de 130 cv.

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Bonsoir,

 

Pour le relais 109 il n'a même pas 1 an.

 

demain je la remorque jusque chez moi je vais pouvoir y regarder.

 

Aujourd'hui je suis passé voir ou elle est stationné et quand j'ai voulu la démarrer elle a tenu le ralenti 1 à 2 seconde et après impossible à redémarrer.

 

Une personne va me faire un passage au diag voir déjà ce que ça donne de ce cote la.

 

Bonne soirée a tous.

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Bonsoir, Pour le relais 109 il n'a même pas 1 an. demain je la remorque jusque chez moi je vais pouvoir y regarder.Aujourd'hui je suis passé voir ou elle est stationné et quand j'ai voulu la démarrer elle a tenu le ralenti 1 à 2 seconde et après impossible à redémarrer.

 

Une personne va me faire un passage au diag voir déjà ce que ça donne de ce cote la.

 

Bonne soirée a tous.

 

 

 

Bonsoir,

 

Entends-tu la pompe de gavage fonctionner 1 à 2 secondes à l'arrière lorsque tu mets le contact ?

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Bonjour

 

Le filtre à gazole est-il plein ?

 

Dans les codes d'erreurs, il peut y avoir le capteur PMH G28 comme principal responsable.

 

Le témoin de gestion moteur et de préchauffage s'allument chaque fois que tu mets le contact ?

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Invité §Ano260CF

Bonjour,

 

Oui on entend bien la pompe ce mettre en marche .

 

Je reviens vers vous ce soir un ami va passer à 19h30 avec sa valise de diagnostic.

 

Ce soir en allant la récupérer où elle était stationné elle a démarré mais n'a tenu le ralenti que pendant 2 a 3 secondes.

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Bonjour,

 

La personne est passé il n’y a aucun code défaut.

 

Le filtre à gasoil est plein je vais suivre plusieurs piste qu'il ma donné car d’après la personne ce serait un problème de gasoil car elle fait comme une panne sèche.

 

Si de vos coté vous avez des pistes que je peux explorer je suis preneur.

 

Bonne soirée

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Bonjour,

 

Oui le témoin de gestion moteur et de préchauffage s'allument bien à chaque fois que je mets le contact.

 

J'ai fait quelque photo d'un endroit ou de l'huile suinte.

 

les test du jour sont que le gasoil arrive bien au filtre et en ressort également.

 

je ne sais plus ou chercher je pencherai pour un problème dans le moteur soupape bielle ou je ne sais quoi.

 

photo de la distribution

 

 

IMG_20180626_160245.jpg

 

IMG_20180626_160245.jpg

 

Photo des deux endroits ou on aperçoit un suintement d'huile assez important car il y'en a plein les cardans.

 

 

IMG_20180626_160721.jpg

 

Et la même photos de plus loin.

 

 

IMG_20180626_160820.jpg

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Invité §Ano260CF

Bonjour Bob Simon.

 

Donc ce qui voudrait dire que le turbo est HS

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Bonsoir à tous,

 

Essai de démarrer le moteur au start pilote, si le moteur tourne le moteur n'a rien.

 

Le turbo n'empêche pas le moteur de démarrer, mais contrôle le niveau d'huile.

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Invité §Ano260CF

Bonjour,

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait le turbo n'empêche pas de démarrer mais c'est quand même bizarre que je n'arrive pas à démarrer et qu'il suinte de l'huile.

 

La g déposer la durit de la vanne egr est ce que je peux injecter le star pilot directement à la vanne egr oui vaut mieux le faire par la durit de la boîte à air.

 

Merci bonne journée

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Invité §Nik228eK

Si tu parle de la durite sortie vanne egr oui tu peux :)

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Invité §Ano260CF

Oui je pense c'est la durit qui fait un angle à 90 et qui passe devant le cache distribution.

 

Par contre après des recherches sur le net j'ai lu que la vanne egr pouvait empêcher le démarrage et que moteur éteint elle doit être fermée hors moi elle est ouverte.

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Ne confonds pas le papillon d'admission et la vanne EGR.

Le papillon est toujours ouvert au repos et moteur tournant, il est fermé au moment de la coupure moteur pour l'étouffer et amortir le balourd moteur.

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Bon il ya du mieux si je peux dire ainsi en retirant la durit de la vanne egr celle entouré en rouge sur la photo la voiture démarré mais à l'accélération pied au plancher elle dépasse pas les 1200tours . En remettant la durit impossible de démarrer.

 

IMG_20180627_155011.jpg

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C'est normal de pas pourvoir accélérer plus, car sans compression, pas de régime élevé. Il doit même y avoir une sécurité qui déclenche au niveau calculateur quand l'admission est en circuit ouvert

En revanche, ne pas pouvoir démarrer en rebranchant l'admission, c'est que l'intercooler est peut-être plein d'huile, et l'air ne passe plus, ou le compresseur du turbo est carrément mort.

 

Souffle dans la durit pour voir si l'air y passe...

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Bon souffler pas trop compris la durit est grosse et pas ma bouche :D

 

J ai donc démonté le coude à 90 degrés en bas de l intercooler ras l'intérieur de celui ci est propre photo

 

IMG_20180627_183542.jpg

 

Ensuite il ya l'autre bout de durit celuit ci

 

IMG_20180627_183335.jpg

 

Que j'ai inclinée vers le bas et la y avait de l'huile qui coulais

 

IMG_20180627_183340.jpg

 

Ensuite il ya la durit de boîte à air qui est raccordée au turbo elle suinte légèrement de l huile par contre de l'autre côté rond gauche sur la photo ça continue de suinter car j'en ai plein sur l'intérieur de ma jantes.

 

IMG_20180626_160721.jpg

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"Bon souffler pas trop compris la durit est grosse et pas ma bouche :D"

avec une bouteille plastique coupée en 2 ça le fait, ou aec tes 2 mains en entonnoir.

 

Tu as regardé en déboitant la durit qui sort du turbo et va à l'intercooler ?

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C'est côté intercooler ta photo, je te demande de débrancher la durit côté turbo, celle qui va à l'intercooler.

 

Si ça passe c'est que l'intercooler n'est pas bouché.

Tu as tout rebranché sur l'intercooler avant de souffler ? Histoire de voir si l'air peut passer à travers le turbo ?

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Oui j'ai tous rebrancher.

 

Ok je vais débrancher la durit au niveau du turbo.

 

Oui je pensai que l intercooler était bouché car bizarrement chaque fois que je le debranche la voiture démarre et tiens le ralenti et dès que je le rebranche elle s'étouffe comme si elle manquait d'air.

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bah déjà j'ai démonté celle qui part du turbo vers l’échangeur pas coté turbo (comme tu me l'as préconisait) mais coté échangeuret l'huile qui coulais venais du turbo

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Bon il avait été dis plus haut que un turbo hs n'empêche pas de démarrer alors je dois faire exception à la règle place au photo

 

J'ai donc démonté la grosse durit qui ai au turbo et surprise:

 

IMG_20180628_174832.jpg

 

J'ai donc entrepris le démontage du turbo car en passant mon doigt quelque chose ne va pas je démonte l'admission et une nouvelle surprise :

 

IMG_20180628_175100.jpg

 

IMG_20180628_175114.jpg

 

J'ai ensuite prise des photos du turbo j'y connais pas grand chose mais quelque chose ne va pas où c'est un turbo en kit

 

IMG_20180628_190524.jpg

 

IMG_20180628_190726.jpg

 

Donc voilà pour le moment où je suis dans le démontage.

 

IMG_20180628_190830.jpg

 

Je pense qu'il me reste à virer la conduite d'alimentation en huile si je me trompe pas ainsi que le collecteur que j'arrose copieusement de wd40 pour l'instant.

 

Je reviendrai donné des nouvelles

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